“Super séjour!” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Nantes, France
“Super séjour!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Un super sejour au sénégal! l'hotel est super, paradisiaque!!
Afin de visiter le 'vrai' sénégal, nous vous conseillons de prendre un guide local, nous avons fais toutes nos visites avec Emile diom, c'etait vraiment genial, emile est tres sympathique, accueillant et attentionné envers ses clients. bref, des visites loin des touristes, plongées dans le coeur du pays et des traditions. nous vous le recommandons sans hésiter d'autant plus que les visites sont beaucoup moins cher que celles proposées par l'hotel! En bref, sejour magnifique!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Villers-le-Lac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

il faut etre dificile pour ne pas apprecier cet hotel!!
merci a tous !!! reception, barman ( Las ) à la barque!!
une nourriture abondante et diversifiée, merci!!! merci!
il est clair que nous y retournerons bientot!

Paolo et Sylvie

Astuce pour la chambre : la chambre 3004 !!! pas trop loin, à proximité de tout!!!!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Guilherand Granges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014 par mobile

Un pur moment de détente, tout pour profiter du soleil, de la plage et de la piscine. Une mention toute particulière pour les repas dont la qualité n'a rien à envier à certains de nos restaurants. Par exemple notre dernier repas a été composé de pinces de crabes et de carpacio de thon, suivi de poulet yassa (plat traditionnel) et de mangues fraîches ! Un pur régal.
Une autre mise en avant plus que mérité celle de notre guide Djibril. Un sens de l'humour et un français à tout épreuve, un sens de l'accueil et une gentillesse qui vous font aimer ce peuple et cette culture, et enfin des visites loin du sentier des touristes, plongées dans le coeur du pays et des traditions. Je ne peux que vous le conseiller et vous le recommander, d'autant que ces tarifs ne feront que renforcer son attrait. Pour le joindre de la part de Yann vous serez reçu comme dans la famille: ndiayedjibril1@live.fr ou directement par téléphone : +221 770239209

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous sommes allés passer 8j avec nos amis dans ce merveilleux paradis !!!! tout est nickel...les employés aux petits soins...........les repas j'en bave encore................heureusement que nous sommes restés que 8j car la balance !! aïe aÏe !!!! Même en cherchant bien rien à redire n'hésitez pas. Nous y retournerons avec beaucoup de plaisirs.

Astuce pour la chambre : Nous étions au milieu entre les 2 piscines très calme ras,
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous y sommes allés pour la deuxième fois en mars dernier…
…et nous sommes toujours aussi ravis… et même plus  : C’est très beau, très sympa, très cosi, très vert, très fleuri et très très propre.
Un personnel A-DO-RA-BLE à qui vous n'oublierez pas de glisser un petit pourboire aussi souvent que possible (car eux, ne vous suggèreront jamais rien - même pas d'un regard. Barmans, serveurs, femmes de chambre, agents de sécurité seront alors encore plus aux petits soins avec vous - si c'est possible de l’être plus.

Pensez donc avant de venir à rassembler une pleine bourse de pièces de 1 et 2 euros…ou des stylos bic bleus, des cahiers, pour leurs enfants, des médicaments (que vous pourrez aussi déposer au dispensaire de la Somone ;  des cosmétiques (savons, champoing, maquillage…) pour toutes ces femmes très coquettes, que vous croiserez dans les allées et au restaurant… même vos vieux téléphones portables…
Cet Hôtel est également un pur plan pour les enfants qui s'éclatent au Looky club avec les animateurs … au point d'en oublier qu'ils sont venus au Sénégal …avec leurs parents ;-).
La nourriture (Car nous sommes Français ;-) est LE point fort de l'Hôtel à mon sens :  fraîche, très variée, très bien cuisinée , abondante,
jamais en manque de rien quelle que soit l'heure. Un pur régal !

Le Plus ! L’hôtel possède depuis peu une deuxième piscine à débordement plus au calme à l'extrémité sud du complexe. Parfait !
Enfin presque ! si l’on excepte la guégère des transats auxquels se livrent ceux qui se les réservent en y déposant leur serviette
pour des journées entières. Ridicule !

Un autre bémol  : contrairement à ce que déconseillera l'Hôtel - je vous recommande très vivement de préférer les excursions avec les guides freelance locaux que vous croiserez sur la plage près de la lagune ou devant l'hôtel. Ils ne manqueront d'ailleurs pas de vous proposer leurs services.
( Sans être trop pressants pour autant) Pourquoi ? Parce que d'abord c'est un peu - ou beaucoup - moins cher et surtout parce qu'ils vous proposerons
des sorties beaucoup plus authentiques, hors des sentiers battus, à VOTRE rythme, avec un discourt vrai et pas un récit aseptisé et formaté pour les touristes. Ils peuvent vous proposer exactement les mêmes virées que l'hôtel. Nous avons fait 1 sortie en brousse avec l’hôtel  :  calibrée - minutée.
Très moyenne. Mais nous en avons fait plusieurs autres avec un guide local : Virée 4x4  + apéro + repas Traditionnel en Brousse à M’bissel, M’Bour, Dakar, Gorée, le lac Rose en 4x4 dans les dunes , Sally, ballade en pirogue dans la Lagune…E-NOR-ME !
Ces mecs sont adorables et vous pouvez leur faire une totale confiance. Par exemple vous pouvez leur faire une avance de la moitié
de la somme convenu pour qu'ils vous organisent une ballade, qu’ils vous louent un 4X4 pour faire une sortie 2 jours plus tard. Pas de souci !
2 jours plus tard le mec viens vous cueillir à l’hôtel,  à l'heure convenue,  avec un 4x4 en super état avec le plein !
A ce titre, je vous recommande tout particulièrement Johnny,( C’est son nom de scène) un colosse avec une coupe rasta, parfaitement francophone,
qui connait la région comme sa poche. Adorable ! Avec lui, vous vous sentirez en sécurité. (Bon, ceci dit, il n’y a rien à craindre au Sénégal - La Terranga n’est pas une légende) Vous pouvez lui faire entièrement confiance. (C’est devenu un ami avec qui je reste en contact).
Demandez après lui au bout de la plage, près de la lagune ou devant l’hôtel et quelqu’un le contactera pour vous.
Je citerais aussi ses compères, Ibou et Abou, mais aussi , Joe-Jackson, Raphaël, Suleman… des types formidables
et expérimentés qui connaissent tous les bons plans et jamais avares d’un conseil avisé …

Bref, à choisir sans hésitation, optez pour les guides locaux de la Somone - . C’est sans risque. Garantie !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Gironde
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

15 jours dans cet établissement parfait,point de vue exceptionnel,personnel au top ,propreté irréprochable,restauration excellente,chambres pieds dans l'eau :à découvrir ou à redécouvrir !!
les excursions aussi sont au top

Astuce pour la chambre : Les pieds dans l'eau pour une petite différence de prix sont les chambres les meilleures
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Sainte-Égrève, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

on revient ce matin du decameron flamboyant. Très très propre, très acceuillant.
Le personnel est très souriant. Attention à l'extérieur aux prix des excursions proposées!!!
Très bon séjour, il faut juste être vigilant sur les prix!

Astuce pour la chambre : Les chambres sont superbes , il y a des bungalows juste en face de la mer.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Adresse: La Somone, La Somone , Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
Bar/lounge
N° 1 sur 5 hôtels à La Somone
Hotel Lookea Royal Baobab La Somone
Lookea Royal Baobab Sénégal/La Somone
Lookea Royal Baobab Somone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lookea Royal Baobab, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.