“bonne adresse” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   159 rue Blaise Diagne, Saint-Louis 46024, Sénégal   |
Classé n°8 sur 13 hôtels à Saint-Louis
“bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Un hotel au coeur de la vieille ville. Simple mais agréable. Un patio intérieur où l'on peut boire un verre ou prendre un repas. Un peu vieillot mais charmant. La literie est moyenne. C'est une halte dans une ville en mauvais état et donc plutôt bien par rapport à l'environnement.Bonne table.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Dakar
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Troisième séjour à la Résidence : quel plaisir !
Surtout ne prenez pas les petites chambres (vraiment petites) mais choisissez l'un des suites sur le toit terrasse qui dominent la ville : elles sont à peine plus chères.
J'ai essayé deux suites (hélas j'ai oublié les numéros) : l'une est la plus chic, avec terrasse privative (Dédiée à Ella Fitzgerald si je me souviens bien) c'est la suite que j'ai prise en photos. L'autre est un peu moins chic, mais très authentique. Elle m'a plongé dans le St Louis historique, je me croyais dans un roman de Pierre Lotti !
La plus chic est idéale pour un weekend romantique.
Les employés sont aux petits soins : gentils, zens, discrets.
Excellente table : les meilleurs produits locaux cuisinés à la française : espadon fumé, bouillabaisse St Louisienne, fromage frais Peulh... Excellent et étonnant ! (mais très simple, sans chichis). Au petit dej ils vous préparent des pancakes croustillants et fondants : un régal ! (en revanche les jus de fruits ne sont pas terrible : trop sucrés).
Le couple français qui tient l'hôtel est charmant. Ils sont nés à St Louis et connaissent la ville par coeur. Ils sont surtout très très gentils.
J'aime St Louis pour un long weekend. Mais pas plus longtemps : la vielle ville (l'Ile) est petite et vous en aurez vite fait le tour. Les propriétaires possèdent aussi un bateau à vapeur qui fait des croisières sur le fleuve. mais je n'ai pas essayé.
J'y retournerais, idéalement pendant le festival de Jazz de St Louis.

Astuce pour la chambre : Les suites uniquement : les chambres ordinaire des étages inférieures sont beaucoup trop petites.
  • Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

nous avons passés 2 nuits à l'hotel La résidence à st Louis du sénégal, l'hotel possède bien sûr cette ambiance particulière et chargée d'histoire de la période coloniale mais c'est bien la seule chose!
Malgré un accueil agréable et souriant (c'est celui du sénégal en général), les chambres sont très petites, la propreté douteuse ( cheveux dans la douche). Tout est fait de bric et de broc, rien ne marche parfaitement, le bruit est épouvantable, qu'il vienne de la rue très animée ou de l'hotel (patio qui résonne), boules quies indispensables!beaucoup trop cher pour un 3 étoiles!
Dommage!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Lors d'un séjour chez des amis à Saint louis, nous sommes allés dans cet établissement. Nous n'avons pas dormi la bas mais nous y avons diné plusieurs fois. Le restaurant est vraiment très bon. Le cadre est très sympa et surtout nous avons toujours été accueilli chaleureusement par un personnel compétent et sympathique.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel, situé en plein centre de Saint Louis, près de l'office du tourisme. Nous avions la chance d'être au 3ème étage, la chambre 300 donnant sur la très agréable terrasse avec vue sur le Pont Faidherbe. Nous avions choisi un repas brasérade sur cette terrasse, le servie était très soigné (seul bémol le manque de clarté...)
L'accueil était tout à fait cordial, nous avons pu changer nos euros en Francs CFA à l'hôtel. Il y avait le wifi, mais pas d'ordinateur à disposition.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel La Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel La Residence

Adresse : 159 rue Blaise Diagne, Saint-Louis 46024, Sénégal
Location : Sénégal > Saint-Louis Region > Saint-Louis
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites
Classé n°8 sur 13 hôtels à Saint-Louis
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Residence 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.