“Miam !” 4 5 étoiles

N° 3 sur 13 hôtels à Saint-Louis
Esneux, Belgique
“Miam !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Après un certain temps passé dans la brousse, quel bonheur de trouver du vrai café et de savoureux petits gâteaux au petit-déjeuner ! Tous les repas étaient d'ailleurs délicieux, préparés avec savoir-faire à base de produits locaux. L'endroit, entre mer et fleuve, vaut le détour. D'autres hôtels (ou lodges) étaient au même prix et le méritaient beaucoup moins.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Dakar, Sénégal
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Un endroit ideal à proximité de Saint Louis pour y faire des sorties tout en profitant du calme du site entre océan et fleuve.
Un accueil familial et simple, un service excellent avec disponibilité et sourire à volonté. Des repas à partir de produits locaux bons et copieux, les qualites de maître patissier de Christophe ne sont pas exagérées.
Un moment de calme et de repos, parfait pour des conges en famille.
A consommer sans modération

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Dakar, Sénégal
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Je suis étonné des avis ci dessous. Je viens de passer en effet deux nuits dans l'hotel avec un couple d'amis et quatre enfant. Le cadre autour de l’hôtel est magnifique, mais c'est bien tout ..... Peintures décrépies qui tachent les vêtements si on touche les murs, intérieur des chambres moyens, robinets qui fuient. 3 choix à la carte pour diner, et pour le petit dej crepes effectivement mais pain beurre confiture seulement. Cerise sur le gateau, les careaux du fond de la piscine sont endommagés et la coupure au pied n'est pas loin .... L'accueil etait loin d'être identique à ce qui est écrit ci dessous

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Angélique V, Propriétaire de Le Phoenix, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Très chers,
Après que nous vous ayons préparé un diner sur demande et les avoir changés durant le repas car les enfants avaient changé d'avis. Après que nous nous soyons occupés de vos enfants. Après que vous soyez partis sans saluer et que vous ayez saccagé la chambre, je vous remercie de cet avis. Je vous souhaite une bonne journée.
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons passé 3 nuits chez Angélique et Christophe. Nous avons bénéficié d'un logement donnant sur la plage et l'océan. Superbe. Literie confortable, belle déco, rien à redire sur la propreté.
Personnel très gentil, toujours prêt à rendre service. Les patrons sont très ouverts, sympathiques, simples; ils partagent aisément et agréablement avec les clients. On se sent à l'aise. Les plats concoctés par Christophe sont excellents; par quelques questions, il perçoit nos goûts et confectionne les plats en fonction de nos envies.
Le petit déjeuner est lui aussi copieux;de petits plus, crêpes, petits pots de crème maison, fruits frais....sont des raffinements que nous n'avons pas trouvé ailleurs.
Le jardin, agrémenté de plantes diverses, d'une piscine, de transats... est très agréable.
L'endroit est particulièrement approprié lorsque l'on veut combiner nature et visites au centre de St Louis.
La langue de Barbarie se visite de l'hôtel, à pied, en pirogue. Le village de pêcheurs une fois traversé, l'on est rapidement en ville.
Nous en garderons d'excellents souvenirs et y retournerons sans hésiter si nous repassons à St Louis.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Le Phoenix est en dehors de tout le stress du marché des pêcheurs.
La piscine, plage,.. les chambres sont simples mais propre.
Prix qualité OK.
Le petit déjeuner est le meilleur de la région (crêpes...)
Les gérants sont a disposition des clients avec de bon conseilles.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Nous avons passé ma compagne et moi-même un excellent moment à l'hôtel Phoenix rythmé par la farniente à l'hôtel dont la piscine donne sur la plage, les excursions au parc du djouj ou en pirogues et la découverte de Saint-Louis qui a architecturalement beaucoup de charme.

En plus,nous avons profité de l'ambiance familiale et des bons plats du cuisinier : Christophe avec qui vous pouvez partager des discussions culinaires puisqu'il était ancien pâtissier en Belgique. Je vous recommande de goûter ses sorbets maisons!!!

A recommander pour se changer les idées de la vieille Europe et de son temps froid en hiver!!!

Isabelle et Aurélien

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Ploudalmezeau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

un bel endroit pour se poser , un cadre magnifique et un personnel très agréable. la gérante est présente et s'assure que tout se passe bien! la décoration est vraiment réussie et colorée. L'espace pour manger est tranquille avec une très belle vue. Merci pour ce séjour agréable.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Phoenix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Phoenix

Adresse: Hydrobase, Saint-Louis 0, Sénégal
Location : Sénégal > Saint-Louis Region > Saint-Louis
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 3 sur 13 hôtels à Saint-Louis
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Phoenix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Phoenix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.