“toujours au top !” 5 5 étoiles

Lampsar Lodge
RN2, Saint-Louis 00000, Sénégal   |
“toujours au top !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Je m'étais promis de revenir au Sénégal revoir le parc djoudji sans oublier de revenir au Lampsar Lodge. Toujours au Top, accueil super sympa et en plus un menu de réveillon très fin : saumon fumé, foie gras cuisiné par des super chefs. Bref, un paradis bien caché au fond de la savane africaine. Piscine la journée sans oublier le pédalo, jacuzzi le soir...ici on nous gâte, c'est certain. C'est un véritable " Relai et Cases d'Afrique". Je les encourage à poursuivre sur cette voie de bien recevoir et d'accueillir leurs hôtes comme il se doit.

Astuce pour la chambre : toujours face au fleuve
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Abidjan, Côte d'Ivoire
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

De passage je me suis arrêté au Lampsar lodge a cette fin d'année , campement splendide au bord de la rivière, très bien accueilli. De passage pour un un jour, j'y suis resté une semaine. La restauration faite par Andréa et Christian est fabuleuse, du plat traditionnel au fois gras maison, attention au Kg. La piscine d'eau douce située entre deux raie d'arbres est agréable avec les transats pour profiter du soleil. Les cases sont spacieuses climatisées, dissimulées dans la verdure
Adresse à ne pas manquées pour visiter la région.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Province de Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Hôtel au calme au bord du fleuve, à 30 minutes de route de Saint-Louis (taxi 6000 CFA) et du parc national des oiseaux du Djoudj, et +/- 4h de Dakar (taxi 66000 CFA). Hôtes charmants, chambre spacieuse, piscine d'eau douce avec douche et transats, jacuzzi, cuisine délicieuse et bien présentée, possibilité de manger dans la salle ventilée ou en terrasse au bord de l'eau. Une semaine de pure détente dans le chant des oiseaux!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Versailles, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

J'ai été au Lampsar lodge au mois d'Aout. Il se situe au bord du fleuve du Sénégal, le cadre est splendide. C'est surement le campement le plus paisible et comfortable que je n'ai jamais fait ! Andréa et Christian m'ont accueilli chaleureusement et m'ont indiqué ou ma ballader dans les alentours.
Je suis donc allé au village Keur Sambia Dia de l'autre coté de la rive a environ 30 minutes de marche. On traverse sur une petite pirogue de pêche. On peut ensuite rejoindre Savoigne en calèche : un village mi chretien mi musulman, un exemple du discours musulman-chrétien !
Bref le cadre est très dépaysant et relaxant. Je recommande vivement.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont très belles. Elles ont toutes une vue sur le fleuve
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Dakar, Sénégal
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Sur la route du Djoudj, en provenance de Saint-Louis, j'ai eu le plaisir de déjeuner dans ce bel endroit. A priori, on se demande comment on peut s'installer aussi loin d'une grande agglomération mais quand on découvre ce lieu, on comprend pourquoi. L'établissement est situé au bord d'un bras du fleuve et est d'une tranquillité exceptionnelle, la cuisine est savoureuse, Monsieur en cuisine et Madame au service. Nous étions 4 et si notre objectif du jour était le parc du Djoudj, nous aurions volontiers passé l'après-midi à refaire le monde au bord de l'eau. Idéalement situé en le parc et Saint-Louis, conviendra aux gens qui veulent vraiment se détendre et aux amateurs d'oiseaux.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Louvain-la-Neuve, Brabant, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Certes,l'endroit sur ce bras du Sénégal sauvage est de toute beauté,mais d'avantage encore la disponibilité , la gentillesse du personnel et l’accueil de nos hôtes (Andréa et Christian) ont fait de notre séjour un moment délicieux (tout comme leur table d'ailleurs)!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

En quittant St louis pour aller à la réserve d'oiseaux de Doudj, je me suis arrêté au Lampsar Lodge, vivement recommandé par des personnes rencontrées à St louis.
Pas déçu, je dirai même plutôt surpris de voir cet espace hors du commun : un endroit où le temps y est suspendu. Alors, je me suis décidé d'y rester qlq jours. Ma case ( bâtie façon traditionnelle ) était au bord du fleuve. Le soir, j'entendais les poissons sauter, le matin les chants des oiseaux...l'halte rêvée pour les voyageurs...avec en plus un accueil charmant et attentif pour que le séjour se passe le mieux possible. En plus si vous aimez jouer aux cartes : le rami en particulier, vous serez aux anges !
Bref, un incontournable des environs de St louis qu'il faut découvrir.

Astuce pour la chambre : les cases qui sont face au fleuve pour entendre les poissons sauter !!!!!!!! la piscine et le jacuz...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Lampsar Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lampsar Lodge

Adresse: RN2, Saint-Louis 00000, Sénégal
Location : Sénégal > Saint-Louis Region > Saint-Louis
N° 1 sur 10 hébergements spéciaux à Saint-Louis
Situé à seulement 30 km de St Louis, ville classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, le Lampsar Lodge est un campement hôtelier chaleureux et confortable, au cœur d’un environnement naturel d'exception. Décoré avec des oeuvres d'artisans locaux, notre campement vous séduira par son ambiance originale et sa décoration soignée. Son jardin, arboré de centaines d’arbres fruitiers et plantes tropicales, offre une ambiance calme, propice au repos et à la tranquillité. Véritable écrin naturel, le campement est le théâtre quotidien du spectacle éblouissant de la nature sauvage. Vous pourrez observer les oiseaux migrateurs et la faune présente dans la zone, lors de balades en pirogue ou de la visite des trois Parcs classés situés à proximité du site. Grâce à notre situation géographique exceptionnelle nous pouvons vous proposer différentes activités : circuits-photo, randonnées, pêche... De nombreuses excursions vous permettront de découvrir la région du fleuve et ses habitants. Un accueil personnalisé, une atmosphère unique et un personnel prévenant sauront vous apporter toute satisfaction pour des séjours inoubliables. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lampsar Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lampsar Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.