“HAVRE DE PAIX” 5 5 étoiles

2.0 sur 5 Petit hôtel   |   La Somone, La Somone , Sénégal   |
Livry-Gargan, France
“HAVRE DE PAIX”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

J'ai séjourné 15 jours dans cet hôtel, je n'ai que du bien à dire, nous sommes dans un contexte africain très bien entretenu, la piscine était propre, Fatou, la femme de chambre fait son travail très bien, oui, le buffet dans cette période est répétitif et peu varié mais normal on était environ 12! mais que ça fait du bien, les plats ou poisson ou viande suffisent (on ne gâche rien). Le personnel est adorable et attentionné, Max le barman se démène et Babacar veille au grain! Jules le serveur du grill est très gentil. J'ai vu quelques avis sur les petites fourmis, c'est vrai, mais le climat tropical est là, les croissants se rassissent vite avec l'humidité, les crêpes sont délicieuses faites au dernier moment à votre demande,avec la confiture de mangue, personnellement, je suis ravie d'avoir séjourné dans cet hôtel. On peut aussi aller manger à la lagune chez Jean Baptiste langouste et crevettes ou poisson, il nous installe des transats pour se reposer sous une cahute, il vient nous chercher en pirogue. Il y aussi Biram taxi, à la sortie de l'hôtel avec qui on peut négocier, il est très correct. J'ai aussi acheté des petites voitures en fer recyclées superbes chez Cheikh (prononcer Chere) son magasin est en sortant de l'hôtel à droite de l'autre côté de la route face au Tamarin, il n'est pas accrocheur, par contre méfiez vous, le village artisanal regorge de sangsues! c'est insupportable, j'ai fais juste 100 m le 1er jour et déjà dirigée dans ce village pour au final me dire qu'on m'avait fait un bon prix et qu'il fallait avant de partir donner mes t shirts et envoyer des portables! Sur la plage aussi, c'est lourd! il faut le savoir. Effectivement c'est le point négatif du Sénégal sans arrêt harcelé à n'en plus pouvoir. n'hésitez pas à aller à l'Africa Queen, mais si vous voulez du super confort, voyez autre chose. Moi, j'ai aimé

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

73 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Rien a redire concernant le personnel, fort sympathique, serviable et toujours à l'écoute. Le gros bémol, reste l'entretien.... Piscine très sale (gluantes), les chambres, surtout la salle de bain est un cauchemar, concernant la nourriture, étant peu nombreux durant cette semaine, aucun choix pour les entrées, le matin des fourmies dans les petits pains, pains racies.... Plage dégoutantes, au lieu de ramasser on enterre les ordures, Vendeurs hyper hyper collants voir agressifs devant les hotels, impossible de se ballader tranquillement.

Grosse Déception

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Lunel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Petit hôtel genre pension de famille, simple et au personnel sympathique. Cadre typique et reposant loin des grandes concentrations touristiques! Un petit effort à faire sur l'entretien des clim et du renouvellement des menus. C'est aussi un bon point de départ pour partir à la découverte du Sénégal, à 2 pas de Saly petite bourgade très vivante. L’hôtel propose des excursions, (ne pas louper l’île de Gorée, et la visite d'un village dans la brousse, forêt de baobabs). En longeant la plage vers la lagune, possibilité de voir en bateau les pélicans, aigrettes, héron, courlis.. et même de dîner de crevettes à l'ail et langoustes, à la bougie (pas d'électricité) dans une des paillotes de la lagune, au rythme des chants et djembés! c'est magique!Un grand merci à Omar et Yatma pour cette magnifique balade. Par contre attention les souvenirs sont made in china! ça gâche tout! Une spécial recommandation pour Biram, le chauffeur de l’hôtel! et au serveur Doudou

Astuce pour la chambre : choisir de préférence avec une clim qui fonctionne, sinon demander à changer, ils le font avec plais...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
JARNY
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

nous avons beaucoup aimé la petite structure familiale de létablissement la beauté du site et l acceuil du personnel. la cuisine était simple mais bonne et le buffet toujours bien présenté.Nous pensons déja a nos prochaines vacances et retourner dans cetr établissement pour une durée de deux semaines parce que huit jours nous ont parus bien trop court et sommes rentré en FRANCE avec beaucoup de nostalgie!! soleil a gogo dépaiysement garantit!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Montreuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012 par mobile

Nous sommes rentrés vendredi 23/03 et avons séjourné 1 semaine à l hôtel Africa Queen !!!!
Que du bonheur !!!!!
Hôtel ? petite structure adorable , les pieds dans l eau , les chambres ? juste ce qu il faut et face à la mer , le personnel ? Adorable et toujours à nos petits soins , merci à la réception qui nous a si gentiment trouvé un taxi en quelques secondes !!!!
La nourriture ? Poissons frais midi et soir
( c est rare ) !!!!
Les noix de coco fraîches sur la plage vous sont proposées , hum trop bon !!!
Bref vous aurez compris que nous sommes enchantés de notre séjour et que nous reviendrons très vite
Un grand Bonjour et un grand Merci à toute l équipe Africa Queen !!!!

• Séjour du mars 2012
Dreux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Nous sommes heureux de notre séjour. Soleil, mer, piscine, restaurant, bar, coiffure, magasin, soins du corps, bijoux, musique, animations, chants, soirées à thèmes, diverses excursions, cuisine, vélos, gym et aqua gym, pétanque, animations (animateurs...), guides.
Recommandions.
A ne pas manquer. MERCI à tous.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Montluçon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

je viens d'apprendre que vous vous etes séparé de gaston quel domage il faisait partit de mes bon souvenir a l'hotel tant pis pour vous je reviens a sally et je le verrai a l'exterieure de l'hotel,nous n'aurais pas mes euros cette année ettes vous sur d'avoir fait le bon choix.c ' etait une personne trés prés du bien etre du client et trés a l'écoute des besoins des autres et du chaleur humaine comme je ne l'avais ressentit.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Africa Queen ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Africa Queen

Adresse : La Somone, La Somone , Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
Restaurant Piscine
Classé n°2 sur 8 chambres d'hôtes à La Somone
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Africa Queen 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Otel, Jovago.com, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Africa Queen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Africa Queen Somone
Africa Queen La Somone
Club Africa Queen 3
Africa Queen Hotel La Somone
La Somone Africa Queen
Hotel Africa Queen La Somone
Senegal Africa Queen
Africa Queen Sénégal/La Somone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Africa Queen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.