“Séjour de rêves” 5 5 étoiles

La Somone, La Somone , Sénégal   |
Montesson, France
“Séjour de rêves”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Super choix pour ces vacances au Sénégal.

La situation de la Somone à 1h30 de l’aéroport est peut etre le seul point négatif. En même temps, par rapport à il y a vingt ans, l’aéroport a évolué, plus de cohue de gamins voulant vous porter vos valises, et la logistique LOOKEA est bien rodée.

Hôtel superbe, que ce soit les piscines, le restaurant ou les bungalows dans un jardin superbement entretenu.

Eau de la mer à 23-24 °C, Piscine à 25-26 °C, et air entre 25 et 30 °C: l'été en hiver, avec une plage de sable fin, une lagune et sa mangrove: c'est bon de buller...

Pas trop fan des animations à tout va, mais on a apprécié une initiation au Djembé ainsi qu'au Wolof.

Pour les excursions, vous pouvez tenté de les faire par vos propres moyens en prenant un taxi à l’extérieur de l’hôtel, mais vous n'aurez pas un guide professionnel, et tout compte fait, si vous souhaitez faire la réserve d'animaux de Bandia, entre le taxi, le droit d'entrée, le 4x4 dans la réserve, vous atteindrez le prix proposé par l’hôtel pour 4 personnes. Donc à tout prendre ...

Excursion en brousse d'une demi-journée faite dans le cadre de l’hôtel: excellent moment, très dépaysant, avec un guide (Sémou) que nous avons beaucoup apprécié: Merci à lui.

Vivement les prochaines vacances pour pouvoir y retourner ...

4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

partis au royal baobab du 15/12/13 au 29/12/13 en couple avec ma femme .sejour vraiment tres agreable .hotel tres bien entretenu .nourriture variée poisson et viande a chaque repas.bungalow pieds dans l eau très bien .de tres belles sorties a faire a refaire

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
CHASSELAY
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous sommes partis du 27/12 au 03/01/14, au Lookéa Royal Baobab et nous avons été enchantés de notre séjour. Hôtel très bien entretenu, restauration variée et très bonne équipe d'animation remarquable et très sympathique (très bonne soirée du nouvel an), personnel souriant et toujours aux petits soins. Très contents des excursions proposées par l'hôtel. Pour conclure, séjour à refaire, car en une semaine, nous n'avons pas eu le temps de tout voir. Les Sénégalais sont très acceuillants, prévoyez si vous pouvez d'apporter des bonbons, stylos etc sinon, vous pouvez acheter sur place !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 22-01, très bonne situation. par contre il y a des chambres (27...) et u...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Witry-les-Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

Pour notre 1er séjour au Sénégal, nous en gardons un excellent souvenir avec l'envie d'y revenir.
Le club Lookéa répond à toutes les attentes. Nous sommes partis en couple avec un bébé de 14 mois, le seul hic pas de jouet pour les activités nautiques. Nous avons effectué beaucoup d'excursions avec un guide local qui se trouve à proximité de l'hôtel. Pour info, le lien :
Vous pouvez choisir d'effectuer les excursions avec l'hôtel ou avec des guides à côté de l'hôtel qui sont moins cher à qualité égale. Nous avons opté pour un guide local car nous avions un bébé, cette option nous offre plus de souplesse, sans contrainte horaire. Les guides à proximité de l'hôtel bénéficient d'un traitement diffamatoire par les responsables de l'hôtel en faisant peur aux clients. Je peux vous assurer qu'il n'en ai rien. Un conseil, suivez votre instinct...

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont valables
Wièrre-Effroy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Premier séjour en septembre 2013 hotel très bien entretenue, surtout les jardins et meme la plage est sécurisée, personnel agéable et très avenant la restauration reste simple, pour visiter prendre les guides a l extérieur de l' hotel ( BABOU SALS), beaucoup moins chers, ne pas donner de cartes postales a l' hotel ma famille ne l' ai a jamais recu, très beau pays, prendre des
médicaments des vetements des crayons etc.. pour distribuer dans les villages en brousses. Je recommande cet hotel, nous sommes en décembre et je garde de très bons souvenirs, n' hésiter pas a sortir de l' hotel, car vos meilleurs souvenirs sont a l 'exterieur. Bonnes vacances a tous

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
LILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Premier séjour au Sénégal, hôtel parfait, personnel, restauration, bref rien a dire il faut le faire.
Rapport qualité prix nickel.
Je conseille la sortie en calèche organisé par Ingrid, propriétaire française du centre équestre.
Prévoir des cahiers, crayons, bougies, etc pour les excursions. Sinon sur place vous pouvez acheter a des prix raisonnables.
Excursions proposés par l'hôtel encadrés par Décameron bien organisé
Nous n'avons pas osés prendre à l'extérieur.
Spectacles et animations de qualité.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Saint-Raphaël, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

je reviens d'une semaine au club Royal Baobab, et que dire a part que j'ai des papillons plein la tête ! j’appréhendais un peu en vue des commentaires que certaines personnes avaient posté , et du coup ça a été la surprise totale !!! un endroit tout simplement parfait ! des gens adorables, autant dans l'hôtel qu'a l’extérieur ! des paysages sublimes enfin bref tout simplement génial !! nous avions pris l'option "pieds dans l'eau" c’était juste magique ! mais peut etre pas forcement nécessaire puisque les bungalows "jardin" sont superbes et les chambres dans "immeuble" aussi ! enfin n'importe ou ,ou vous vous trouvez dans cet endroit ça devient magique !!! la nourriture est très très bonne, les excursions super !! surtout la sortie dans la brousse , je vous avoue avoir versé ma petite larme ! en conclusion n’hésitez surtout pas !!!!!!

Voir également ces hébergements à La Somone ou ses environs
N° 5 sur 23 à Mbour
Royal Decameron Baobab
Royal Decameron Baobab
N° 4 sur 23 à Mbour

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Adresse: La Somone, La Somone, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
N° 1 sur 5 hôtels à La Somone
Hotel Lookea Royal Baobab La Somone
Lookea Royal Baobab Sénégal/La Somone
Lookea Royal Baobab Somone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lookea Royal Baobab, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.