“hotel parfait sous reserve ou A FUIR” 2 5 étoiles

Lookea Royal Baobab a été ajouté à vos Favoris
La Somone, La Somone , Sénégal   |
Classé n°2 sur 5 hôtels à La Somone
la vieille lyre
“hotel parfait sous reserve ou A FUIR”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

séjour du 12 au 26 octobre 2013

Voir avis sur Tripadvisor de régine p du 18 septembre 2013 (pour ne pas faire de doublon d’avis)

-Le RESTAURANT
Parfait, nourriture chaude, variée, très bonne, buffet copieux.
-Le PERSONNEL
Adorable et professionnel, ils resteront dans notre cœur (à part le Responsable de la réception et le Directeur affable certes mais ne faisant pas son rôle de police dans son établissement).
-Les ANIMATEURS
Bien que ne participant pas aux animations, ils ont toujours été présents, prêts à discuter et à blaguer. (encore Merci à eux)
Les animations très bruyantes sont trop près du bar et du restaurant, d’où impossibilité de discuter sans crier.
-Les PARTIES COMMUNES
Nettoyées régulièrement bien que monopolisées par les Libanais et riches Sénégalais d’adoption qui viennent le week-end, bloquant les sièges près du bar à l’aide de narguilés ou de poussettes sans y être présents.
-La CHAMBRE (accès direct à la plage) (supplément de 224 euros par semaine)
A notre arrivée, une lampe était morte et la porte donnant sur la plage ne fermait pas à clé.
Le CLIC-CLAC était défoncé.
Le support serviette dans la salle de bain est à 2m-2m10 de haut (au dessus de la porte allant à la douche) alors qu’il y a la place pour le fixer derrière la porte. Les poignées de porte deviennent des porte-serviettes
Les lampes au dessus de la vasque éclairent les oreilles et non l’avant du visage (pratique pour se raser).
La climatisation et la télévision ne fonctionnent pas dans toutes les chambres.
En fin de séjour les serviettes n’étaient pas changées, il fallait attendre qu’elles arrivent du nettoyage à Dakar alors que l’hôtel était peu rempli. (Mauvaise gestion de l’intendance).
Pour un 4 étoiles, le coffre fort est en location à 2 euros par jour ainsi que le frigo, soit 4 euros pour les 2 et par jour, partout ailleurs ces services sont inclus en ALL INCLUSIVE.
Il faut laisser les chambres à midi pour un départ de l’hôtel à 18h30, il y a seulement 4 chambres de courtoisie pour 88 personnes partantes ce jour là (faites le calcul par personne pour mettre des bas de contention et se changer).
Cet hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles (même aux normes locales)
-Le SEJOUR
Beaucoup de Libanais et de Sénégalais d’adoption qui monopolisent les espaces communs et sont chez eux partout, la majorité étant malgré tout très courtoise et faisant preuve d’éducation malgré le fait pour certaines de se baigner toutes habillées et d’autres d’aller dans la piscine avec des verres.
Les enfants jouant au ballon et faisant de la trottinette à côté du bar
Nous avons eu la malchance d’avoir un groupe d’une dizaine de Libanais « voyous » dignes des zones de NON DROIT en France.
Ces personnes sortaient de la nourriture du restaurant, voulaient forcer l’entrée du restaurant torse nu (ceci étant interdit partout).
Un midi l’un d’eux m’a pris à partie « Qu’est ce que t’as à me regarder ? » (ce qui de plus n’était pas le cas, je regardai quelqu’un d’autre), revenant vers moi il m’a donné une claque et mes lunettes sont tombées 5 mètres plus loin et deux serveurs ont dû l’éloigner (comportement digne des zones de NON DROIT en France)
Il me traitait également de « raciste ». (Si refuser l’absence d’éducation, le manque de respect d’autrui et ce quelque soit la nationalité est du racisme, alors sans doute)
Pendant que je me plaignais au Directeur, un serveur est venu indiquer qu’il avait tout vu et un client en passant près de nous a dit « Un client ayant un tel comportement, je l’évacue sur le champ »
Puis une heure plus tard, la femme de ce petit voyou en est venue aux mains avec sa cousine et il a fallu 4 hommes pour les séparer.
Le lendemain, un enfant du groupe a cassé un verre, au lieu de demander un balai ou d’avertir le personnel du bar, elle est tranquillement partie se baigner.
Un soir ce groupe, lors d’une animation, a failli mettre le feu au coussin d’un siège avec leur narguilé.
En partant ce groupe a laissé un tas de serviettes de bain (environ 8), le Directeur a préféré engueuler un membre du personnel (pour nous Français la non restitution de serviette est passible d’une amende de 30 euros par serviette).
Il faudrait mieux que les mêmes règles de savoir vivre s’appliquent à tous les clients sans favoritisme pour certains (discrimination ou peur de la Direction de ces voyous).
Un soir lors des animations, un Français d’environ 55 ans est allé chercher dans la piscine une boule lumineuse et il l’a posé sur la table pour faire une ambiance disco en rapport avec l’animation, blague gentille sanctionnée dans la minute par un membre de la sécurité qui est venu la récupérer et la remettre dans la piscine.
Il y a donc 2 façons de traiter les clients.
Le responsable de la réception nous a simplement répondu par rapport à ces faits « Ce sont des clients ». Mais je pense que nous aussi sommes des clients qui avons payé pour la tranquillité et la sécurité.
Hôtel à éviter dans le doute de croiser ce type de clientèle car la Direction ne fait pas son devoir de police et apparemment leur permet tout.
Le montant demandé pour cette prestation est beaucoup trop élevé

Astuce pour la chambre : les chambres pieds dans l'eau sont trop cheres par rapport a l'amelioration theorique du log...

valensole
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

nous rentrons de 2 semaines du baobab, que dire tout est parfait.J'avais contacté Emile avant notre depart, aucun soucis, il était la à l'aeroport , un homme gentil, tres honnete, vue mon état de santé nous n'avons pu faire qu'une excursion l'ile aux coquillages, je lui avais donné un accompte pour une 2eme excursions mais n'ayant pas pu la faire il m'a remboursé sans aucune discussion. en tapant sur google Emile Diom, vous trouverez ttes ses coordonées. guide à recommander vous pouvez le prendre en tte confiance. Merci encore Emile et à bientot

Malaucene, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous revenons de La Somone, du Royal Baobab, . Nous avons passés une excellente semaine . Pleins de souvenirs et d émotions dû à tous les habitants . Les personnes qui travaillent pour cet établissement sont tous formidables. l'hôtel , le lieu , la restauration , tout est extra .
Nous avons fait la connaissance de Cali, il nous a beaucoup marqué de part sa gentillesse.
N'hésitez pas , il est de toute confiance .

Si quelqu'un à son adresse mail , je serais ravis de l'avoir .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Castres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

après 2 heures de route nous arrivons dans ce superbe hôtel cadre magnifique, accueil simple mais chaleureux, l'accueil et le contact sénégalais sont bien leurs points forts. zéro moustiques dans cette zone. prévoir des tenues pour les thèmes de soirées ( noir, bleu et blanc, couleur local, noir et rouge etc....) évitez les chambres pieds dans l'eau car très bruyant au niveau des animations et de la mer. jardin magnifique , fleurs de toutes les couleurs pelouse verte. chambre literie confortable , pas de shampoing que 2 mini savonnettes fournies. chambre javellisé tous les jours. attention il y a 2 piscines, l'une se dit calme, il n'en ai rien, les enfants ne respectent pas le calme et devraient sen tenir a celle qui est près du restaurant. a partir du vendredi soir jusqu'au dimanche le club est envahi de libanais et de dakarois qui viennent passer leurs week -end sur cet hôtel, les femmes se baignent habillé et voilées et l'on se sent de trop, d'ailleurs systématiquement des accrochages se produisent. restauration: peu varié mais de bonne qualité avec un service à table impeccable. excursions: ne pas les faire avec le club trop chère et mal dirigés. pour la pêche au gros ne le faites surtout pas( saison uniquement juillet et aout) ce n'est pas la saison pour le lac rose il n'est pas rose aucun intérêt. a l'extérieur du club les guides ne vous lâcheront pas et attention tous se connaissent entre eux.
malgré tout une semaine quand même inoubliable car nous avons beaucoup encore à apprendre de ce pays qui est riche par son contact humain..

Pouldreuzic, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

que du bonheur deux année de suite dans cet hotel beaucoup de chaleur humaine beaucoup de partage de trés beaux souvenirs cela va me manquer cette année mais nous allons à marrakech voir une amie un petit bonjour à l équipe du loukéa profitez si vous y allez rapprochez vous de la population qui est chaleureuse et attachante cet un endroit que j affectionne énormément en meme temps que j écris ce message j écoute ismael que du rêve
bonne vacances à tous!!!!!!!
un bonjour à tous de la bretagne!!!!

Astuce pour la chambre : chambre pied dans l eau
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

c'est notre deuxieme séjour au Lookéa Royal Baobab, cette fois-ci en octobre (la 1ere fois en avril), donc différent , plus chaud (33°), océan (29°), toujours aussi bien, personnel très sympa, discret, toujours prêt à rendre service, les chambres sont très belles, bien intégrées au jardin luxuriant, et pour notre part les chambres bungalow pieds dans l'eau (plus chères) sont tip top.
La nouvelle piscine est très réussie, et plus calme que la piscine prés du restaurant, l'équipe d'animation est parfaite.
En ce qui concerne les excursions, nous avons privilégié la découverte de la région avec un guide local, prenez contact avec lui de notre part (les familles hervé et jean marc), allez-y les yeux fermés : il est adorable, sympa, discret, connais tout sur tout, vous trouvera des excursions adaptées à vous envies, avec les enfants, vous montrera le pays de l'intérieur...ce qui est primordial si on veut comprendre le sénégal, enfin bref c'est IBA vous pouvez demander après lui en sortant du Baobab après les grilles d'entrée, ou en l'appelant au 00 221 768562360 ou directement 768 562 360 ou tout çà moins cher que les excursions de l'hotel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Reims, Champagne-Ardenne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

je viens de passer 2 semaines au royal baobab , bon hôtel avec jardins bien entretenus deux piscines une animée et l'autre plus calme . Hebergement de bonne qualité , restauration tres convenable surtout le petit déjeuné . Formule buffet à tous les repas . Prestation exclusivement en tout inclus . Personnel tres courtois . Petit bemol pour inviter un ami extérieur à boire un verre dans l'hotel il n'existe que des formules journée ... Donc cher pour discuter seulement 1/2 heure .
J'etais en periode creuse donc service impeccable hotel rempli au 1/4 de sa capacité . Une bonne adresse dans le village de la Somone qui est tres agréable et plus calme que Saly qui est à 8 km .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Adresse: La Somone, La Somone , Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
Bar/lounge Restaurant Piscine
Classé n°2 sur 5 hôtels à La Somone
Hotel Lookea Royal Baobab La Somone
Lookea Royal Baobab Sénégal/La Somone
Lookea Royal Baobab Somone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lookea Royal Baobab, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.