“Excellent hôtel” 4 5 étoiles

2.0 sur 5 Petit hôtel   |   La Somone, La Somone , Sénégal   |
Marseille, France
“Excellent hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous venons d'arriver du Sénégal le 28 Février dernier. Nous avons séjourné à l'hôtel Africa Queen. Super hôtel avec un cuisinier "Jules" super gentil et très compétant dans son domaine.
Les animateurs Abdoulaye (très très serviable avec tout le monde), le DJ, Fatou, Djibril au vélo super gentils. On s'est régalés avec eux pour la gym douce, l'aquagym, la pétanque.
La chambre très joli, décoration locale et de plus, très propre. Petit déjeuner copieux et repas très bon.
Les agents de sécurité Ousmane, Cissé et un monsieur un peu âgé, étaient très gentil et serviable avec nous. Merci pour le thé Ousmane.
Le Directeur, un petit "Châton" ( il va se reconnaitre), très gentil, souriant.
Un séjour trés enrichissant. Nous sommes restés au Sénégal pendant deux mois, dont deux semaines à l'Africa Queen.
Nous le conseillons à tout le monde.

Astuce pour la chambre : Les chambres au rez de chaussées sont pas loin de la piscine.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

71 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Aveze
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Hotel très propre chambre spacieuse
La nourriture est variée
Les animateurs sont très gentils et sont très bien
Seul bémol il se situe a la Simone donc situe un peu loin de la ville se Saly ou on peut rencontrer les gens du village
Il faut prendre un taxi collectif pour 10 minutes
J ai passe un très bon moment dans cet hotel

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont bien situés l hotel n est pas très grand
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Angerville-la-Martel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avons passés 2 jours 1/2, en fin de circuit, et nous avons regrettés de ne pas être resté plus longtemps. Hôtel en bord de plage; chambre agréable, propre et bien équipée. La plage et la piscine nettoyées tous les jours. Personnel très agréable. Seul bémol : les entrées et desserts pas terribles. Mais les plats cuisinés étaient très bons. Nous avons qu'une seule envie : y revenir, et durant une période plus longue.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres semblent identiques, face à la mer
SAINT QUAY PERROS
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Cet hotel est très bien situé , les pieds dans l'eau ; les chambres sont simples mais propres, les repas simples mais bons et variés au niveau des plats pas des entrées et des desserts !!! mais le meilleur c'est l'équipe d'animation est simplement géniale ; toujours pret et à notre écoute!!
et y retournera c'est sur !!!

Astuce pour la chambre : eviter les quelques chambres sur la rue
Moulins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

hotel de petite taille et a l esprit familiale cuisine de bonne qualite , variee personnel sympa
l equipe d animateurs au top avec une mention particuliere a MAURICE 7
merci a tous et promis si je retourne dans la region , je serais a l africa queen

5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Cet hotel est très sympa, simple et convivial. Les repas sont aussi simples mais de très bonne qualité et surtout : l'équipe d'animation est adorable, toujours prete à rendre service, et à vous faire découvrir le Sénégal : merci a tous. J'y suis allée deux ans de suite et je garderai un très bon souvenir de mon séjour au Sénégal et à l'africa queen.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Amoureux de ce coin de Sénégal, nous avons depuis 10 ans essayé tous le hôtels de la Somone et c'est avec joie que nous sommes retournés à l'Africa Queen. C'est une petite structure (36 chambres) très jolie au milieu des cocotiers avec une superbe piscine (non chauffée, frileux déçus mais bien entretenue par Amed) et les pieds dans l'eau. L'équipe est extraordinaire aussi bien les animateurs qui sont toujours attentifs à vos envies de participer (ou pas...), adorables avec les enfants ( nous en avons 2 : 18 mois et 5 ans), que les cuisiniers (Jules toujours le sourire aux lèvres) ou barman (Babacar le roi du Bissap et du "Baba"). La nourriture est simple mais correcte (Très bon Yassa). Nous n'avons pas trop insisté sur les crudités et mayonnaises car il fait quand même chaud... vous êtes au Sénégal...
Les chambres sont correctes et les salles de bain (un peu) refaites récemment sont fonctionnelles.
Il y a un gardien jour et nuit qui empêche les vendeurs de rester sur la plage (de façon courtoise sans matraques comme ceux du Baobab voisin). Les enfants viennent parfois vous voir (on est un peu chez eux ...).
Ils ne peuvent tout de même pas tuer les chiens (nombreux) qui passent ou dorment dans un coin d'ombre (parfois sous votre transat).
En quelques pas vous êtes au coeur du village qui n'est pas encore transformé en "Toubab land" comme Sally.
Attention si vous cherchez un club genre Club Med zéro défaut vous risquez d'être déçus car c'est une petite structure de sucroît sénégalaise qui n'a pas ces prétentions (les lits bébé doivent parfois être réparés avec du scotch, et les transats sérieusement bancales...). Dans ce cas je vous conseillerais plutôt le Baobab voisin très luxueux mais trop trop grand pour nous (capacité environ 500 personnes), très impersonnel et coupé du village.
Nous espérons pouvoir retourner à l'Africa Queen vite !

Astuce pour la chambre : demandez les chambres rez de chaussée donnant sur la piscine c'est super pratique !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Africa Queen ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Africa Queen

Adresse : La Somone, La Somone , Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
Classé n°2 sur 8 chambres d'hôtes à La Somone
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Africa Queen 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, LogiTravel, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Africa Queen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Africa Queen Somone
Club Africa Queen 3
Africa Queen La Somone
Africa Queen Hotel La Somone
Senegal Africa Queen
La Somone Africa Queen
Hotel Africa Queen La Somone
Africa Queen Sénégal/La Somone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Africa Queen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.