“Excellent !” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Lyon
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2010

Séjour au Royal Baobab au Sénégal du 31/01 au 07/02, via Look Voyages.
Emplacement géographique Exceptionnel en bord de plage, logement en bungalow très confortable: grand lit, clim , tv écran plat. Buffets abondants et bons, all inclusive haut de gamme, animation sympa, présente mais pas du tout oppressante, personnel de qualité, sympa et attentionné. Excursions proposées très abordables avec guides compétants. Bref j'ai du mal à trouver un point faible, et nous partons pourtant souvent au Club Med
allez, quelques parasols supplémentaires au bord de la piscine pour dire quelque chose.
et à citer quand même, le voyage aérien avec Air Méditérannée au départ de Lyon-Marseille avec "escale technique" refueling à Agadir, ça c'est nul, mais le club n'y est pour rien.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

poitiers
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2010

Il y a déjà 2 ans que nous sommes allées a l'hôtel baobab a la somone et quand je vois les photos de maintenant je trouve qu'un gros effort a été fait la plage est plus jolie, plus accessible. Il y a beaucoup plus de transat et en ce qui concerne la déco des chambres elle est magnifique par rapport a celle qu' il y avait avant la salle de bain a l'air plus grande, la chambre elle même aussi.
Malgrè les défauts que j'y trouvais a l'époque j'y retournerai avec plaisir j'ai adoré l'ambiance avec les animateur et j'aimerai bien voire toutes les améliorations qui ont été faites!

• Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
Vendée, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2010

chambre les pieds dans l'eau tres agreable , animation sympa, tres beau cadre : mer et lagune.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
rennes
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2010

Revenons d'une semaine dans le Lookea Royal baobab à La Somone
Avons adoré le cadre magnifique de cet hotel entièrement rénové avec de superbes bungalows dans un jardin exotique tres bien entretenu ou sur plage avec vue mer imprenable (éviter le nouveau batiment sur deux étages avec beaucoup moins de charme mais chambres communiquantes... )
Le restaurant au toit végétal dans le style aficain est magnifique et tres aéré donnant directement sur la piscine avec immense terrasse en bois style "pont de bateau".
Possibilité de déjeuner aussi avec vue magnifique sur la lagune
Restauration tres correcte avec poisson frais à tous les repas , personnel tres souriant et agréable
Seul bémol : le nombre un peu limité des parassols pour avoir des places à l'ombre... celà devrait être amélioré
Les excursions proposées par l'hôtel sont un peu chères . Ne pas hésiter à prendre un guide local .Nous recommandons Ousin , avec qui nous avons visité M'bour et l'arrivée de centaines de barques de pêcheurs : impressionant ! La visite de l'ile de Gorée et le lac rose peut tres bien être faite en une journée alors que l'hôtel prévoit 2 jours ...c'est bcp plus sympa avec Ousin qui est cultivé, vous parle de sa vie , du Sénégal authentique en vous faisant un retour par les villages de brousse (mieux qu'en bus par la route avec 40 touristes...) En plus c'est 20 à 30 % moins cher ( à négocier )et vous faites travailler les ptits guides locaux qui ne demandent que ça . Demander Ousin a l'arrivée des taxis devant l'hotel ou sur la plage de la lagune .tel:[--]
Bref on a adoré et comme d'autres nombreux clients habitués , nous reviendrons sûrement l'année prochaine .

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2010

Nous avons passé la fin de l'année 2009 au sein du Royal Baobab et cette semaine a été magnifique !
l'hotel rénové est idéalement situé sur la mer avec une terrrasse magnifique, ballades sur la plage très agréable. l'hotel est constitué de bungalows disposés dans un magnifique jardin + un nouveau bâtiment de 2 étages (bcp moins de charme ). la piscine est très agréable, idéale avec des enfants, les transats bien disposés autour de la piscine (il faut juste se lever assez tôt pour pouvoir en réserver un !), les buffets sont variés et très copieux ainsi que le bar (très agréable l'apéritif au bord de la piscine. L'équipe d'animation est vraiment très bien, présente mais pas trop, prévenante, adorable avec les enfants ; merci à Aurélie, Astrid, René, Elisa, Axelle pour leur bonne humeur !!!
Pour les excursions, je vous conseille vraiment de passer par un guide extérieur car cela sera moins cher qu'avec l'hotel et vous ferez vraiment des choses différentes. N'hésitez pas à contacter Djibril http://djibril0.skyblog.com, qui vous proposera des excursions pour vous permettre de découvrir le Sénégal ; la réserve de Bandia est très sympa à faire avec des enfants.
un seul petit bémol : vérifiez et revérifiez votre réservation et l'emplacement. Nous avions réservé un bungalow avec chambres communications pour chaque famille de 4 personnes et lorsque nous arrivez le dimanche soir nous avons découvert une chambre avec 2 grands lits dans le nouveau batîment !! Nous avons vraiment dû nous "battre" et insister pour avoir une solution. Nous avons eu de la chance et avons réussi à avoir pour chaque famille 2 grands chambres dans le nouveau batîment...

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2009

Nous avons été très satisfait de nos 15 jours pour Noel au Royal Baobab.
L'hotel est très joli dans le style sénégalais (refait fin 2008) + nouveaux batiment terminé.Conseil: les chambres pied dans l'eau bersées par les vagues!Les jardins sont très jolis en très bien fleuris.Jolie piscine mais prise d'assaut des 7h par les poseurs de serviette... donc difficile d'avoir une place à cette endroit pour les fétards qui se couchent à 7h!!!
Les repas sont très bons et variès et assez locale (beaucoup de poissons extra frais!) Restau à la carte sympa et très calme.3 bars avec pas mal de coktails dans le All in.La plage est très jolie , propre et ranquille tant que l'on reste sur le domaine de l'hotel avec d'un coté la lagune (à visiter avec Zizou).Super centre de peche(Jacques un français) mais pour le gros c'est de mai à septembre sinon on peche quand meme mais à la palangrotte des dorades et poissons de fonds.
Les chambres sont jolies et spacieuse avec un grand lit, un bureau, ecran plat avec qq chaines françaises, grand placard, clim...le tout dans le style Sénégalais, Petite SDB avec toilette, douche, lavabo et sèche cheveux.(il manquerait un mini bar).
L'équipe d'animation est très sympa et compétente, si vous souhaitez leur présence ils sont la sinon ils savent etre discret aussi(spécial dédicace à Aurélie et René nos chouchou!).On rigole et on s'amuse vraiment beaucoup jusque tard dans la nuit si vous le souhaitez.Et les spectacles sont assurés en majeur partie par une troupe de professionnels Colombiens très doués, il a aussi un très bon orchestre (demandé HassD! il est au top pour la soul music!) et un très groupe sénégalais pour la soirée hommage au pays.
Pour les excursion nous avons tout fait avec l'hotel pcq en fait c'est le meme prix que les guide privée que l'on peut trouver sur internet, c'est sur(ce qui n'est pas négligeable au Sénégal) en l'on voit presque la meme chose car d'autre personne avait pris des guides en dehors et l'on se retrouvait aux meme endroits pendant la journée!.Je conseil par ordre de priorité:
-Le Siné Saloum+brousse env 50€,
-M bour par la mer avec l'arrivée des pécheurs avec Djibril!!! env 25€,
-Visite de la Lagune avec Zizou env 10€!
-Gorée /Dakar env 50€,
-Petite peche en mer env 25€
-Soirée brousse env 25€
-Lac rose (qui ne l'est pas en décembre!) + 4x4 dans les dunes ect... env 50€
Je n'ai pas fait St louis car 3h de car aller...mais des personnes de l'hotel nous ont dis que c'était très bien aussi env 50€!
Voila pour le principal car Saly a pas d'intéret à par les boutiques... et le reste sera trop loin de l'hotel.Le parc animalier n'est pas conseillé car peu d'animaux.
En résumé c'était parfait!
Sachez quand meme que le pays est très pauvre et qu'il faut accepter les petits désagréments de la quête constante et que le salaire du personnel sénégalais de l'hotel est entre 40 et 60€ par exemple...Cependant il faut vraiment négocier dur pour les achats, ce n'est pas la moitié qu'il faut payer mais le quart voir le cinquième du prix annoncé au départ et n'hésitez à partir en restant polis cela marche bien!!!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Nord
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2009

Je reviens tout juste d'avoir passé la semaine de Noel au Royal Baobab et j'ai vraiment hâte d'y retourner.
Tout d'abord l'hotel est magnifiquement placé un peu à l'écart du village et surtout d'autres complexes hoteliers et les bungalows sont particulièrement bien finis. La formule "pieds dans l'eau" est fantastique.
L'équipe d'animation était particulièrement à l'écoute et plutôt compétente.
Les enfants ont apprécié (comme les parents !) le mini club et ses activités; la taille du complexe et la sécurité qui s'en dégage leur permettent aussi de s'amuser sans surveillance particulière.
Les buffets étaient copieux et variés et les repas proposés à Noel étaient de très bonne facture.
Les activités proposées avec supplément ne sont pas toutes de qualité égale et certaines sorties ne sont propices qu'à vous faire "visiter" des pseudo centres artisanaux (retour des pêcheurs à M'Bour)...
Je conseille la demie-journée en brousse avec visite d'un village Peulh et d'une école de brousse. Outre le caractère culturel indéniable, cette excursion est aussi pleine d'enseignements pour nous touristes qui parfois manquons de discernement.

Les activités nautiques (cata, kayak, planche à voile) sans supplémnet sont très bien encadrée et les sorties en jet (1100 cc - 4 cylindres) sont très très abordables.
Il ne faut pas hésiter à sortir seul de l'hotel et à aller au devant des commerçants de la Somone qui seront ravis dediscuter et de faire des affaires avec vous.

Seule ombre au tableau: les danseurs colombiens !!
Une troupe de 6 danseurs que l'on revoit hélas 3 fois dans la semaine. Non pas qu'ils ne soient pas doués, mais une fois c'est bien....

Mention spéciale à la troupe locale pour son spectacle de percussions et danses sénégalaises !

Enfin, la palme revient à l'ensemble du personnel pour son éternel sourire, sa gentillesse et sa bienveillance.

Un séjour que je recommande !!!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Adresse: La Somone, La Somone , Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
Bar/lounge
N° 2 sur 5 hôtels à La Somone
Hotel Lookea Royal Baobab La Somone
Lookea Royal Baobab Sénégal/La Somone
Lookea Royal Baobab Somone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lookea Royal Baobab, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.