“Très bon séjour à l'Hotel Baobab - Mais signalement d'une arnaque à éviter” 4 5 étoiles
Avis sur Lookea Royal Baobab

Lookea Royal Baobab
Lookea Royal Baobab a été ajouté à vos Favoris
La Somone, La Somone , Sénégal   |
marcoussis
“Très bon séjour à l'Hotel Baobab - Mais signalement d'une arnaque à éviter”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

J'ai passé 15 jours à l'Hotel Royal Baobab. Tout s'est très bien passé. Que du positif. En fait, je tiens juste à signaler une arnaque : si vous faites des excursions avec l'hôtel, il y a un photographe avec caméra qui vend les vidéos des excursions effectuées.
J'ai acheté le dvd comprenant 4 vidéos : payé 40€!! Malgré avoir visionner les vidéos sur place après chaque excursion, arrivée en France... j'ai visionné ce dvd...les vidéos sont de qualité médiocre, floues.... Donc je suis vraiment déçue... Le photographe se surnomme "SOURISSEZ". J'avais discuté avec lui pour parler de la qualité de ces vidéos, il m'a dit qu'il était sérieux, et que le dvd serait bien!!! donc voià, méfiez-vous!!
En tout cas très bon séjour!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

L'hotel Baobab est splendide et la cuisine y est délicieuse, de plus plus nous avons eu la chance de rencontrer un guide de la Somone qui nous a fait découvrir des merveilles et partager sa passion pour son pays, nous avons grace à lui découvert un Sénégal authentique. il s'appelle André N'Dong, vous pouvez le contacter sur son site Internet :

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

L'hôtel Decameron Royal Baobab est un petit paradis.
Je part chaque année en hôtel club, et là je peux vous garantir que vous ne pouvez pas être déçu.
Le buffet est varié est excellent.
Du jardinier aux femmes de chambres, de la maintenance à l'équipe d'animation, l'ensemble du personel est fort bien sympathique, toujour un mot gentil, un bonjour, un sourire.
La piscine est certe petite, mais très agréable, la plage est pas mal, malgré quelques déchets dans la mer :( (oui l'humain parfois est stupide pour détruire notre si belle nature)
Les excursions "lookea" sont bien organisées, mais je vous conseille si vous voulez limiter les frais et mieux visiter le pays de l'intérieur de prendre des guides locaux, les chauffeurs de taxis devant l'hôtel peuvent vous proposer cela.
Des gros plus :
-Un restaurant à la carte qui propose de très bons plats raffinés.
-Des danseurs Colombiens (Decameron) qui vous proposent des "show" d'une excellente qualité.
Les animateurs lookea de cet été sont bien sympas, et n'obligent jamais le vacancier à participer à l'ensemble des animations. Ce sont de grands pro, qui proposent aussi de beaux spectacles.
Je conseille donc cet hôtel à toutes les personnes qui veulent passer de bonnes vacances en variant les plaisirs hôtels/visites.
Car si vous voulez des vacances farniente, choisissez plutôt le Decameron Boa Vista au Cap Vert.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
METZ
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2011

Nous avons sejourne dans cet hotel club, 1 semaine début mars. Le temps était tres beau (jusqu'à 38° au soleil l'apm, nuits un peu fraiches, quand il y avait du vent).
Belles infrastructures, tres bel environnement. Nous avions au départ choisi une chambre vue mer pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 8 et 4ans), mais nous ne nous attendions pas à être situés dans un batiment au fond du jardin et à l'étage...avec les arbres présents dans le jardin...vue mer tres limitée. De plus, avec les enfants nous avons préféré descendre en rez de jardin; chambre identique (2 grands lits dans une seule piece...une peu dommage) mais avec terrasse. La représentante LOOKEA a reussi à nous arranger ce changement, n'ayant pas été prévénus à la réservation du type de chambres réservées aux familles, nous étions un peu décus.

Malgre tout cela, le sejour s'est tres bien déroulé: tres bonne cuisine: beaucoup de fruits le matin, excellent carpaccio frais de poisson, les glacons sont faits avec de l'eau minerale..., bonne animation (c'est un club..donc danse du club, jeu apéro..mais vous etes libre d'y participer ou non), bons spectacles, bon mini club, beaucoup de propositons d'excursions (quad super pour partir decouvrir la polpulation et foret de baobab, avec <Jules, guide tres sympa).
Je recommande vivement cet hotel et les enfants aussi!!!!

Juste un conseil; apporter de l'argent liquide car pas de possibilité de changer d'argent à l'hotel et les commerces n'ont que tres peu de monnaie dans leurs caisses!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Orange, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2011

Magnifique séjour très dépaysant dans un cadre enchanteur, très fleuri, avec de belles chambres et des animateurs sympas.
Pour les excursions, bien qu'ayant fait un peu celles de l'hotel, un peu trop expeditives pour moi, j'ai préféré celles faites avec OUZIN, guide local très sympathique, sèrieux et prévenant qui sait si bien nous faire partager son attachement à son pays et sa population.
De superbes vacances !!!

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

Je commence par le pire : le voyage charter avec Air Méditerrannée.... Ca commençait mal car l'avion a eu 2h de retard au départ de Roissy sans que l'on sache pourquoi. Puis le commandant de bord ns annonce ensuite qu'ils leur manque des fusées de détresse en cas de crash ds le Saharaa (hyper rassurant...) et que donc on va devoir faire escale à Tarbes pr en récupérer... Direction Tarbes, 1h d'attende là bas, arrivée Dakar 5h + tard suivi de 2 de bus pr arriver au Club... Entre la convocation à l'aéroport et l'arrivée à la Somone, on a du mettre 12h.... Au retour, 1h de retard au décollage ms pas d'escale heureusement.

* chambres : petites mais très jolies, tv écran plat, serviettes changées tous les jours, clim, propres, ménage impec, lit avec couette, coffre fort payant (2€/jour), 2 savons fournis au départ mais pas renouvelés et pas de shampoing, prise de courant 220v comme chez nous, moustiquaire aux fenetres et porte. Les chambres pieds ds l'eau et vue sur mer sont vraiment tout près de l'eau donc on peut être gené par le bruit de l'eau (et/ou de la clim).

* activités :
- base nautique composée de 2 Hobbie Cat en bon état, impossible d'en faire seul, présence d'un "moniteur" obligatoire, canoe possible uniquement sur la lagune, plusieurs planche à voile pas de toute jeunesse. Gilets de sauvetage viellot.
- tir à l'arc : uniquement de 10h à 11h30 le matin, faut pas rater le coche !
- sinon un cours de tennis (pret de matos moyennant caution), pétanque, ping pong, beach volley
- piscine : pas immense mais largement suffisante, chauffée à 29°C. Prêt de serviettes
- cours d'aquagym, step, abdo-dessiers, danse sénégalaise...
- acces internet wi-fi à la reception payant (5€ de l'heure)

* repas sous forme de buffet assez bons, en particulier les poissons. Pas de jus d'orange pressé le matin, dommage mais jus de mangue et papaye très bons. Possibilité d'aller au resto à la carte, inclus ds la formule, tous les soirs donc ne pas hésiter ! On y a diné 6 jours sur 7, franchement c'est super bon, la carte change tous les jours, serveurs sympas et assiettes bien présentées.

* bar : un à la plage très peu fréquenté, un à la discothèque, un à la reception et un près de la piscine. Pas bcp de choix de coktails malheureusement (ou alors moyennant supplément)

* animation : spectacles de danse tous les soirs, beau à voir mais un peu répetitif à la longue. Animateurs colombiens et sénégalais assez sympas ds l'ensemble. Chef de village peu présent à notre gout (versus club med ou c'est un point fort)

* moustiques : j'avais acheté des prises pr mettre ds les chambres et du spray pr la journée, j'ai rien utilisé du tout, ni fait de traitement anti-palu, tout s'est bien passé

* mer : pas très pratique pour se baigner car il y a bcp de rochers qu'on ne voit pas forcément et du courant dès que l'on n'a plus pied. Plage pas spécialement belle.

* sénégalais : dès que vous sortez de l'hotel, on vous demandera parfois gentiment, parfois en insistant lourdement si vous n'avez pas qc à donner (stylos, t-shirt, shampoing...), soulant à la longue. Ne pas hésiter à prendre les vetements que vous mettez plus pr leur donner ou les troquer ! Plusieurs couples "étranges" à l'hotel (tourisme sexuel ?)

Voila, il me semble avoir tout dit. En résumé, bonne semaine de vacances ds un beau club, vraiment pas chère (602€ en ce qui ns concerne !) autres vacanciers très sympas pr la plupart mais cela vaut-il la peine d'aller si loin pr trouver ca ?? pas sûre... à moins de profiter du club pr faire pleins d'excursions.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

L'hotel est très bien situé. Nous avons pris l'extension "pieds dans l'eau", notre chambre était dans une case dont la terrasse donnait directement sur la plage. Excellent la journée, mais la nuit il faut s'habituer au bruit des vagues.
Nous avons fait des excursions par l'hotel et également par un quide local, Jean-Claude (reconnaissable à son bonnet violet et sa coiffure rasta). Il nous a permis de mieux voir le Sénégal de l'intérieur. Nous avons également bénéficié des massages de Marie-Louise (800 m de l'hotel par la route principale), meilleurs et moins chers que ceux proposés à l'hotel. Donc, n'hésitez pas à sortir de l'hotel, ça vaut le coup. Les vendeurs qui vous accostent à la sortie ne sont pas bien méchants.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
N° 14 sur 23 à Mbour
Royal Decameron Baobab
Royal Decameron Baobab
N° 4 sur 23 à Mbour

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Adresse: La Somone, La Somone, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
N° 1 sur 5 hôtels à La Somone
Hotel Lookea Royal Baobab La Somone
Lookea Royal Baobab Sénégal/La Somone
Lookea Royal Baobab Somone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lookea Royal Baobab, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.