Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“sur la plage” 4 5 étoiles
Avis sur Lookea Royal Baobab

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Somone
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Lookea Royal Baobab
Enregistrer
Lookea Royal Baobab a été ajouté à vos Favoris
La Somone, La Somone , Sénégal   |  
Services
Certificat d'Excellence 2014
Ussel, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
“sur la plage”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Club trés bien situé avec une belle plage un emplacement sur la somone. Des chambres spacieuses bien équipé juste sur la plage. La restauration est très correcte mais pas exceptionnelle, l'ambiance club en basse saison pour ceux qui aime ça reste trés bien. Deux piscines dont une au calme a l'opposé l'une de l'autre. Par contre nous devions quitter l'hôtel en fin de soirée pour rejoindre l'aéroport qui est à 2 heures, et arrivée à la aéroport nous apprenons que notre avion avait 5 heures de retard nous avons du attendre sur le trottoir car l'aéroport est trés vétuste. Il me semble que Lookéa aurait du se renseigner auprès de corsair et nous retenir à l'hôtel un peu plus longtemps. Pour moi il y a une petite faute du club, pour le confort de ses clients.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

486 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    278
    167
    29
    5
    7
Consultez les avis pour
150
247
11
3
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (116)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Chambéry, France
Auteur
15 avis 15 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous revenons avec mon mari d'une semaine au baobab (du 15 au 22 novembre).
Nous avions une chambre "pied dans l'eau" : juste le top! spacieuse, douche à l'italienne, wc indépendant, bonne literie, décoration soignée. N'écoutez pas les avis de ceux qui vous diront qu'il est scandaleux qu'une ampoule ne fonctionne pas, ou que le sèche serviette soit installé à 2m du sol. Si ce genre de détail vous dérange, je n'ai qu'une chose à dire : ne venez pas en Afrique, restez dans vos votre niveau d’exigence européen..
Sinon, la restauration est bonne, pour une semaine c'était bien : peut être un peu rébarbatif au bout de 15 jours ( mais n'est ce pas pareil même à la maison..)
L'entretien des locaux et espace vert : rien à redire, tout est nickel.
Au niveau animation il y en a pour ceux qui en veulent, et si vous voulez être tranquille c'est possible aussi. Seul bémol : le restaurant à la carte est situé juste au dessus des animations du soir, pour un dîner en amoureux pas top.
Le Sénégal est une superbe destination, nous avions pris un guide local : djibril (et son cousin maguette), ils nous ont fait découvrir en petit comité leur beau pays. Nous avions l'impression de visiter le Sénégal entre amis, leurs explications sont très poussées, et ils sont bien moins chères qu'à l'hôtel.
Vous pouvez le contacter avant le séjour (c'est ce que ns avions fait) : taper djibril guide local sénégal sur internet, vous tomberez sur lui.
N'écoutez surtout pas ce que vous diront les représentants look à la réunion d'information: ils vont essayer de vous faire peur, pour que vous preniez les excursions avec eux. Mais si vous voulez voir le vrai Sénégal, ne prenez pas celles de l'hôtel : vous allez vous retrouver en groupe énorme, et aller dans des endroits ou des milliers de touristes sont aller avt vous..
Je déconseille de prendre la Malarone pour les personnes fragiles au niveau digestifs : j'ai été malade pendant presque tout le séjour. Mettez la clim dans votre chambre (ou achetez une moustiquaire de lit), du répulsif sur vous, une prise anti moustique, etc.. cela suffira amplement!

Astuce pour la chambre : pied dans l'eau, on s'habitue très bien au bruit des vagues, et l'emplacement est juste...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Angers, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

nous revenons du royal baobab et nous avons ete tres decus par les chambre !!!en effet nous nous sommes retrouves dans les barraquements pres du transformateur !!!horreur!!!!!la route passe juste derriere ,les chiens aboies une partie de la soiree ,enfin pas le top pour se reposer!!!
par contre les personnes plus aisees ont de jolis bungalows !!!!!!!!
pour moi cet hotel devrait etre fait que de cela et non de nous parques dans dans des blocs !!!
a part cela les personnes des bars sont des personnes tres sympas!!
l'equipe d'animation non envahissante!!!!
tant qu'a la deleguee look jessica ,pas souriante ,!!!!
sinon 15 JOURS DE beau soleil et des locaux tres gentils
malgres cela ,je ne pense pas retournee dans cet hotel ,je repartirais au senegal mais ou nous avons des chambres dignes de ce nom

Astuce pour la chambre : toutes sauf batiments du fon !!!!4410 4411 SURTOUT PAS !!!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Cet hôtel ressemble à une prison. Surtout ne pas faire les excusions avec eux qui sont hors de prix !!!! Il faut sortir de l'hôtel et demander les guides locaux, il ne faut pas écouter le personnel de l'hôtel qui vous découragera à sortir, normal ils veulent que vous leur donniez votre fric !! Pour avoir testé quelques guides, je recommande ABOU SENE le meilleur !!!! Très gentil et professionnel, il nous a fait des excursions à moitié prix de ce que proposait l'hôtel !!! En plus il loue des voitures et propose des hébergements à des tarifs intéressants. Pour nos prochaines vacances, nous passerons par lui directement.
Et surtout n'hésitez pas à visiter le petit village de la Somone à pied en passant par la plage, n'ayez pas peur d'aller au contact des gens, s'ils sont insistants vous leur dites non gentiment cela suffira. Et n'oubliez pas de déguster un délicieux thiéboudienne chez l'habitant pour moins cher que le resto et qui n'a rien à voir niveau gout (si vous passez par Abou il vous y emmènera)
Pour les souvenir, je recommande d'aller a Thiès ou ça peut etre beaucoup plus intéressant niveau tarif.
Sinon superbes vacances, le poisson grillé me manque déjà... je recommande le Sénégal mais pas dans cet hôtel !!

  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Au départ a l agence nous reservons l option pied dans l eaux avec supplément sur conseil de l agence à l arrivée nous nous retrouvons dans une chambre au lieu d un bungalow .la chambre est soit disant vue mer mais en vérité c est vue allé piscine .qu en nous demandons a changer ce n est pas possible l agence de France contacte l agent local qui dit s en occuper envoi de fax blabla .le soir rien de changer et tout les agents sur place s en fiche .nous sommes venus uniquement pour cette option qui nous plaisais .c est le premier jour et une seule envie partir. Il y a des bungalows libres mais apparemment pour d autres client que look .les animations peuvent peut etre plaire aux amateurs de club med mais c est tout. Voyage tranquille a 2 hotel a banir .les gens sont aimables mais se fiche de tout voir se foutent de vous si vous vous plaignez et a l extérieur limite agressif si vous n allez pas dans leurs sens.. nous voyageons a longueur d année pour le travail et loisirs et c est la première fois que nous sommes déçu a ce point .. Après plusieurs pays d Afrique celui la sera le dernier alors que nous devions revenir sur ce continent en février avec nos enfants.ah oui au passage eviter les toilettes communes des bars de l hôtel et ne pas tarder a manger car les plats tournent vite et ne sont pas tenus frais

  • Séjour du novembre 2013
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Pellerin
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

chambre avec les pieds dans l'eau. chambres très agréable.
nourriture correcte. Animation du soir : très bien
Avec l'agrissement de l'hôtel a venir , cela risque de devenir une véritable usine !!! A voir

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ile-de-France, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous avions déjà séjourné au Sénégal avedc Look Voyages au Royal Saly inoubliable ! nous avons appris qu'ils avaient rompu le contrat avec cet hôtel en nous rendant sur place nous avons vite compris pourquoi ...
Nous avions lu tous les commentaires, et aussi des amis nous avaient conseillés le Royal Baobab La Somone.
A notre arrivée, nous avions la pêche, avec tous les commentaires très élogieux nous avions un niveau d'attente assez important ...
En ce qui concerne les parties communes, une propreté irréprochable, des équipes de nettoyage se relais du matin au soir. Les jardins sont magnifiques, des arbres, des plantes, des fleurs, des sculptures ... vous en aurez plein les yeux !
En arrivant un petit cocktail d'accueil servi par l'équipe souriante de Lookéa, qui nous dirige vers le restaurant en attendant que les chambres soient prêtes.
Nous avons découvert un restaurant impeccable avec du personnel compétent (manager efficace, qui veille à tout)
Il y a le restaurant principal ( très bien, varié, attention le soir de ne pas arriver trop tard surtout le jour du buffet fruits de mer ! ) servi sous forme de buffet pour tous les repas y compris le goûter (des crêpes, gaufres, fruits à 16h )
Il y a aussi un restaurant à la carte, excellent, personnel compétent service irréprochable, plus calme, nous y avons déguster des langoustes succulentes !
Revenons à la réception,à 16h nos 2 chambres n'étaient toujours pas prêtes, beaucoup de monde à l'accueil mais peu efficace ! l'adage du pays "pas trop vite le matin et doucement l'après-midi" leur correspond bien et surtout pas un pour prendre une décision ! nous avons du faire appel au directeur ! il était alors plus de 17h et nous voilà à marcher, marcher plus de 15 mns vers non pas comme indiqué par le directeur des bungalows mais un bloc de bâtiments de 2 étages !
Déception immédiate de la famille au complet, mais plus encore en entrant dans les chambres, une odeur nauséabonde, comme du moisi et les 2 chambres pas faites la femme de ménage arrive donne un coup de balai, je lui demande de changer les draps et les serviettes, elle attend qu'on lui en rapporte ... pas de papier toilette, pas d'eau (l'eau n'est pas potable), mes enfants retournent se baigner et mon mari qui n'en peu plus se laisse tomber sur un transat. Je reprend donc le chemin de la réception .... fort fort lointain surtout après un long voyage !
Je trouve le directeur qui me dit avoir un problème, il aura qu'un seul bungalow, et promet un autre bien placé dès le lendemain ! il vient avec nous et constate que les 2 chambres dèjà allouées n'étaient pas faites, il s'occupe de tout ! à 23h mes enfants occupent la chambre et nous le bungalow, nous avons récupéré un bungalow le lendemain après-midi un peu petit (ancienne partie de l'hôtel) mais agréable...
Pour ce qui est de l'animation, l'équipe est présente mais pas imposante, pour ceux qui veulent du repos il y a la piscine Zen enfin hors période scolaire et séminaire !
Pour ce qui est des excusions nous avons négociés à l’extérieur auprès d'Omar et son ami le Rasta, aucuns dangers et ne pas donner d’acompte (pacte de confiance)
Nous avons fait nos achats souvenirs au village de la Somone, à recommander pour ces magnifiques objets 'Nicolas le jardinier'
Si vous séjournez 2 semaines, allez à Saint-Louis retour vers le passé, dommage les nombreuses subventions de la France ne servent pas à la restauration de la ville ... comme cela devrait être le cas.
Le Sénégal est un pays chaleureux avec une population accueillante, sortez des hôtels, parlez, partagez avec les gens ...
Nous y retournerons c'est sur ... ce pays est magique, il a sa place dans notre cœur !

Astuce pour la chambre : Na pas prendre de chambre en bâtiment,odeur nauséabonde (4006 - 4007) chambres au bout du monde 15 m...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Adresse: La Somone, La Somone , Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
Services et équipements :
Bar/lounge
Style d'hôtel :
N° 2 sur 5 hôtels à La Somone
Nombre de chambres: 10
Alias :
Hotel Lookea Royal Baobab La Somone
Lookea Royal Baobab Sénégal/La Somone
Lookea Royal Baobab Somone

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lookea Royal Baobab, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.