“A conseiller” 4 5 étoiles

Classé n°4 sur 5 hôtels à La Somone
Mardié
“A conseiller”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Un séjour très agréable en février. L'hotel n'étaient pas rempli, donc tout le personnel très disponible, que ce soit au niveau de l'équipe d'animation comme le personnel de l'hotel.
Les chambres sont très propres. Le buffet offre un large choix, varié et chaque jour des grillages différentes.
La plage est suffisament grande, pour ne pas être entassé, et ne pas avoir à courir après les transats. Elle est très bien entretenue et propre.
Ballade reposante ans la mangrove.
Après plusieurs séjours à Sally, La Somone c'est différent, plus calme, plus reposant.
A conseiller. A voir maintenant quand les nouveaux bungalows seront en service, que ça ne devienne pas l'usine.
Merci à tous pour ce super séjour

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet établissement fin Avril.
l' hôtel est très propre et la nourriture variée est d'une grande fraicheur.
Le cadre est totalement dépaysant et vous serez loin des tumultes de la ville de Saly.
Donc repos et détente assurés dans un lieu très joli !!!
La plage est belle (sable fin) et très propre mais attention au courant.
Il y a 2 piscines dans le complexe.
Effectivement il est possible de prendre des guides locaux qui vont vous ''sautez dessus'' dès votre arrivée . Ils sont sur la plage et n'attendent que le client.
C'est ce que nous avons fait et nous sommes ravis d'avoir pu visiter la région avec un guide très sympathique et plein d'humour. Le tarif est globalement de -50% du tarif de l'hôtel.
Notre guide était IBA ; son téléphone +221 76 856 23 60.
Visite, entre autres, à faire avec lui : l'école du village ( si vous pouvez emmener des cahiers et stylos dans vos bagages, le prof sera ravi) , le village des pêcheurs à M, bour.
Il y a 3 restaurants locaux en face de la pointe nord de l'hôtel ( nous avons fait une soirée langouste formidable dans le restaurant du milieu : environ 20 Euros par personne).
Bon maintenant débrouillez vous et faites comme nous qui avons découvert un pays fort sympathique et amical .
Bravo à tout le staff de cet hôtel . Continué votre démarche qualitative.
Rapport qualité/prix Excellent.
Un seul bémol : Pas de jus d'orange frais le matin . ce n'est pas le pays parait 'il.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
panazol
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

rentrés de 15 jours de vacances,cite magnifique pour tous,bonne restauration prestation des chambres vu le prix rien à redire équipe superbe toujours là pour vous.
nous sommes sorties avec les locaux moins cher!!!!!nous sommes restez une journée je ne sais ou en panne et pour rentrer à l'hôtel on a repayer......super moins cher mais attention ils ont rien voulu savoir pas de remboursement sur les acomptes versés on ne les a pas revus sur la lagune ni ailleur............on était pas les seuls............nous avons fait Mbour en bateau en passant par Djibril au bureau des excursions très sympa et pas cher il fait la pêche aussi, et bandia parc animalier très bien mais un peu cher, nous avons passé 15 jours trop rapide on reviendra.......

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Super hotel avec un emplacement privilégié au bord d'une lagune magnifique et au bord de l'océan !

Les anciens bungalows sont TB, au bord de l'eau mais plus petits que les chambres dans les nouveaux batiments qui sont moins charmants.

Les repas ( buffet ) sont bons et variés et les fruits sont excellents!
A faire absolument : un dîner dans le restaurant où vous êtes servis à table mais où la réservation est indispensable.

Le personnel est très gentil et serviable.

Un conseil: ne faites pas les excursions avec les organisations officielles de l'hotel mais aller sur la plage le long de la lagune et vous rencontrerez un ou plusieurs Sénégalais qui ont créé un groupe de guide. Ils sont super gentils, serviables et vous font découvrir le Sénégal à des prix bien plus intéressants et en vous faisant passer à des endroits bien plus typiques. Vous pouvez aller en toute confiance et vous pouvez demander Souleymane ( "double-mètre" dixit les amis belges ;-) ) et Hakim. Si ce ne sont pas eux, vous dites leur nom à leurs amis et ils vous les appeleront ou vous feront visiter avec eux tout ce que vous voulez faire et que nous vous conseillons de voir à tout pris : Lac rose, la brousse, Dakar, Ile de Gorée, Sally, lagune avec réserve d'oiseaux, etc...Souleymane et Hakim sont vraiment de confiance!!!
Un soir, nous avons passé une excellente soirée de l'autre côté de la lagune où ils nous ont emmené avec d'autres touristes de l'hotel dans un petit resto pour y manger des langoustes fraîchement pêchées et grillées. Le tout dans un concert de musique sénégalaise avec un petit groupe de chanteurs de la Somone. Tout le monde s'est levé pour danser....Exceptionnelle soirée avec ces guides et leurs amis!

Si vous avez de la place dans vos valises, prenez avec vous des bougies ( si vous allez en brousse, les villages n'ont pas d'électricité et ils ont besoin de bougies...), mais aussi des objets tels que montres, vieux gsm, vieils ordis, ...qu'ils revendent pour se faire un peu d'argent ou qu'ils utilisent même si cela ne fonctionne plus TB. Et puis pour les enfants : des vêtements, des cahiers, des bics, crayons, et quelques bonbons mais pas trop car les frais de dentiste ne sont pas possibles. Et puis, si vous avez des médicaments courants un peu périmés qui auront simplement moins d'effet, leur seront tout aussi utiles pour soigner les petits maux courants.

Bref, une seule envie...Celle d'y retourner très vite pour découvrir encore d'autres régions...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Si j'avais du me fier à certains commentaires défavorables!!!! je n'y serai pas allé, mais les expériences il faut les faire soit même et se fier à son intuition!!!! je suis toujours surprise de voir des gens constament insatisfaits, je me pose la question!!!! ou vivent t'ils ,que mangent t'ils( du caviar et de la langouste tous les jours, j'en doute!!!! les plus exigents sont souvent la classe dite moyenne!!!! ils payent donc!!! ils veulent du service!!! franchement pour redire après cet établissement il faut être très difficle, le cadre est magnifique, même si les nouveaux bâtiments ont moins de charme!!!!! mais ils se trouvent à l'extrémité de l'hôtel et en retrait!!!!
la table est variée et bonne, le bar agréable, la piscine belle( une deuxième en construction)
les chambres pieds dans l'eau très bien!!! la literie aussi, le bémol pour mon compte personnel!!!! les oreillers trop gros!!! mais pas de quoi piquer une crise.
Le personnel est très agrèable, souriant et attentionné
Toutefois si vous désirez être au calme ,je vous conseille le milieu pour les cases pieds dans l'eau,( plus éloignées de l'animation) et faite comme moi téléphoné à l'hôtel avant votre départ pour préciser votre requète, pour mon compte la réception à satisfait ma demande et, comme cela vous passerez comme nous de très bonnes vacances
Joline

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
ORLEANS
2 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

J'ai connu le Baobab il y a 20 ans : un havre de paix !
Maintenant c'est devenu l' usine à touristes . Adieu cases individuelles. Les constructions mastoques vont jusquà la lagune ... et un grand batîment avec un étage, en cours de finition, qui ressemble à un dortoir cöté rue !
Allez vite à la Somone dans les petites structures avant que cela ne devienne Saly !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Triste de voir comment un hôtel a perdu son âme. C'est devenu une prison dorée. Gros soucis avec le spopulations locales suite aux privatisation de la plage et de la lagune pourtant réserve communautaire !!!!! Bris de vitres intervention de la gendarmerie ....... Non merci pour des vacances. Plus jamais.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Coralia Club Le Baobab ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Coralia Club Le Baobab

Adresse: Village de la Somone | BP 81, La Somone , Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°4 sur 5 hôtels à La Somone
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Coralia Club Le Baobab 2*
Hotel Coralia Club Le Baobab La Somone
Coralia Club Le Baobab Sénégal/La Somone
Coralia Club Le Baobab Hotel Somone
Coralia Hotel Le Baobab
Coralia Hotel Somone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Coralia Club Le Baobab, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.