“Entre fleuve et océan - un endroit calme et reposant” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Mermoz sur la plage

Hôtel Mermoz sur la plage a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Mermoz sur la plage
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de l'Hydrobase, Saint-Louis, Sénégal   |
N° 2 sur 13 hôtels à Saint-Louis
Belgique
“Entre fleuve et océan - un endroit calme et reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

L'hôtel Mermoz est situé sur l'Hydrobase, et offre une vue sur la plage et l'océan et le fleuve. Le domaine est vaste et agréable. Les bungalows sont dispersés dans le jardin mais je conseille les bungalows plage, simples mais spacieux. N'étant qu'en logement et petit-déjeuner, j'ai mangé quelques fois à l'hôtel et j'ai apprécié la qualité des plats. Le petit-déjeuner est composé d'un buffet à volonté et chacun y trouve ce qu'il aime. J'ai profité de la piscine qui était déserte le matin car les gens s'y détendent généralement après une journée d'excursions. Pour les sportifs et les amis de la nature, une promenade sur la plage immense est un must ainsi que par le chemin le long du fleuve. A ne pas manquer, le lever du soleil côté fleuve et le coucher du soleil sur l'océan. Depuis l'hôtel il est facile de se rendre en ville soit en taxi, en clando ou avec le bus ou à pied pour les sportifs. Je connais St Louis et sa région et je n'ai donc pas fait appel aux excursions organisées par l'hôtel, par contre, faites un survol de St. Louis en autogyre avec Philippe Le Grand, c'est tout simplement fabuleux! Si en plus vous aimez le calme après une journée active, n'hésitez pas à choisir l'hôtel Mermoz pour votre séjour !

Astuce pour la chambre : Bungalows plage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo

Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Après 16 jours passés à l'hotel MERMOZ,sommes enchantés par l'emplacement entre fleuve et océan (sable fin), la qualité du service et du restaurant, l'accueil du personnel et de la direction .
Chambre avec vue exceptionnelle sur la plage et l'océan et à proximité de Saint louis en taxi avec possibilité de retour en calèche.Nombreuses excursions intéressantes proposées par l'hotel.A conseiller vivement.

Astuce pour la chambre : celles avec vue sur l'océan sont à recommander
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
st clair du rhone
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Nous avons passés deux après midi dans la piscine de l'hotel sans y avoir séjourné la nuit.
Hotel très mal plaçé,pas de possibilité de sortir car très loin de la ville.Manque égament de chaises longue.Par contre nous avons mangé a midi un bon repas peu etre léger mais bon.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
HotelMermoz, Directeur général de Hôtel Mermoz sur la plage, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Je suis surpris par votre commentaire sur l’hôtel Mermoz que je trouve inapproprié alors que vous n’y avez pas même pas séjourné !!! Vous indiquez « Hôtel très mal placé, pas de possibilité de sortir car très loin de la ville » Nous sommes à seulement 3,5 km du centre-ville : à pieds on met +/- 20 minutes … et en taxi … 5 minutes … Quand à «pas de possibilité de sortir », vous avez pu rentrer chez vous, la preuve que l’on peut sortir de l’hôtel … Les lecteurs apprécierons votre commentaire … amusant !!!
Fosses-la-Ville, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

A chaque visite dans cet hotel, c'est un égal plaisir... cadre toujours aussi idyllique (le luxe d'une plage PROPRE), de l'espace à revendre, accueil quasi familial et cuisine excellente avec des produits super frais... le calme de l"hôtel et la vue exceptionnelle sur l'océan en font l'endroit idéal pour se reposer vraiment...

Astuce pour la chambre : le supplément pour les bungalows en bordure d'océan en vaut vraiment la peine...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Nous sommes restés une semaine à l'hôtel Mermoz et nous avions demandé un taxi depuis Dakar qui nous a apporté à bon port. Nous avions le bungalow n°11 qui donnait sur la plage, bungalow simple mais accueillant et avec wifi. La plage devant l'hôtel est la seule plage nettoyée sur toute la langue de Barbarie. Il y avait 2 gardiens et nous nous sentions en sécurité. Le personnel de l'hôtel était très compétent, cordial et gentil. Tout était très propre et fait pour que nous passions un agréable séjour. Nous avons fait des excursions organisées depuis l'hôtel avec d'excellents guides. Les enfants ont fait un tour en hydrogire, ce qu'ils n'oublieront pas de sitôt! C'était agréable de passer les fins de journée au bord de la piscine!

Astuce pour la chambre : choisir une chambre qui donne sur l'océan entre la 7-11
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Après avoir visité quelques villes, nous voilà arrivés à Saint Louis.
quelle ne fut pas notre surprise en découvrant notre chambre au Mermoz ! Situation de rêve.
Un bungalow à quelques minutes de la mer et les crabes pour nous accueillir ... au grand plaisir des enfants. Chambre simple mais en accord parfait avec notre séjour et offrant tout le confort nécessaire pour terminer ces superbes vacances.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Wavre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Petits bungalows disséminés sur la plage entre le fleuve et l'océan... Seule plage propre de la langue de Barbarie, un bonheur ! L'endroit est calme avec ses endroits sous tente pour lire ou discuter tranquille ou à la piscine. L'accueil est chaleureux, la cuisine très bonne et la formule du petit déjeûner servi sous forme de buffet est nickel.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer :-)
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hôtel Mermoz sur la plage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Mermoz sur la plage

Adresse: Route de l'Hydrobase, Saint-Louis, Sénégal
Location : Sénégal > Saint-Louis Region > Saint-Louis
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 13 hôtels à Saint-Louis
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Mermoz sur la plage 3*
L'hôtel Mermoz à Saint-Louis du Sénégal, distant du centre-ville de seulement 3.5 km, est idéalement situé sur la plus belle plage de sable fin de la Langue de Barbarie, une étroite bande de sable entre l'océan Atlantique et le fleuve Sénégal, dans un espace aussi arboré que fleuri de 2,3 Ha où il fait bon vivre. Ces 40 chambres parsemées dans la verdure sont déclinées en 3 catégories adaptées à tous types de budgets et donnent toutes pareillement accès aux infrastructures de l'hôtel. Chacune possède une salle de bain privée avec eau chaude et est pourvue du téléphone et du Wifi. Les chambres de catégories supérieures, dont la plupart font face à l’océan, sont climatisées (système split donc silencieux) et disposent de la télévision satellite comportant une dizaine de chaînes dont 8 françaises. C'est le lieu idéal pour tous ceux qui souhaitent combiner séjour balnéaire et séjour découverte, au sein d'une ambiance familiale décontractée. Il conviendra à toute la famille, à toutes les générations. Même les hommes d'affaires y trouveront leur bonheur grâce à notre superbe salle de séminaire climatisée,face à l’océan, pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes. Si, pour vous, les vacances c'est : un hôtel confortable, une bonne table, du soleil, l'océan, une piscine, des soins esthétiques, des excursions variées ? Vous êtes au bon endroit, vous accédez à tout cela sans quitter l'hôtel. Vous voulez des activités en plus ? Équitation, tennis de table, jeux de société, bibliothèque, quad et bien d'autres choses sont à votre disposition. Vous voulez des excursions ? La célèbre ville de Saint-Louis est toute proche, classée patrimoine mondial par L'Unesco, elle vous charmera. Des excursions, aussi nombreuses que variées, vous sont proposées au départ de l'hôtel. Voyez ici. Vous voulez qu'on prenne soin de vous ? Notre centre d'esthétique complet avec hammam, jacuzzi, massage, soins du visage, des mains et des pieds … s’intègre plaisamment aux installations de l’hôtel et vous comblera de bonheur … à des tarifs locaux … Consultez toutes les rubriques du site et n'hésitez pas à nous interroger. A très bientôt … à l’hôtel Mermoz, vous ne le regretterez pas !!! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Jovago.com, AvailPro, Voyages SNCF, Hotels.com, Promovacances, Expedia, HostelBookers et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Mermoz sur la plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mermoz Saint Louis Senegal
Mermoz Hotel Saint Louis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Mermoz sur la plage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.