“Une halte en dehors du temps...” 4 5 étoiles
Avis sur Irocha

et 1 autre site !
Irocha a été ajouté à vos Favoris
Irocha
3.0 sur 5 Hôtel   |   Tisseldei 45250 | village de Tisselday, Ouarzazate 45250, Maroc   |
N° 4 sur 41 hôtels à Ouarzazate
Certificat d'Excellence 2014
boulogne billancourt
“Une halte en dehors du temps...”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Après une traversée bien fatiguante du col du Tichka depuis MARRAKECH (3h30 de trajet en lacets), nous voici arrivés à Irocha (30 mn de Aît Ben HAddou, 1 heure de Ouarzazate).
Très bel établissement perdu sur les pentes de l'Atlas situé à 1300 mêtres d'altitude (pas de piscine praticable sauf canicule estivale).
Chambres simples et joliment décorées dans le style de la région (attention !!! la chambre familiale à 4 n'existe plus... même si elle nous a été facturée par le site de réservation... dommage).
Nourriture un peu chiche le midi mais parfaite le soir.
Bel accueil.
Un poil cher dans l'ensemble mais le petit déjeuner réconcilie les clients exigeants que nous sommes, surtout au regard du peu de concurrents sérieux dans la région.
Prenez des pulls polaires !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Saint Martin la Plaine
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Niché entre le col du Tizn' Tichka et Ouarzazate, dans un village berbère, Irocha est un havre de paix.
L'accueil de Catherine et Ahmed, assistés de toute leur équipe, est parfait!
Les chambres et les salles de bain sont magnifiques, décorées dans la tradition berbère.
La terrasse, où de dé-li-cieux repas sont servis, est un lieu d'enchantement à toute heure de la journée.
Plein de superbes randonnées à faire (Ahmed est toujours disponible pour nous conseiller, voire nous guider), avec au retour, la détente d'un bain dans la piscine.
Mention spéciale pour la beauté du ciel nocturne!!!
PS : En plus, il y a le WIFI!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Nous avons séjournés dans ce magnifique endroit en compagnie de quatre autres personnes, 4 adultes et 2 enfants. Nous avons reçu un acceuil des plus chaleureux des propriétaires ainsi que de tout le personnel. Décor enchanteur, magnifique piscine et chambres, nourriture excelente. Nous avons d'ailleurs eu la chance de visiter les lieux et de choisir notre chambre. Les repas qui nous ont été servis constituaient d'aliments préparés maison. Excellent!!! Ayant des allergies alimentaires, les enfants ne pouvaient pas manger le repas préparé, les propriétaires se sont empressés de trouver une solution en proposant de faire préparer un repas spécialement pour eux. Merci de la part de 6 canadiens bien heureux!!!

• Séjour du juillet 2011
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Loin des chaleurs caniculaires de Ouarzazate... une maison ocre adossée à la colline... Irocha. 'Ici, la vie est belle' , c'est la phrase que nous nous répétions chaque matin en admirant le fabuleux paysage depuis la terrasse de cette maison d'hôtes. Ahmed et Catherine (les propriétaires) n'étaient pas là, mais qu'à cela ne tienne, Fatima (la cousine d'Ahmed) et Yannick ont été impériaux. Des ballades sportives avec Yannick et Gauthier au cours de djembé avec Ines et Fatima, tout ne fut que pur bonheur. C'est en clients que nous sommes arrivés, c'est en amis que nous sommes quittés. Nous recommandons vivement cette adresse pour l'accueil chaleureux , authentique et familial, l'intimité des lieux, la beauté époustouflante du paysage !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
CHAMBERY
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Et vous ! heures propices, suspendez votre cours.....Car ici à IROCHA, le temps s'arrête et nous fait contempler la beauté du site...Comme nous, arrêtez vous le plus longtemps possible et ne repartez qu'en ayant le désir d'y revenir.....
Catherine, Ahmed, Khalid, Natja, Fatima, vous êtes le soleil et la lumière de cette maison, nous gardons en nous votre sourire, votre gentillesse et les saveurs exquises de votre cuisine variée....Merci à vous tous pour ce merveilleux séjour qui nous a "cerise sur le gâteau" ! permis de nouer des liens d'amitié très forts....

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Caen
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

Coucou Catherine et Ahmed.... Merci de nous avoir reçu dans votre petit nid douillet.
Le gite est très agréable et plein de petits recoins, salons avec des banquettes et petits coussins, terrasse.... où l'on peut s'isoler en écoutant une musique d'ambiance. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse face à un paysage à vous couper le souffle. Le personnel est très discret et très agréable. Les repas sont divins et copieux. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées.
Catherine et Ahmed sont super charmants, toujours le sourire, de bons conseils.
Je n'ai qu'une chose à dire : adresse à retenir.... nous avons adoré et nous y retournerons.
Un petit mot à Catherine et Ahmed..... On vous attend en Normandie....quand vous voulez.... avec grand plaisir....

Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Berne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

service de qualité,un des meilleur restaurent du sud du Maroc. Ambiance feutré et calme.Les chambres faite avec gout.Nous nous sentons en famille.Je ne peux que recommandé une halte la plus longue possible.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Irocha ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Irocha

Adresse: Tisseldei 45250 | village de Tisselday, Ouarzazate 45250, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Ouarzazate
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels les plus économiques à Ouarzazate
N°3 des hôtels familiaux à Ouarzazate
N°4 des hôtels romantiques à Ouarzazate
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Irocha 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Irocha en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Irocha Ouarzazate

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Irocha, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.