“La maison des oliviers” 5 5 étoiles
Avis sur Kasbah Zitoune

Kasbah Zitoune a été ajouté à vos Favoris
Kasbah Zitoune
2.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Zone touristique de Tifoultoute, Ouarzazate, Maroc   |
Classé n°23 sur 54 chambres d'hôtes à Ouarzazate
Besançon, Franche-Comte, France
“La maison des oliviers”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous avions fait confiance à Claudie et Lahcen pour nous organiser un tout d'abord un circuit dans le sud marocain avec chauffeur et un séjour dans leur établissement et nous avons été totalement séduits aussi bien par l'organisation que par le séjour.
La première impression qui frappe et le respect de l'architecture et du décor berbère de cette kasbah. Le patio avec sa fontaine sert de promenade à deux paons qui font bon ménage avec les chats et les deux chiens très accueillants.
La distribution des chambres autour du patio donne une impression d'espace.
A l'arrivée un accueil chaleureux vous met tout de suite dans l'ambiance du savoir recevoir Marocain, tout en chaleur humaine.
La suite N'Goum est idéale pour les amoureux de lever de soleil. A noter que la terrasse sur le toit vous autorise un coucher de soleil magnifique et constitue un endroit idéal pour l'observation du ciel de nuit à l'abri de toute pollution lumineuse.
Tout le personnel est aux petits soins pour vous servir. Claudie et Lahcen sont toujours présents pour vous faciliter la vie et vous donner de bons conseils.
Un remerciement particulier à Aziz qui est celui que nous avons vu le plus lors des repas, à Habiba qui est aux fourneaux et à tous les autres qui contribuent à rendre cette maison si belle.
Notre chauffeur Brahim, pendant le circuit dans le grand sud nous a permis de découvrir les gens dans leur vie de tous les jours en nous mettant en contact avec eux, même avec les nomades. Brahim, aime son pays et communique très bien cet amour. Avec un chauffeur comme lui, on se sent quasiment chez soi.
Après le retour de circuit, avant un déplacement en voiture de location plus au nord et à l'ouest, nous sommes repassé par la Kasbah pour 2 nuits. On avait l'impression de revenir à la maison.
Après notre ballade de 5 jours, nous sommes revenus à la kasbah pour la dernière nuit et ce fut la même impression.
Merci Claudie et Lahcen pour cette organisation sans faille et le bien être que notre séjour chez vous nous a apporté.
C'était très dur de repartir.
Nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : La suite N'Goum est particulièrement spacieuse avec un salon donnant sur un balcon. Salle de ba...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
claudie29, Propriétaire de Kasbah Zitoune, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Bonjour Dominique,
je suis ravie que votre séjour vous ai plu. On fait ce qu'on peut, mais il y a parfois des ratés... comme l'avis du 29 octobre. Au plaisir de vous revoir un jour à la kasbah, Claudie

Candiac, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Notre séjour à la Kasbah zitoune a été, sans conteste, une étape fabuleuse dans notre périple. Le désert était une expérience magique et mythique pour nous, même s'il était assez bref.
Si un jour nous revenons au Maroc, les deux destinations principales et importantes seraient le désert à nouveau et un trekking plus important dans la vallée des roses.
De la Kasbah nous retiendrons la chaleur de l'hospitalité, la bonne chère, la gentillesse et la disponibilité de tout le monde.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Mogador, Essaouira, Morocco
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Ce n'est pas la première fois que Claudie et Lahcen nous reçoivent dans leur superbe kasbah. Nous avons connu l'ouverture en 2006 et là quel changement! Tout est parfait , les plantes ont pris du volume, les chambres sont toutes terminées avec grand soin, rien ne manque.Tout le personnel est aimable et à l'écoute.
C'est une excellente adresse que je recommande.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
vernon
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

encore une bretonne, qui a échappé à Montparnasse. Claudie ne sait que faire pour ses hotes, Aziz aussi, et Lahcen present quand il faut. belle grande maison avec deco authentique, belles chambres. quand il y a du soleil le patio est bien agréable, les chiens sont des amours...
eh bien le bonheur c'est tout cela. merci

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montbrison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Premier voyage au Maroc ou nous souhaitions découvrir la région de Ouarzazate jusqu'aux dunes de Merzougha puis les gorges du Daddès avant de revenir sur Marrakech sans faire appel aux organismes de tourisme de masse.
Difficile de faire le tri parmi toutes les offres sur internet malgré les avis divers et variés sur les forums.Notre choix s'est finalement porté sur la Kasbah Zitoune où Claudie et Lahcen nous ont concocté un superbe voyage: que du bonheur! Un grand professionnalisme dans l'organisation, avec un chauffeur guide Brahim aussi efficace que discret et disponible, un 4x4 splendide dans lequel nous avons pu découvrir le pays dans un confort extrême ( malgré une sciatique) et un accueil parfait un jour à la Kasbah Zitoune: extrême propreté, belles chambres construites et décorées dans l'esprit du pays, bon repas, tranquillité et ciel pur étoilé. Une adresse que vous pouvez noter les yeux fermés pour un voyage à vivre les yeux bien ouverts.

Famille Bercet

Famille Bercet

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
La Garde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Avec un peu de retard nous tenons Vincent et moi a remercier Claudie iet Lahcen pour leur fabuleux accueil... Le Paradis sur terre... cette merveilleuse Kasbah... .. Un cadre idéal digne des Mille et Une Nuit... Chambres spacieuses.. Literie exceptionnelle.. Jolie salle de bain. Petit balcon pour apprécier les rayons de soleil sur l'oliveraie et le beau jardin ou Lahcen aime flaner... et cultiver..A chaque étape dans le Sud du Maroc nous ne manquons pas d'y revenir avec plaisir.. Nous avons hate de déguster votre délicieux tagine...A Bientôt... Nadine et Vincent du Var ...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
claudie29, Propriétaire de Kasbah Zitoune, a répondu à cet avis, 15 février 2013
merci nadine et vincent pour ce message. C'est toujours un plaisir de savoir que votre séjour c'est bien passé. Au plaisir de vous revoir, claudie et lahcen
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Très belle construction, reconstitution très réussie d'une kasbah berbère. chambre spacieuse et confortable, balcon pour profiter du soleil, patio très agréable, ou se promènent des paons, petite oliveraie charmante. De la terrasse, l'on a une vue superbe sur les sommets enneigés de l'Atlas. Tout est réussi dans l'esthétique et le confort du lieu, mais en plus il y a un accueil chaleureux, un peu breton, un peu berbère... Ce qui ne gâche rien, la kasbah fait travailler les gens de l'endroit. Ne manquez pas d'aller visiter la kasbah de Tifoultout à 10 minutes à pied. Elle est beaucoup plus ancienne (17ème siècle) et vaut vraiment la peine d'être vue. Allez aussi jeter un coup d'oeil sur le décor de cinéma (style peplums...) dans les collines surplombant la kasbah Zitoune. Un peu en dehors de Ouarzazate, la Kasbah est un point de départ idéal pour rayonner dans la région. On y retournera certainement.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
claudie29, Propriétaire de Kasbah Zitoune, a répondu à cet avis, 13 janvier 2013
Bonjour Serge,
Merci d'avoir pris le temps de mettre un avis sur TRIPADVISOR. C'est toujours important pour mieux se faire connaître.
Je suis très contente que vous ayez apprécié la beauté de la région et de l'architecture marocain.
Au plaisir de vous revoir, Claudie et Lahcen

Vous connaissez Kasbah Zitoune ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kasbah Zitoune

Adresse: Zone touristique de Tifoultoute, Ouarzazate, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Ouarzazate
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°23 sur 54 chambres d'hôtes à Ouarzazate
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Kasbah Zitoune 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kasbah Zitoune en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kasbah Zitoune Ouarzazate

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kasbah Zitoune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.