“Africa queen” 5 5 étoiles

Africa Queen
2.0 sur 5 Petit hôtel   |   La Somone, La Somone , Sénégal   |
“Africa queen”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Cet hotel est très sympa, simple et convivial. Les repas sont aussi simples mais de très bonne qualité et surtout : l'équipe d'animation est adorable, toujours prete à rendre service, et à vous faire découvrir le Sénégal : merci a tous. J'y suis allée deux ans de suite et je garderai un très bon souvenir de mon séjour au Sénégal et à l'africa queen.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Amoureux de ce coin de Sénégal, nous avons depuis 10 ans essayé tous le hôtels de la Somone et c'est avec joie que nous sommes retournés à l'Africa Queen. C'est une petite structure (36 chambres) très jolie au milieu des cocotiers avec une superbe piscine (non chauffée, frileux déçus mais bien entretenue par Amed) et les pieds dans l'eau. L'équipe est extraordinaire aussi bien les animateurs qui sont toujours attentifs à vos envies de participer (ou pas...), adorables avec les enfants ( nous en avons 2 : 18 mois et 5 ans), que les cuisiniers (Jules toujours le sourire aux lèvres) ou barman (Babacar le roi du Bissap et du "Baba"). La nourriture est simple mais correcte (Très bon Yassa). Nous n'avons pas trop insisté sur les crudités et mayonnaises car il fait quand même chaud... vous êtes au Sénégal...
Les chambres sont correctes et les salles de bain (un peu) refaites récemment sont fonctionnelles.
Il y a un gardien jour et nuit qui empêche les vendeurs de rester sur la plage (de façon courtoise sans matraques comme ceux du Baobab voisin). Les enfants viennent parfois vous voir (on est un peu chez eux ...).
Ils ne peuvent tout de même pas tuer les chiens (nombreux) qui passent ou dorment dans un coin d'ombre (parfois sous votre transat).
En quelques pas vous êtes au coeur du village qui n'est pas encore transformé en "Toubab land" comme Sally.
Attention si vous cherchez un club genre Club Med zéro défaut vous risquez d'être déçus car c'est une petite structure de sucroît sénégalaise qui n'a pas ces prétentions (les lits bébé doivent parfois être réparés avec du scotch, et les transats sérieusement bancales...). Dans ce cas je vous conseillerais plutôt le Baobab voisin très luxueux mais trop trop grand pour nous (capacité environ 500 personnes), très impersonnel et coupé du village.
Nous espérons pouvoir retourner à l'Africa Queen vite !

Astuce pour la chambre : demandez les chambres rez de chaussée donnant sur la piscine c'est super pratique !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Petit hôtel familiale directement sur la plage
Propre , on y mange bien et l équipe est très professionnelle et très sympa . Ambiance très amicale
Idéal pour des vacances en famille, sans chi chi mais avec tout le confort
Un bon compromis entre l hôtel local et les grands hôtels
On est comme chez soi ....mais les pieds dans l eau !
On a qu une envie c est d y revenir

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Cet hôtel étant créditée de 2 ou 3 étoiles suivant les sites, nous étions prêts à avoir quelques surprises.
La surprise fut bonne ...Un petit hôtel de 36 ch, bien agencées autour de la piscine, vue sur mer en ce qui nous concerne ....
La piscine fait environ 15m sur 7m, de forme agréable avec 2 petits bassins pour jeunes enfants ( propre).Les transats sont un peu "usées"
La plage est très belle devant l'hôtel.
Un seul restaurant avec une cuisine simple, un peu répétitive mais pas gênant pour 8 jours et nous étions en demi-pension. Petit dèj sympa (mais simple) face à l'océan ( les crêpes étaient excellentes).
La chambre faisait environ 20 m2, lit de 180 de bonne qualité, frigo très bruyant que nous coupions la nuit. Salle de douche simple, ce n'est pas le grand luxe mais fonctionnelle.
Côté propreté ....correct, pas de mauvaise surprise ...serviettes un peu "usées"

Cet hôtel se situe à la Somone, à 7 km de Saly, ce qui est mieux...vie plus réelle aux environs immédiats... Côté animations ..bien, les animateurs sont très souriants et serviables ..il est vrai que nous étions dans une semaine peu rempli ( 50 % de l'hôtel).
En conclusion, cet hôtel est bien adapté aux couples avec enfants (jeunes) pour la gentillesse de l'équipe d'animation
Pour les couples ( notre cas), bien en demi pension ...permets de sortir facilement et Saly (inintéressant) est à 10 km ( 2 000 FCFA = 3 E avec taxi local), M Bour à 25 km ( bien), Dakar à 70 km.

Astuce pour la chambre : Sur les 36 chambres, 6 sont du côté rue, à éviter
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Le Noirmont, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013 par mobile

Belle localisation au bord de la mer, personnel super sympatique, très bonne nouriture, localité calme, vacances réussie. il faut se dire que nous sommes en Afrique et que des petites choses ne fonctionne pas comme en Europe. BABACAR, MAURICE, Banbino...et tout le reste du personnel sont graiment agréable. Teppérature en mars super

• Séjour du mars 2013
Sache, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Excellent rapport qualité prix ; hôtel de petite dimension : qui recherche le luxe doit d'abstenir ;
Repas simples mais de très bonne qualité et d'une extrême fraicheur. Situation les pieds dans l'eau plage très agréable, piscine très propre; chambres simples mais aussi très propres et disposant de moustiquaires. Seul petit bémol, la douche sans pression impossible à régler (mais on est en Afrique) Proximité de la lagune et de milliers d'oiseaux (à faire en pirogue)
personne agréable sans exception ; animateurs de grande qualité qui se mettent en quatre pour vous rendre service. Lors de notre séjour, il y avait peu de touristes à l'hotel nous avons donc pu profiter pleinement d'eux, en particulier de Maurice7, qui nous a fait partager l'amour de sa région en nous organisant des petites excursions à proximité en nous accompagnant même parfois, il a été un guide de grande qualité, très cultivé : il était à chaque instant notre référent. Bravo à lui, et un grand merci nous nous sommes réjouis d'avoir connu sur place une personne comme lui et d'avoir pu échanger avec lui sur les conditions de vie dans son pays ; Les deux autres animateurs sont aussi super : Bambino (sport et aquagym) et ses éclats de rire inoubliables, Binta, plus en retrait, plus timide mais très rigolote avec des petits trous de mémoire. Nous garderons un souvenir impérissable du Sénégal grâce à tout cela : merci à tous

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Sélestat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Une nouvelle fois dans cette hotel, et nous sommes toujours aussi ravis. Maurice toujours au top, Babacar et ses super Babas sans oublier Jules, qui nous a une fois de plus aidé à engranger quelques kilos, Fatou et sa gentillesse je ne peux pas citer tout le monde mais ils sont tous formidables, très souriants et cela nous changent bien des trombines sans sourires de chez nous. Nous y retournerons c'est sur et je réviserai mes cours de Wolof !!!!! que Maurice enseigne très bien.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Africa Queen ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Africa Queen

Adresse: La Somone, La Somone , Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
Classé n°2 sur 8 chambres d'hôtes à La Somone
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Africa Queen 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Africa Queen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Africa Queen Somone
Club Africa Queen 3
Africa Queen La Somone
Hotel Africa Queen La Somone
La Somone Africa Queen
Senegal Africa Queen
Africa Queen Hotel La Somone
Africa Queen Sénégal/La Somone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Africa Queen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.