“Une décoration particulièrement réusssie” 5 5 étoiles

Riad dar Sofian a été ajouté à vos Favoris
Riad dar Sofian
15, route de Nakhla, Zagora 45900, Maroc   |
Classé n°3 sur 31 chambres d'hôtes à Zagora
“Une décoration particulièrement réusssie”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel en novembre. Nous avons particulièrement apprécié sa décoration associant modernisme et couleur locale, ce qui est assez rare dans cette catégorie d’hôtel.
Les points positifs :
Une situation en dehors du centre de Zagora et en pleine palmeraie, donc calme.
Un aménagement (salons, piscines, bar, petits jardins,...) particulièrement réussi.
Un accueil professionnel.
Des chambres (pas très grandes) et des salles de bains confortables et très propres.
Une cuisine correcte (petits déjeuners copieux), un souvenir ému de ce très bon vin (terres rouges).

Les points d'amélioration :
Un réglage du mélangeur eau chaude/eau froide de la douche qui varie subitement pour passer au très chaud, voire au brûlant.

Un très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Albi, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

ce havre de paix dispose d'un jardin avec piscine magnifique; il faut apprécier les zéligues intérieurs et extérieurs, la déco traditionnelle; hélas, lorsque nous y avons séjourné, soit le chef cuistau était en congés, soit les repas ne sont pas au niveau: grosse déception: nous n'avons presque rien mangé: ce n'était carrément pas bon; gageons que ça reste exceptionnel, mais nous avons fait cette expérience; De plus, les douches ne fonctionnaient qu'à moitié et les conduites faisaient un bruit épouvantable. Cette prestation n'était pas là non plus en rapport avec l'endroit ni la facture finale...Les lits pour certains membres de la famille étaient trop durs. heureusement, le lendemain matin, le petit déjeuner était à la hauteur! et nous avons pu profiter de la piscine jusqu'à midi!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Moulay SLIMANE T, Propriétaire de Riad dar Sofian, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Bonjour Fabienne, merci tout d'abord d'avoir pris le temps de poster votre sur Trip Advisor ainsi que ces belles photos. Nous sommes désolés que nos prestations n'aient pas été à la hauteur de vos espérances.
Nous sommes étonnés néanmoins de certaines de vos remarques, en ce qui concerne la nourriture nous prenons de proposer les meilleurs produits, vos brochettes étaient confectionnées avec du filet de boeuf et votre tajine au citron avec du poulet fermier. Nos recettes ne sont peut être pas sophistiquées mais elles sont élaborées avec soin dans le respect des traditions locales. Nous n'avons toutefois pas manqué de faire part de vos réflexions à notre équipe en cuisine. En ce qui concerne la dureté des lits ! Ils sont tous équipés du haut de gamme de chez Simmons, il n'y a donc pas de lit plus dur qu'un autre. Quant aux douches, nous venons de renouveler le mois dernier tous nos chauffe-eaux solaires et après un essai dans les chambres que vous occupiez nous n'avons constater aucun problème.
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

L'établissement est très accueillant, la décor est soignée , très bien entretenu et très très propre
Les chambres sont très lumineuses et claires de bonne taille, peut être il manque quelque chose pour poser la valise mais bon l'endroit est tellement clean que cela parait un détail
Le personnel est très a l'écoute et disponible
N'hésitez pas a diner sur place, grand choix de plat, assiette très copieuse et en plus c'est excellent
Vous serez bluffé parlé petit déjeuner qui est gargantuesque
Enfin vous n'avez qu'à vous arrêtez et voyez par vous même ce petit coin de paradis

Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
toul
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Arrêt par hasard dans cet établissement
Première abord tres sympathique avec une magnifique décoration
Mais après découverte de la chambre avec le personnel de l hôtel , bien seul pour transporter mes valises dans la chambre
Chambre très petite, avec une climatisation peu efficace par 45 dg, prise électrique qui se décroche du mur, porte serviette qui se détache
Piscine agréable

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Moulay SLIMANE T, Propriétaire de Riad dar Sofian, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Bonjour Renaud, merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur notre hôtel, toutefois permettez nous de douter de votre partialité quant à vos commentaires. Vous avez tout à fait le droit de préférer l'établissement de vos amis à Zagora mais pourquoi écrire que la climatisation ne fonctionne pas alors que ce sont les derniers modèles, que le personnel ne vous a pas aidé ou alors que le matériel est défectueux (les portes serviette sont très bien fixés....) ? Vous étiez tellement pressé de rejoindre l'établissement de vos amis que vous n'avez même pas pris le petit déjeuner pourtant compris dans le prix de la chambre !!!!
Nous sommes toujours à l'écoute des remarques de nos clients et faisons notre possible pour améliorer l'accueil de nos hôtes dans notre petit Riad mais parfois nous sommes malheureusement désarmés par la mauvaise foi de certains.
FRETIGNY
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Séjour en amoureux aux portes du désert, dans la palmeraie.
Accueil bienveillant, attentionné sans obséquiosité.
Petit déjeuner très copieux et riche de saveurs et couleurs. Confitures maison savoureuses...Presque un repas à part entière.
Un moment de paix, de détente. Inoubliable
Endroit à recommander sans hésitation.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Neuchâtel
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Superbe établissement, magnifiquement et soigneusement décoré, avec plusieurs salons de détente. La piscine et ses abords, sous les palmiers, est tout simplement grandiose. La table est mise avec goût, la vaisselle est toujours différente et belle, le petit déjeuner est copieux et diversifié. Tout le personnel est attentionné et extrêmement gentil. Les chambres sont bien, peut-être un tout petit peu petites et il manque quelque chose pour poser la valise sans devoir la laisser parterre. L'air conditionné fonctionne bien et silencieusement. C'est vraiment une adresse à retenir et à conseiller !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Toute la famille (3 ados) gardera un merveilleux souvenir de ce séjour:
- l'excursion à dos de dromadaire dans les dunes de Nakla, le bivouac avec concert de musique traditionnelle dans le désert et le suberbe lever de soleil en prenant le petit déjeuner dans les dunes, (aucun grain de sable dans les rouages de l'organisation bien rôdée)
- les promenades dans la palmeraie autour du riad, ou dans les marchés de la ville, etc
- le riad, hâvre de paix à la décoration soignée mais traditionnelle avec tout le confort moderne,des petites attentions (savons, gants de hammam etc, de beaux livres sur le Maroc) sa piscine merveilleuse au milieu de la verdure, et le souvenir inoubliable d'une famille de gourmands des petits déjeuners avec croissants et confitures-maison..., des repas aux chandelles etc.
Une expérience vraiment magique. A recommander.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Riad dar Sofian ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad dar Sofian

Adresse: 15, route de Nakhla, Zagora 45900, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Zagora
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°3 sur 31 chambres d'hôtes à Zagora
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Otel et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad dar Sofian en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad dar Sofian, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.