“Comme chez soi” 5 5 étoiles

BP 1212 | Gandiol, Saint-Louis BP 1212, Sénégal   |
Classé n°3 sur 15 chambres d'hôtes à Saint-Louis
“Comme chez soi”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Super accueil, chambres parfaites, cuisine savoureuse. Le niokobokk isolé entre brousse et océan est un havre de paix. Un brin excentré de saint louis qui est à 25 minute de taxi, mais ce n'est pas très gênant, c'est le prix de la tranquillité. Isabelle et Didier sont très hospitaliers et de bon conseil pour visiter la région. À faire : le retour à Dakar par la plage !

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Merci pour ces superbes vacances ! Nous venons de passer 10 jours au Niokobokk avec notre fils de 14 ans et nous sentions comme chez des amis. La maison est très belle, très agréable, dans un cadre idéal juste au bord de l'océan avec une immense plage où nous avons aimé faire de longues marches et observer les oiseaux. Isabelle et Didier sont des hôtes vraiment sympathiques qui nous ont accueillis avec chaleur. Nous avions 2 belles chambres, l'une au rez-de chaussée donnant sur la piscine, l'autre au 1er étage avec une superbe vue sur la mer. Baignades dans la mer et dans la piscine, farniente, et des excursions que nous recommandons vivement dans la réserve du Djoudj avec ses centaines de pélicans, et dans le désert de Lompul, délicieux repas préparés par Marianne et Isabelle : le temps a vraiment passé trop vite. Isabelle nous a également organisé une visite en calèche de la vieille ville de Saint Louis (qui est à 15 minutes de la maison) avec un guide très intéressant de l'office du tourisme, certainement la meilleure façon de découvrir Saint Louis. Nous avons aimé le Sénégal grâce au Niokobokk !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Montfort l'Amaury
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Un établissement qui porte merveilleusement bien son nom ! " Plaisir partagé "en wolof
Nous avons passé un moment merveilleux chez Isabelle et Didier et leur fille Elise .
Le cadre idéal pour se reposer ! Un lieu magnifique et sauvage , une superbe maison décorée avec beaucoup de goût avec une grande piscine , des chambres spacieuses , des hôtes accueillants et aux petits soins comme on en voit rarement ....comme disent si bien ma fille et mon fils : "c'était génial "!
bref une étape idéale pour découvrir le Nord du Sénégal : Saint Louis évidemment (ne manquez pas la librairie très bien fournie), une ou plusieurs balades en pirogue pour découvrir la Langue de Barbarie tout simplement superbe , la réserve de Guembeul , le désert de Lompoul et ses magnifiques dunes de sable , le parc du Djoudj en saison , le marché de Keur Momar Sa sur la route du lac de Guiers avec la belle découverte de la brousse , les singes , les chameaux , les oiseaux ...Merci pour ce séjour inoubliable !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nouakchott
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

C'est la première fois que je laisse un commentaire sur un site de voyage mais là, il faut vraiment que vous sachiez !!!;-)
"Maison d'hôtes" n'a jamais aussi bien porté son nom car Isabelle, Didier et Elise nous ont accueilli comme si nous étions de la famille et quelle patience avec nos 3 enfants !!!

Ajoutons à cela un cadre idéal avec une superbe maison, une déco intérieure de très bon goût, une grande piscine et le fleuve, plage et océan de l'autre côté de la palissade ! ma fille (5 ans) m'a dit que c'était une maison de rêve et mon fils (2ans1/2) m'a demandé si Papi et Mamie allaient venir dans la maison d'Isabelle (sous-entendu plutôt que d'aller les voir en France...).
Petite pensée à Daniel, le maire du village !;-)...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Etape d'un circuit coincée entre une nuit dans une bananeraie du Lac Rose, suivie d'une nuit dans le désert de Lompoul et d'un camps dans le Sine Saloum, nous avons pu, à notre tour, profiter du calme et du repos de ce magnifique endroit.

Comme les autres internautes et autres visiteurs, nous avons pu profiter (deux jours seulement) de l'hospitalité d'isabelle et de Didier, d'Elise, leur fille. Nous avons également savourer la cuisine locale de Marianne.

Nous garderons un souvenir de ces journées. Merci à vous tous là-bas !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

A 15 minutes de St Louis, au bout d'une piste très praticable, un petit coin de paradis dans un cadre idyllique . Notre meilleure chambre d'hôte pendant notre séjour au Sénégal.

Isabelle et Didier nous réservent un accueil hors pairs et sont très prévenants avec leur hôtes.
Ils aiment faire partager leur connaissance du pays qui les a accueilli et sont de bons conseils.

La maison est magnifique, bien pensée et très bien décorée.
Les chambres sont très propres et bien étudiées.

La piscine et ses abords sont très agréables et la végétation superbe.

La vue sur la langue de Barbarie est à couper le souffle et les couchers de soleils sont inoubliables.

Les repas sont adaptés aux demandes des hôtes et de l'apéro au dessert tout est local si on le souhaite.

Adresse que nous recommandons sans problème, à découvrir absolument !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Madrid, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Notre meilleure étape au Sénégal ! Une très jolie maison, avec une décoration raffinée et un accueil très familial d'Isabelle, Didier et leur fille Elise.Situé au bord de l'eau, plage de sable, rouleaux; très belle piscine, hamac, chaises longues, coin apéro, coin repas; chambres très confortables, propres. Et les repas sont délicieux avec quelques touches de produits locaux.
Deux jours hors du temps ( sans wifi ) très appréciables. Tout près du parc de la Langue de Barbarie et de St Louis. Nathalie F.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Chambres d'hotes NIOKOBOKK ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambres d'hotes NIOKOBOKK

Adresse: BP 1212 | Gandiol, Saint-Louis BP 1212, Sénégal
Location : Sénégal > Saint-Louis Region > Saint-Louis
Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°3 sur 15 chambres d'hôtes à Saint-Louis
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambres d'hotes NIOKOBOKK en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chambres D'hotes Niokobokk Saint-Louis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chambres d'hotes NIOKOBOKK, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.