“Dar Dïaf et Dar Bladi à Ouarzazat” 5 5 étoiles

et 1 autre site !
Dar Daif a été ajouté à vos Favoris
Dar Daif
BP 93, Ouarzazate 45000, Maroc   |
“Dar Dïaf et Dar Bladi à Ouarzazat”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avons passé en famille deux nuits à Dar Diaf et Dar Bladi et nous avons réalisé un très beau périple de plusieurs jours dans le sud Atlas et dans le Désert de Chebbi ( avec randonnée chamelière et bivouac à la belle étoile ).
Nous avons découvert , une très belle maison d'hôte paisible et chaleureuse qui se fond dans le décors local de la Kasbah encore bien conservé , un magnifique vue panoramique sur la plaine et le lac de Ouarzazate, un service impeccable avec un personnel accueillant, chaleureux et discret.
Nous avons apprécié lors de notre Trek, l' équipe de ' DESERT ET MONTAGNE' qui nous a fait découvrir avec professionnalisme et authenticité, en toute sécurité (logistique rodée), les vallées verdoyantes de la région et le monde du désert .
Une très belle expérience et une très belle adresse que l'on recommande fortement !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013 par mobile

Comment résumer Dar Daïf ??

C'est comme être chez soi. Déjà, Ouarzazate est magnifique, y séjourner chez Dar Daïf est juste grandiose.

La Kasbah est excentrée de 7 kms du centre de Ozz, mais finalement on y gagne en tranquillité.

À la réception, c'est tout simplement l'accueil Marocain : très chaleureux. Ensuite, vous avez le droit au bon thé à la menthe et à la visite de la kasbah, on vous montre les différentes terrasses (où vous avez la possibilité d'y prendre le petit déjeuner ou d'y dîner).

Nous avons eu l'occasion d'avoir une chambre et une suite, rien à en dire c'est confortable et propre. Après une belle journée de ballade rien de tel qu'un bon hammam, nous nous sommes laissés tenter par un gommage au savon noir, vous y ressortez avec une peau de bébé et surtout avec une faim de loup.

Une faim, ca tombe bien ! Tous les soirs chez Dar Daïf, c'est repas gastronomique, apéro, amuse-bouches, soupe, entrée, plat de résistance copieux , dessert, et thé à la menthe. Entre les pastillas au poulet ou pigeon (la pastilla traditionnelle), les tajines, le couscous et le meilleur, les boulettes de viande de chameau... un régal !

En ce qui nous concerne, nous avons trouvé notre pied à terre sur OZZ.

Un Grand Merci à toute l’équipe Dar Daïf.
Mention spéciale pour Jean-Pierre : pour le soin qu’il prend à nous donner des idées de belles balades dans le coin, et en fonction des trajets empruntés, il nous conseille de beaux points d'arrêt et des adresses sympa ! Un super guide et connaisseur du Pays !

• Séjour du avril 2013
Cabries, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Voyageant en famille, nous avons très bien été reçus dans cet établissement. L'emplacement géographique est idéal, accueil chaleureux, nourriture de qualité et chambres bien agencées et très propres. C'est à la fois professionnel et familial. A recommander. Famille JUM

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Ce Dar est composé de deux maisons d'hôtes ... dont celles où nous avons été hébergés qui se trouvent à quelques pas du bâtiment principal ...... après une petite traversée d'une KAsbah ... enfin de ce qu'il en reste c'est à dire pas grand chose aujourd'hui ... nous arrivons dans ce lieu improbable. Passé la première surprise de l'accès, un havre de paix et de calme à l'écart de la route. Entièrement rénové l'intérieur est magnifique. Chambre spacieuses et agréablement aménagées, salles de bains marocaines entièrement neuves ... et une terrasse sdonnant une vue imprenable sur l'Atlas et la ville de Ouarzazate. Ne sont pas en reste ni le petit déjeuner copieux et qui peut être servi sur la terrasse, ainsi que les repas mettant en avant les atouts de la cuisine Marocaine. Un accueil chaleureux et agréable permettent un séjour agréable.
Le Dar est situé à 3/4 km de la ville.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
La Cadière d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

On ne vient pas ici par hasard.
Cet établissement est un peu à l'écart du centre ville.
En arrivant, la rue n'inspire pas confiance mais il ne faut pas s'y fier.
L'extérieur du Dar se veut plus rassurant.
L'accueil est très souriant.
Notre réservation se trouve dans une annexe du Dar.
Nous suivons la réceptionniste dans un dédale de petits passages dans une kasbah en ruine.
Nous prenons peur ; rien de rassurant. L'obscurité (c'est le soir) amplifie nos angoisses.
En entrant, toute nos craintes s'évaporent. Que c'est beau !
Notre chambre est joliment décoré. Très belle salle de bain.
Le repas du soir est fameux. Un gnanoua vient nous chanter le Maroc.
Le matin, le petit déjeuner nous est servi sur la terrasse : et là, c'est une carte postale, une féérie !
L'Atlas enneigé se dessine au lointain derrière un paysage grandiose. Séance photos.
On en oublierait de manger....

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Saint-Denis, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Magnifique lieu au coeur de la tradition. Repos, détente et authenticité garantie. Le propriétaire Jean-Pierre nous a donné de trés précieux conseils pour visiter la région et ses merveilles.
Il organise des bivouacs dans le désert et les montagnes. C'est une excellente adresse pour commencer à visiter la région. Trés propre et soigné les chambres comme les délicieux repas sont conçus avec l'intention du coeur. Super petit déj.Très belle vue sur ouarzazat et l'atlas en fond. Trés bon rapport qualité prix. Je vais y retrouner c'est sûr.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
sanary
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Quel découverte que ce riad ! Immersion totale dans la culture marocaine grâce à ses services tout confort et sa cuisine délicieuse. Chaque détail est soigné, du hammam aux babouches. La vue des terrasses qui donnent sur l'Atlas est imprenable. Grâce à une très grande connaissance du pays par le propriétaire Jean-Pierre, nous avons pu faire des excursions (avec pic-nic fourni par les cuisiniers) et des rencontres inoubliables. C'est une adresse que nous n'oublierons pas et que nous conseillons.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ouarzazate ou ses environs
Riad Le Petit Riad Ouarzazate
N° 5 sur 41 à Ouarzazate
Kasbah Ait Ben Moro
Kasbah Ait Ben Moro
N° 1 sur 41 à Ouarzazate

Vous connaissez Dar Daif ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Daif

Adresse: BP 93, Ouarzazate 45000, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Ouarzazate
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 56 chambres d'hôtes à Ouarzazate
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Daif en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Diaf
Hotel Dar Diaf
Dar Daif Ouarzazate
Dardaif
Hotel Dar Daif Ouarzazate
Ouarzazate Dar Daif
Hotel Ouarzazate Dar Daif

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Daif, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.