“Une maison très accueillante dans la Kasbah de Ouarzazate” 4 5 étoiles
Avis sur ROSE NOIRE

ROSE NOIRE a été ajouté à vos Favoris
ROSE NOIRE
3.5 sur 5 Hôtel   |   rue de la Mosquee | Hay Taourirt, Ouarzazate 45000, Maroc   |
N° 7 sur 41 hôtels à Ouarzazate
Toulouse, France
“Une maison très accueillante dans la Kasbah de Ouarzazate”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Nous avons été très bien accueilli par la fille de Jmilla et Michel et avons logé dans la très belle suite du premier étage.
Nous n'avons pas pu goûter la cuisine paraît-il fameuse de Jmilla et nous avons suivi les recommandations de sa fille pour aller dîner très simplement dans le restaurant "la Kasbah" face à ... la Kasbah.
Seul bémol à la nuit passée à la Rose Noire : non ce n'est pas l'appel du Muezzin, mais les aboiements nombreux et répétés de chiens errants dans le vaste espace pas aménagé sous nos fenêtres. Or nous n'avions pas mis la clim et laissé la fenêtre ouverte !
Le lit est confortable,la salle de bains bien équipée.
L'éclairage est un peu chiche pour lire dans le salon de la suite, ou si vous aimez lire au lit !
La terrasse sur le toit du riad est très agréable et la vue est belle.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

A peine revenue en France, deja l'envie d'y retourner, le temps passé dans cette maison , une promesse pour l'eternité, les moments de silence ensoleillés sur la terrasse, les repas chaleureux et colorés, à peine le temps d'apprécier et de réaliser que tout ca est vrai.. qu'il faut deja repartir...

Je reviendrais Rose Noire, je reviendrais...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
montmartre
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

La Rose Noire, c'est un conte de Fée, c'est le Tapis Volant qui vous dépose dans cet endroit de rêve......Une fois de plus, je suis revenu à Ouarzazate, cette fois-ci, c'était pour y courir le célèbre marathon, 30 kms, un avant gout du désert, c'était un grand réconfort de me retrouver à la Rose Noire après avoir terminé ma course. L'ambiance y est à la fois sereine et chaleureuse, un service discret, attentionné et efficace, confort dans les chambres, literie excellente, pas de problème de plomberie comme on peut rencontrer souvent au Maroc, Eau chaude à volonté et avec beaucoup de pression, décoration très raffinée, et Petit déjeuné divin sur la terrasse et tout cela dans un environnement sud Marocain authentique..

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes belles, maintenant tout dépend de votre aptitude à grimper les marches, les person...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Mont-de-Marsan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Je suis revenu dans ce Riad, Jmilla et Bernard n'ont pas changé, authenticité, sourires et calme sont toujours au rendez vous.
Le petit déj sur la terrasse, après une nuit douce, quel plaisir...
les cigognes sur le minaret, les montagnes enneigées à l'horizon, la douceur des matinées de mars, l'abondance de nourritures et les sourires discrets du personnel restent dans mes pensées.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Une semaine d'exploration de Ouarzazate et ses vallées en début mars (le Drââ, la vallée des roses (!), l'oasis de Fint,...), les studios de cinéma, un petit tour dans le déserte en 4X4 et en quad.
Des paysages surprenants et tellement différents dans lesquels s'enfoncent ou s'érigent des kasbahs et châteaux de terre: un réel enchantement.
L'hôtel de la Rose Noire durant cette semaine a été un vrai havre de douceur aux notes et couleurs épicées dans un décor authentique et de jolies chambres spacieuses. La délicatesse et la gentillesse de Jmiaa Bernard notre hôte ont fait de cette semaine un moiment inoubliable. nous n'avons qu'une idée en tête: revenir!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nanterre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Nous avons résidé 4 nuits dans ce riad avec ma femme et mon fils de 4 mois. Très belle endroit, super décoration dans le style 16ième Siècle. Super accueil et Bernard connait très bien la région et vous donnera plein de conseils pour vos visites. Nous avons passé un très bon moment dans cette endroit qui est au carrefour de nombreuses visites (Dadès, Todra, Flint, ...)

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Asnieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Accueil chaleureux et sympathique de la part de Bernard et Jmiaa. Le cadre est superbe, les chambres pleine de charme et la terrasse une merveille au petit déjeuner ! Quant au dîner, cuisine maison et cuisinière hors pair. Nous recommandons vraiment ce lieu pour un séjour de détente

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux