“Le meilleur endroit pour se ressourcer” 5 5 étoiles

Dar Daif a été ajouté à vos Favoris
Dar Daif
BP 93, Ouarzazate 45000, Maroc   |
Geneva, Geneve, Switzerland
“Le meilleur endroit pour se ressourcer”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Je cherchais un lieu pour me relaxer, prendre le soleil (en février), voir de nouvelles choses (paysage, nourriture, population) tout en gardant la possibilité de faire des activités. Et c'est à Dar Daif que j'ai trouvé ce cocktail parfait.

Dès le premier pas que j'ai fait dans cette Kasba, une sensation de bien être et de repos s'est emparée de moi. La cour intérieur, les petits espaces, la décoration, les couloirs, les chambres tout est fait pour vous envouter et vous porter dans un autre monde tout en restant authentique.

Au niveau des activités, j'ai adoré les balades en vélo dans les Oasis aux alentours. J'ai découvert des paysages magnifiques et traversé des petits villages avec une population très accueillante. La visite du marché de Ouarzazate et des studios de cinéma valent le détour et vous permettront de vous souvenir que vous n'êtes pas sur une autre planète. Car de retour le soir à l'hôtel vous retomberez avec plaisir dans l'atmosphère indescriptible de cette Kasba.

Ma crainte en venant dans un endroit comme celui-ci concernait la nourriture. Par chance j'ai découvert que le restaurant (ouvert au public extérieur) est réputé pour être le meilleur de la région. Pour tout vous dire je n'ai jamais mangé de plats marocain aussi bon qu'à Dar Daif. Lorsque vous prenez un plat vous en avez pour vos yeux, votre nez et votre palais.

Seul petit point négatif, en février il fait froid le soir et la Kasba ne dispose pas de chauffage mais en contre partie il y a des couvertures de partout ce qui vous permettra de vous acclimater tranquillement le matin en sortant de votre lit.

Le meilleur moment que je garde en mémoire fut la lecture d'un livre dans un canapé douillet, sous une couverture avec la vue sur l'Atlas enneigé et l'odeur du thé qu'on venait de m'apporter à ma table.

Merci à toute l'équipe de Dar Daif pour ce moment de rêve et de détente.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Cet endroit est magique. Son accueil est personnalisé, sa cuisine est exceptionnelle, la gentillesse de son personnel est rare et personnalisé. Le lieu, avec bibliothèque, piscine et internet, est reposant tout en étant au coeur des montagnes et du début du désert. A vivre de 1 à 15 jours... Le patron et la patronne pourront vous donner des conseils judicieux pour s'émerveiller dans l''Atlas ou les vallées du Draâ et du Dadès. A vivre (absolument).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
esquieze sere
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

depuis des années ou je sillonne le Maroc,ou a force de dormir dans des hotels ou gite fréquentées par des FILLES, c'est le meilleur gites .Cadre somptueux, bouffe impeccable chambre très correcte,et nuits ou l'on peu dormir , personnelle attentif (mis à part quelques maladresses involontaires) le patron Jean pierre, est une guide de montagne et vous propose des balades sympas.vraiment vous pouvez y aller sans problèmes.
ah!!! la piscine et le hammam génial.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

Le riad est vaste et très confortable avec beaucoup de coins et de recoins pour s'isoler à tout moment de la journée.
Le décor est cossu et très oriental avec de nombreux tapis, tableaux aussi bien dans les communs que dans les chambres.
Nous avons apprécié les gourmandises mises à notre disposition, chaque jour, dans la chambre.
La nourriture était excellente et riche servie dans un coin intime.
Le personnel nombreux se fait oublier par sa discrétion mais non par son travail parfait.
Les propriétaires sont disponibles et attentifs pour chaque client.
Seul bémol, une voiture est nécessaire pour y accéder.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

nous avons trouvé par hasard cette maison d'hôtes dirigée par un couple vraiment accueillant et sympathique, entouré d'un personnel serviable et compétent. L'ambiance et la déco sont authentiques et chaleureuses, la kasbah et les chambres tenues de façon impeccable .
Nous avons trouvé excellente et variée la cuisine faite maison et d'inspiration locale . Les petits déjeuners sont somptueux, la piscine semi ombragée est impeccable et bienvenue en pleine chaleur .
Les prix sont justifiés et raisonnables et pour ce havre de paix et de fraicheur aux portes du désert.
C'est aussi une excellente base pour partir en rando ou en trek ou en 4x4, avec des amis .

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Un endroit vraiment chouette!
Un personnel aux petits soins; le thé d'accueil est servi avec de délicieuses pâtisseries maison
Un dîner à se pâmer, sans aucun doute le meilleur que nous ayons eu puisque tout est fait maison (ça embaume dans le Riad des le petit déjeuner)
Un aménagement très sympa avec plein de petites terrasses qui permettent de profiter de la vue tous les matins
Une Deco intérieure canon
Piscine, hammam tradi, massages pas chers.. Parfait pour y séjourner deux à trois jours mais il faut impérativement une voiture car même s'il y a des navettes gratuites qui vous emmènent dans le centre, ça reste plus simple.
On regrettera juste que toutes les chambres n'aient pas une vue sur la vallée (la 24 donne sur une ruelle) et la literie très très dure (mais ça semble être de mise au Maroc)
Des excursions sont proposées mais il faut être 4 pour que le prix devienne accessible (il ne bouge pas entre deux et quatre personnes)
Un bon point de départ pour rayonner autour de ouarzazate!

• Séjour du mai 2012
Luz St Sauveur
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Lors de nos voyages au Maroc.. nous ne dérogeons jamais à « notre rituel » de fin de voyage…. ! : Finir notre séjour en passant quelques jours à Dar Daïf, « p’tit coin de paradis », pour nous combler de bonheur au sein de cette Equipe.. telle une famille, pleine de délicatesse et de raffinement…
Quel merveilleux endroit pour se .. ressourcer et vivre de relations humaines cordiales et respectueuses ! dans la plus pure tradition marocaine.

Astuce pour la chambre : Faîtes leur confiance.... vous ne serez jamais déçu !
  • Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ouarzazate ou ses environs
Riad Le Petit Riad Ouarzazate
N° 5 sur 41 à Ouarzazate
Kasbah Ait Ben Moro
Kasbah Ait Ben Moro
N° 1 sur 41 à Ouarzazate

Vous connaissez Dar Daif ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Daif

Adresse: BP 93, Ouarzazate 45000, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Ouarzazate
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 56 chambres d'hôtes à Ouarzazate
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Daif en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Diaf
Hotel Dar Diaf
Dar Daif Ouarzazate
Dardaif
Hotel Dar Daif Ouarzazate
Ouarzazate Dar Daif
Hotel Ouarzazate Dar Daif

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Daif, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.