“Un bon plan au Sénégal” 5 5 étoiles

Classé n°3 sur 5 hôtels à La Somone
Libreville, Gabon
“Un bon plan au Sénégal”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Difficile de réserver un hôtel en se basant uniquement sur des avis postés sur internet. Nous nous sommes toutefois fiés grandement aux commentaires laissés sur Tripadvisor et nous ne regrettons aucunement notre choix. Ce petit hôtel correspondait exactement à ce qu'on recherchait pour un court séjour (3 nuits): en dehors de Saly et de son parcage à touristes, une bonne table, une équipe à notre service pour organiser, entre autres, nos excursions. Pleine de charme, la structure est très propre et son personnel local très sympa et toujours aux petits soins. Il n'y a pas de TV dans les chambres et c'est une EXCELLENTE initiative! S'il fallait retenir les points négatifs: le pommeau de douche n'est pas pratique (mais connaissant l'Afrique, je conçois qu'il faille trouver des solutions pour économiser l'eau) et le bac de la douche à l'italienne n'est pas assez incliné...mais ce ne sont que des détails. La piscine est toute petite, mais pour barboter avec les enfants c'est largement suffisant. Pour ceux qui veulent faire un 100m, il y a la plage l'autre côté de la route! J'ai personnellement trouvé les patrons un peu distants, mais il y a des jours comme ça...La chose la plus désagréable était d'avoir TF1 et de la musique pop/rock en fond d'écran/de son au bar/restaurant. J'aurais davantage apprécié de la musique africaine dans ce type de structure. Peut-être est-ce pour satisfaire les clients habituels (résidents)?
Concernant le budget, le rapport qualité/prix est excellent, notamment au niveau de la restauration. Quant au prix de la nuitée, je trouve qu'il n'est pas assez cher (petit déjeuner inclus dans le prix) pour la qualité des services offerts...C'est tellement rare qu'il faut le souligner.
Enfin, pour les clients qui ont critiqué les clims (sur Tripadvisor), je tenais à dire que nous n'avons eu aucun problème avec notre split: celui-ci fonctionnait bien et ne faisait aucun bruit désagréable.

Un très bon plan au Sénégal donc!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

30 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vincennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Suite à mon nouveau séjour, je constate que l'accueil ainsi que l'ensemble des prestations se bonifient avec le temps comme le bon vin.
Encore merci à Olivier et Malou pour leur gentillesse et leur accueil et bravo à leur équipe.
Je vous dis à bientot.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
tullins
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

un acceuil chaleureux un complexe très agréable. on y mange très bien. hygiène parfaite. en résumé je recommande cet endroit. merci à vous olivier et malou pour votre gentillesse et votre acceuil je vous dis à très vite.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Keur, ça veut dire maison, en Wolof. C'est Olivier, le jeune Belge ancien hockeyeur (équipe nationale) copropriétaire du petit hôtel qui me l'a dit. Peu de chambres, mais beaucoup d'employés vraiment attentionnés. Gane, Pétronille et leurs consoeurs et confrères portent la gentillesse sénégalaise à son paroxisme sans jamais envahir, ou s'imposer. Une table de rêve. Un aménagement et un entretien exemplaires. Un bar fréquenté par les expatriés de La Somone. Olivier et son épouse ont mis 3 ans à refaire l'endroit. C'est comme neuf. Les chambres sont vraiment bien. Les douches exemplaires. Et la page est à 30 secondes de marche. La Somone, c'est bien pour qui veut goûter la Petite Côte dans un petit village peu touristique. La première dibiterie à gauche, sur le côté opposé de la rue est à ne pas manquer.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

A deux pas de la plage déserte, une très bonne adresse pour rayonner à partir de la petite côte.
Restaurant de qualité, chambre propre, clim, moustiquaire, bon rapport qualité prix. Et surtout équipe très sympathique. Un merci à Olivier et Malou pour leurs très bons accueil et conseils.
La Somone a su garder son charme et sa tranquillité et n'a pas encore été dénaturé par le tourisme. On recommande !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Abidjan, Côte d'Ivoire
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

oui l'ambiance est agréable, oui l'équipe est charmante, oui Malou est bien jolie, oui la soirée du vendredi est 'good vibrations'.
MAIS :
- la toute petite piscine haricot ne satisfera que les enfants
- les chambres sont équipées de vieux climatiseurs bruyants
- les pommes de douche en plastique vous restent dans les mains
- il n'y as toujours de l'eau chaude
- les chambres sont pour la plupart sombres, à cause de volets qui occultent les fenêtres et la porte

surtout, tout est bien élimé, bien écaillé

allez ! il est grand temps d'un grand coup de peinture, de vernis et de rénovation

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Vincennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Très bon rapport qualité prix. Personnel très sympatique aux petits soins er à l’écoute.
Ambiance très familiale avec GAN dit le beau gosse , toutes les filles, et les gerants Malou et Olivier.
Très bonne gastronomie, excursinons possibles en partance de l’hotel avec des prestataires de qualité.
Je recommande tout particulièrement la visite de La Lagune avec un guide ornithologue (Sakou ?)
Hotel bien situé à La Somone, en face de la plage et proche de la lagune.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Keur Pelican ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Keur Pelican

Adresse : route principale, La Somone 0001, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°3 sur 5 hôtels à La Somone
Keur Pelican La Somone
Hotel Keur Pelican La Somone
Keur Pelican Sénégal/La Somone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Keur Pelican, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.