“visite guidée dans la ville et à la bibliothèque” 4 5 étoiles

Type : Sites religieux, Sites historiques, Monuments/ sites remarquables
Attraction Details
Créteil, France
50 avis sur les attractions
“visite guidée dans la ville et à la bibliothèque”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

la visite dépend vraiment du guide qui se présente; Seul on n'arrive à rien mais rien ne dit que le guide ou faux guide sera compétent; j'ai visité deux fois Tamgroute, la première fois nous avions été enchantées. la seconde j'ai dû interrompre la visite parce que le but était de me faire acheter un maximum de souvenirs! Intéressant de voir les artisans travailler surtout les potiers, ne pas oublier la ville ensablée à quelques km de là , la bibliothèque est très fameuse mais difficile pour qui ne lit pas l'arabe de l'apprécier à sa juste valeur.

Visité en décembre 2013

ColetteColette
7 avis sur les attractions
“tres interressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

la visite du ksar de tamnougalt est à ne pas raté, plus beau à l'interieur qu'à l'exterieur ( le contraire d'ait ben haddou), nous sommes obliges de prendre un guide du village, mais c'est vraiment mieux et tres interressant.à cote, prendre le dejeuner "chez yacob" " ,tres belle endroit dominant la palmeraie,et juste a cote du ksar a visiter;

Visité en novembre 2013
10 avis sur les attractions
“la coopérative des potiers”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

la céramique de Tamegroute est réputée... il faut dire que faire des pots en plein désert, sans arbres à brûler est une gajure ! De fait, les techniques ancestrales d'émaillage sont étonnantes, et, même si elles laissent des marques sur la surface du pot, leur côté matiériste est intéressant. La couleur la plus reconnue est un beau vert, réalisé avec les oxydes de cuivre de la montagne. Il faut juste prendre son temps pour regarder, sans se laisser embarquer par les rabatteurs et les enfants qui vous mettent des figurines de terre dans les mains... et ne pas en ramener beaucoup, car une fois utilisées sous les climats du nord, elles dégorgent des masses de sel en fendillant, hélas.

Montreuil, France
“Très belles terres cuites”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Un émail et une cuisson totalement artisanaux qui font de ces terres cuites des objets uniques, artistiques.
La visite des fours est très intéressante.
Nous recommandons particulièrement la boutique Ben Miloud, l'avant dernière en allant vers M'hamid, très fournie en marchandise sur la rue, et décorée de fontaines.

Besançon, Franche-Comte, France
8 avis sur les attractions
“Bibliothèque de l'école coranique”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Dans cette bibliothèque on peut voir des livres anciens dont un du 11e siècle écrit sur une peau de gazelle. on enseigne encore des cours de médecine, d'astrologie et de droit coranique.
Nous avons eu la chance de rencontrer un guide d'origine Malienne qui nous a conduit chez lui pour visiter les rues souterraines et nous expliquer la vie des esclaves Maliens qui même durant le protectorat était encore esclaves tant l'esclavage était dur à éradiquer.
Le quartier des potiers est à voir pour leur poteries de couleur verte

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Tamegroute ont aussi consulté

Zagora, Région de Souss-Massa-Draa

Vous connaissez Tamegroute ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tamegroute, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.