“Personel desagreable manque de professionalism” 2 5 étoiles
Avis sur Lookea Royal Baobab

Lookea Royal Baobab
Lookea Royal Baobab a été ajouté à vos Favoris
La Somone, La Somone , Sénégal   |
“Personel desagreable manque de professionalism”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Jai eté avec ma fille au baobab pour 3jour. Jai beaucoup aprecié le bufet qui est tres varié mais un personel mal formé tres desagreable look je ne sai quoi ce qui s'occup de lanimation desagreable.les receptioniste desagrable. Bref personel a changer sino tout est ok.

• Séjour du avril 2014

Boutigny-sur-Essonne , France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Une semaine superbe trop court mais comme dise les sénégalais c'est mieux que rien.
Nous avons passés une semaine au royal baobab fin mars l'hôtel est très bien sur tout les points personnel très sympathiques nourriture plus que parfait très propre rien a dire sauf génial.
Pour les excursions aucun risque pour faire appel aux locaux ils sont vraiment super honnête pour notre part nous avons fait appel a Djibril http://djibril0.skyrock.com/ son site internet un guide super qui vous amènera dans des endroits magnifique déguster les langoustes mini safari a bandia excursion dans la brousse a la rencontre des enfants et des familles locale plage du paris Dakar lac rose etc.... que du bonheur

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Je ne sais pas ce qu'il faut à certain franchement quand je lis certains commentaires... L'hotel est magnifique! Le personnel est adorable (surtout les locaux) Malheureusement leurs conditions de travail est vraiment limite (pas droit de boire et de manger, même pour les employés en restauration! Toute la nourriture qui reste est jetée! Nous avons rempli nos sac de gateaux etc.. pour les donner aux portiers et aux femmes de ménage! :) Coté excursion: NE PAS PRENDRE LES EXCURSIONS LOOK! Cher et pas authentiques! Nous avons fait nos visites avec MAMADOU (alias "Short boy") bah oui, il est tout petit et DJANKA! Il est souvent dans le village, il faut demander autour de vous, ils le trouveront! Rien de tel que de découvrir un pays avec les locaux et il n'y a vraiment pas de raison d'avoir peur, ils sont très accueillant (un peu envahissant pour l'achat de "souvenirs"...) mais passé ça, ils sont top! L'hotel est très beau, propre et le personnel est au petit soin et très sympa (mais il faut prendre le temps de leur parler!!). Le sénégal, on y goute une fois, et on attend qu'une chose: Y RETOURNER!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
la villedieu du temple
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons fait un magnifique voyage.Les sénégalais sont très chaleureux.Tout le monde est à votre écoute.
Nous avons pris une chambre pour deux vu sur mer, parfaite sauf vu mer partielle et prevoir gel douche
Au niveau des repas c'est parfait, le poisson un regal.
Un grand remerciement à Kalifa, le maitre d'hotel d'une gentillesse infinie
Un VRAI ALL INCLUSIVE ( pastis, vin francais...)

L'équipe d'animation est l'une des meilleur que j'ai pu apprecier.

Pensez à prendre des stylos, cahiers ,vêtements, medicaments....pour les offrir car ils en ont besoin de tout.
N'ayez pas peur de sortir de cette "prison dorée": Allez faire une promenade dans le village La Somone situe à 400m, vous découvrirez l'école, le dispensaire, le marché artisanal... et surtout un vrai contact avec les sénégalais. Ils sont collant mais si vous dites que vous avez déjà fais toutes les excursions ou que vous connaissez déja, ils vous lacherons.

N'ayez pas peur de prendre des guides exterieurs pour les excursions:
Nous avons fait avec DJIBRIL DIENG (djibrildieng@hotmail.com, http://djibril0.skyrock.com/), Mbour, réserve de Bandia et Sine Saloum, moins cher que l'hotel et tres bien organisees du sur mesure.
Un grand remerciement à Max, Moktar......

UN CONSEIL N'ALLEZ PAS A SALY TOUT SEUL ou juste pour retirer de l'argent par exemple:
Ce n'est plus une station balneaire mais un piege à touriste...de toute maniere il n'y a rien a voir et a faire.

Bref, au top

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Le site du Royal Baobab est tout simplement merveilleux tant par sa situation géographique en bord d'océan, mais aussi la luxuriance de sa végétation.
Hélas, si la restauration reste de très bon niveau, l'accueil ne reflète absolument pas la gentillesse habituelle des sénégalais. Le personnel de la réception est assez désagréable, peu enclin à vous rendre service et toujours prompt à vous envoyer "promener".
Les chambres sont correctes sauf que beaucoup sont situées dans un bâtiment en dur de 2 étages , donc rien à voir avec les charmants bungalows qu'ont vous "vend"!! (un agrandissement sans doute) et donc vous avez le bruit des gens du dessus, les travaux d'une maison proche drrière le mur d'enceinte, la route juste derrière et en prime le bruit de la climatisation. Ah j'oubliais aussi les odeurs d'égout!! ça fait beaucoup de nuisances pour la photo idyllique qui sert de pub à cet établissement. Donc demandez plutôt des bungalows (ceux de la série n°29 et 30 sont les mieux placés entre piscine Zen, près de la mer mais pas trop proche du restaurant où la sono "gueule" si fort une bonne partie de la journée et le soir.
L'équipe des soi-disants animateurs est peu professionnelle et les activités sont d'un niveau plutôt bas. Il faut dire que l'âge moyen de la clientèle est relativement élevé.
Je déconseille fortement les excursions avec l'hôtel : de toute façon les employés de Lookéa sont franchement peu aimables et se préoccupent peu de votre bien-être. Privilégiez les guides extérieurs et notamment Djibril Dieng , extraordinaire de gentillesse, d'écoute et si enclin à faire du bien autour de lui!!! Dernier point si vous partez avec Look ne vous étonnez pas d'être forcés de quitter les lieux 1 jour avant la date prévue (nous devions partir le vendredi soir on nous a faire partir le vendredi matin sans même une explication plausible!!)

Astuce pour la chambre : bungalows serie n° 29 ou 30 surtout pas l'immeuble en dur (cf mes commentaires)
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Nous avons passé une excellente semaine du 7 au 14 mars. Notre vol sur Taba venait d’être annulé à J-3, et nous ne savions par trop où nous mettions les pieds ayant donc réservé à J-2.
Quelle belle surprise. Un site magnifique, les pieds dans l’eau effectivement : une belle plage presque blanche où le littoral est protégé par de gros rochers à 10m dans l’eau, afin que les grosses vagues s’y cassent et ne détériorent pas la plage, comme à Sally par exemple.il touche la Lagune (oiseaux par centaines) que vous pouvez visiter moyennant 3€ ou visite accompagnée de Zizou en bateau.
Le site est très arboré et fleuri. Des dizaines de jardiniers sont à pieds d’œuvre tôt le matin.
Tout y est extrêmement propre et bien entretenu. Le ménage est fait partout comme il faut.
L’on trouve un grand restaurant buffet, où l’on prend ses repas/ petits-déjeuners très variés : crêpes sucrées et salées, pan cake, pains perdus délicieux, viennoiseries vairées, buffets chauds salés et sucrés, œufs à toutes les cuissons, fruits secs, frais, boissons chaudes servies à table, le seul petit hic, jus de fruits industriels pas vraiment très bons, quel dommage dans ce pays !
Déjeuner : une seule fois nous sommes venus y déjeuner, c’est parfait et très varié. Nous préférions le restaurant de la piscine Zen, moins fourni, mais plus décontracté et ne nous obligeant pas à trop manger. Le soir, nous avions le choix entre le buffet et le restaurant à la carte, que nous n’avons pas essayé. Le soir au buffet il y avait un thème différent (vestimentaire aussi, prévoyez des couleurs dans votre valise, si vous souhaitez jouer le jeu) dont la soirée de gala le samedi et le buffet local le mercredi. Rien à redire. Même le vin rouge en pichet était bon. Vous pouvez consommer à table de l’eau minérale avec des glaçons fabriqués avec cette même eau et de l’eau gazeuse, ainsi que des sodas.
Nous n’avons jamais été malades. Les cachets que j’avais pris au cas où, sont restés dans ma trousse. Le all inclusive : des cocktails alcoolisés et sans alcool, des sodas et des boissons chaudes. Nous avons connus mieux, mais franchement pas dérangeant.
La chambre : nous avions avec nos 2 filles, 2 chambres contigües dans un bungalow, en 2° rangée, nous avons personnellement préféré car le bruit du ressac des vagues nous aurait dérangé. Du coup notre bungalow donnait sur un jardin de toutes les couleurs. Les chambres grandes avec un grand lit King size, un grand dressing avec un miroir de plain pied au milieu, une salle bain avec grande douche à l’italienne, les WC séparés, une belle terrasse en teck avec 2 transats et matelas. Bref génial. TV chaines françaises grand écran plat.
L’on trouve deux grandes piscines, nous n’avons utilisée que la Zen, qui était près de nos bungalows, car nous étions à l’opposé du centre de vie, ça nous faisait marcher et c’était très bien. Piscine zen immense et magnifique à débordements, des bassins à 40 et 50 cm de hauteur débordaient dans le grand, ce qui donnait de l’eau relativement chaude. Bien pensé.
Nous nous sommes parfois baignés dans la mer, mon mari et mes filles tous les jours, il était un peu difficile de s’y mettre au début, ensuite, c’était parfait. Il y avait un joli bar ouvert de 10h à 18h00. En tout, il y a 5 bars dans le village.
La plage presque blanche est très agréable et très longue et large avec des parasols en paille, des transats et matelas. Mon mari et mes filles se sont essayé au Catamaran.
Nous avions tout de même apportées nos prises anti moustiques, il y en avait très peu (je pense que le site est traité) et avions pris un traitement anti palu avant de partir. Puis pour sortir des pschitt répulsifs anti moustiques.
Nous avons rencontré Ismaël et Paco en sortant nous promener à la Somone (vous êtes accrochés immédiatement !) car le village est à 400 m (allez-y!). Nous somme partis avec eux en excursion. Pas franchement très intéressant au niveau prix, mais un peu plus dépaysant et authentique que les excursions proposées par look. A vous de voir.
Nous avons visité l’Ile de Gorée et le lac rose pas vraiment rose à cette période et déjeuné, d’un excellent et très copieux repas sur l’Ile de Gorée (c’est à faire) . Nous sommes allés aussi, à Mbour, voir en fin d’après-midi, le retour des pêcheurs sur la plage et visiter un village artisanal et nous plonger dans le marché couvert et découvert. Nous étions accompagnés.
Le plus émouvant, fut, accompagné par un employé local nous sommes allés sans personne, sauf lui et le chauffeur de taxi, dans un village Poerl, à quelques km de là, rencontrer ces nomades. Nous leur avons apporté du riz acheté sur la route, des bonbons, puis nous avions apporté de France des médicaments, des cahiers, des trousses, des stylos. Ce fut une belle rencontre, triste lorsque nous les avons quittés. N’hésitez pas à aller rencontrer ces gens-là, qui ont besoin de tout, comme le pays entier. J’ai regretté na pas avoir emmené des vêtements, chaussures, accessoires.. pour les enfants.
Voilà, un très beau voyage au pied levé à quelques heures de vol de chez nous. Nous reviendrons certainement au Sénégal. Je vous recommande cet hôtel, bien plus beau en vrai que sur toutes les photos que vous pouvez consulter. Un dernier mot sur le personnel local, très avenant, très poli et efficace. N’hésitez pas à discuter avec eux de leurs conditions de vie et de travail, vous risquez d’être étonnés…. Je reste un peu plus mitigée sur l’encadrement français Look. En revanche, nous avons adoré les spectacles, surtout la troupe de danse et chant Decamerone (car hôtel chaine Decamerone , dont Look est devenu partenaire) ils sont très pro. Nous recommandons cet hôtel que nous avons sincèrement apprécié.

Astuce pour la chambre : En front de mer ou dans le jardin colorés, toutes les chambres sont parfaites.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Castres
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014 par mobile

Le cadre est super beau, les chambres pieds dans l'eau sont très agréable et la restauration est excellente, il est dommage que tout ça soit gâché par le personnel d'encadrement look et les personnels dont le manque d'amabilités pour les premières et le manque de gentillesse pour les seconds nous ont mis mal à l'aise.
Quand un serveur vous fait part de sa pauvreté et de la nécessité de lui laisser un pourboire des le premier jour, ça culpabilise...
Côté voyagiste, cette destination est faite à l'économie notamment avec look voyage qui affrète des vols avec air méditerranée qui vous font arriver à 2h du mat le premier jour pour repartir à 7h45 le dernier jours, soit deux jours de perdu. On vous annonce un vol direct sur un compagnie française et vous finissez dans un charter qui fait une escale interminable...
Bref, si vous souhaiter un confort avec attention et un service de qualité passez votre chemin.

Séjour du mars 2014
N° 14 sur 23 à Mbour
Royal Decameron Baobab
Royal Decameron Baobab
N° 4 sur 23 à Mbour

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Adresse: La Somone, La Somone, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
N° 1 sur 5 hôtels à La Somone
Hotel Lookea Royal Baobab La Somone
Lookea Royal Baobab Sénégal/La Somone
Lookea Royal Baobab Somone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lookea Royal Baobab, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.