“Splendide” 5 5 étoiles

N° 2 sur 41 hôtels à Ouarzazate
Québec (ville), Canada
“Splendide”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2010

Un des sites qu'on vient visiter à Skoura est la Kasbah Amridil. Pas besoin si vous restez à la Kasbah Ait Ben Moro: c'est tout aussi bien et le coup d'oeil sur la palmeraie est splendide. Ne pas se laisser rebuter par l'édifice: les prix sont raisonnables.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

carcassonne
1 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2008

Mon conjoint et moi même devions rester dans cette kasbah 3 nuits afin de découvrir l'habitat traditionnel du sud.
Mais quelle catastrophe! En plein mois d'août, nous pensions que les murs épais en terre garderaient la fraicheur: tu parles! Il faisait tellement chaud que nous sommes allé dormir sur le toit, sur une natte. Toute la nuit, les chiens de la palmeraie ont hurlé à la façon des loups! C'était terrifiant! On avait l'impression d'être en danger si on sortait de la kasbah. Les repas sont servis dedans, dans une salle minuscule où il doit bien faire 40°, impossible de manger, on transpire dans son assiette et on s'étouffe!
Tout est très rudimentaire et dans notre chambre, qui était cependant charmante, il y avait une jolie peau de chèvre noire en guise de descente de lit, mais quelle infection que cette peau!
Et je ne dis pas ça parce que je suis délicate, je suis une campagnarde habituée à la dure, mais là, vraiment, c'était trop!

• a aimé — son emplacement dans la palmeraie de skoura, son architecture, ses prix
  • n'a pas aimé — aménagement trop brut inadapté aux touristes, chaleur insupportable en été
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2006

Ma femme et moi rentrons tout juste d’un voyage au Maroc, qui comprenait 4 nuits à l’Ait Ben Moro. Cela a été une expérience inoubliable, surtout parce que les informations que nous avions eues avant d’y aller nous en avaient donné une image fausse.

Nous sommes arrivés à minuit passé, et avons été accueillis par le responsable de la réception, d’origine berbère, qui nous a emmenés directement à notre chambre. Elle était basique mais impeccable, avec un lit extrêmement confortable et une salle de bains spacieuse avec WC. De plus, contrairement à ce à ce que nous pensions, il y avait de l’électricité 24h/24.

Le lendemain matin, ils nous ont fait changer pour une chambre plus grande donnant sur l’oasis bordée de palmiers, d’où nous avions une vue splendide.

Puis, un jeune homme du coin nous a emmenés faire le tour de l’oasis, une balade de 3 heures, il a énormément apprécié les 50 dirhams (5 €) que nous lui avons donné en remerciement.

Le jour suivant, un chauffeur de la région nous a emmenés jusqu’au souk berbère à quelques 45km de là. Nous avons fait le tour du marché sans nous faire harceler le moins du monde et sans aucun problème, contrairement à la deuxième partie de notre excursion (Marrakech). Le chauffeur nous a fait payer 15 € pour cette sortie de 3 heures.

Le lendemain, nous avons loué une voiture avec chauffeur pour faire une excursion plus longue - la Vallée des Kasbahs, les Gorges du Dades et la célèbre Gorge de Todra - 73 € pour 10h de temps, pas cher pour une excursion aussi magnifique.

Quant à l’Ait Ben Moro, bien que c’était le Ramadan, le personnel était aimable et serviable à toute heure de la journée. Aux repas, le menu était limité, mais assez bon. La bière, le vin etc étaient tout à fait abordables.

Les propriétaires, un couple très gentil, sont assez sophistiqués mais extrêmement accueillants et sympas. C’est vrai que nous avons connu de nombreux hôtels beaucoup plus luxueux, avec des équipements tape-à-l’œil et des employés au sourire figé.

Mais il serait difficile de trouver un meilleur endroit pour partir à la découverte de la région, tenu par des gens aussi authentiquement aimables et accommodants.

Nous comptons bien y retourner !!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
London
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2005

Tout l’intérêt d’aller au Ben Moro, c’est d'expérimenter la vie dans une kasbah des siècles passés. Il n’y a absolument aucun luxe, rien de superflu, c’est très rudimentaire, bien que très joliment aménagé (mais les salles de bains font un peu penser à celles d’une auberge de jeunesse).

C’est à des kilomètres de Marrakech (cela nous a pris 5 heures en taxi), mais le paysage est extraordinairement beau et varié. A notre arrivée, nous avons été d’abord déçus du manque de commodités, mais c’était un peu naïf de notre part (nous arrivions d'un beau riad en bordure de mer à Essaouira, où nous avions été très gâtés).

Un homme du pays nous a emmenés en excursion jusqu’au village voisin - 3 heures de marche, et nous avons réalisé à quel point Skoura est unique au monde (c’est là que se trouve la kasbah en fait). C’est comme si on vivait dans un village médiéval. Il y a de nombreuses Kasbahs datant des siècles passés, et bien que la plupart soient en ruines, elles abritent toujours des familles nombreuses et leur bétail.

Nous nous sommes promenés dans l’Oasis au milieu des vergers et potagers, les gens du coin nous regardaient avec curiosité, mais nous souriaient gentiment. C’est un endroit vraiment hors du commun.

Le lendemain, nous avons fait une promenade à cheval pendant 4 heures, super pour bien profiter du paysage, et les pur-sangs arabes étaient vraiment superbes.

Les repas n’étaient pas mauvais du tout, même très savoureux, mais si vous ne mangez pas de viande, il faut les prévenir à l’avance, car il n’ont que 3 choix comme entrée, plat et dessert.

Nous aimons bien notre confort et le Ben Moro ne nous convient pas vraiment comme cadre, en fait, si nous avions su à quel point il était basique, nous ne l'aurions pas choisi.

De plus, sans voiture, il n’y avait pas grand-chose à faire, à part marcher et faire du cheval.

Cela dit, je suis tout à fait ravie d’y être allée et n’ai aucun regret, car cela nous a ouvert les yeux et permis de vivre quelque chose d’unique et de vraiment incroyable. Je le recommande sans réserve.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Kasbah Ait Ben Moro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kasbah Ait Ben Moro

Adresse: Douar Taskoukamte - Skoura, Ouarzazate, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Ouarzazate
Kitchenette Restaurant Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels familiaux à Ouarzazate
N°3 des hôtels romantiques à Ouarzazate
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Kasbah Ait Ben Moro 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kasbah Ait Ben Moro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kasbah Ait Ben Moro Ouarzazate
Kasbah Ait Ben Moro Hotel Ouarzazate
Kasbah Ait Ben Moro Ouarzazate

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kasbah Ait Ben Moro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.