“Un p'tit coin de paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Ulpotha

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Dambulla
Ulpotha
Ulpotha a été ajouté à vos Favoris
Ulpotha Village, Dambulla, Sri Lanka   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 1 sur 12 hôtels à Dambulla
paris
“Un p'tit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Ulpotha est un lieu enchanteur pour (re)trouver le repos, la forme, et la zénitude. Les avis précédents restent exacts. Hébergement dans des cases en terre séchée douillettes et adorablement décorées, nourriture végétarienne délicieuse, petit lac charmant où l'on peut se baigner, se faire bronzer ou bercer dans des hamacs, cours de yoga et massages assurés par des professionnels de classe internationale... Ecureuils géants et singes qui gambadent, excursions qui permettent de sortir. L'accueil est charmant et attentionné, qu'il s'agisse de Suzi, notre hôtesse, ou bien des villageois qui gèrent l'intendance du lieu. Des rencontres très sympas, aussi et des franches rigolades avec les autres "résidents".

C'est un retour à la nature en douceur, les huttes sont ouvertes mais avec des stores pour l'intimité et il fait doux. On est éclaires le soir aux lampes à pétrole, et selon la "hutte" où l'on dort on peut avoir à se déplacer pour la douche ou les toilettes... charmants eux aussi. Au bout de qq jours, avec la zénitude, on arrête de faire attention aux moustiques (d'abord pénibles, il faut le dire).

A noter pour éviter les surprises, la seule "douche" chaude est au centre de traitement ayurvedique, ca ne m'a pas géné car la température de l'eau est fraîche mais pas trop, et même agréable lorsqu'il fait chaud.
Au bout de 15 jours de cette détox, on se retrouve apaisé de manière durable et profonde. Plus d'un mois après le retour à un style de vie trépidant, je ressens encore les effets du très grand calme trouvé à Ulpotha.

Note pratique, j'ai aimé pouvoir partager une hutte plutôt qu'être seule. Effectivement dans cet environnement de jungle on apprécie la compagnie.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Ulpotha est magique!!!

Le départ d'Ulpotha et le retour à la réalité sont très difficiles. Cet endroit est merveilleux. Les gens sont beaux, gentils, généreux, la nourriture est délicieuse, les cours de yoga sont au top, les massages, les soins aryurvédiques, les eaux de coco, la cabane sur le lac .... et tant d'autres bonheurs....

On comprend ce que veut dire la mot PERFECTION de la NATURE.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
ulpotha1, Propriétaire de Ulpotha, a répondu à cet avis, 3 septembre 2012
Un grand merci pour vos mots enthousiastes et gentils ! On espère pouvoir vous accueillir de nouveau à Ulpotha très bientôt !

Bien à vous,
Toute l'équipe à Ulpotha
Ardèche
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2008

ULPOTHA fut mon cadeau de Noêl 2006, réalisé début 2007.
Un cadeau peut être luxueux et inattendu.
Le luxe d’Ulpotha, je l’ai découvert sans avoir pris le temps de réfléchir: paix, sérénité, sourire de l'accueil, et pas forcément le calme car le bruit des oiseaux, chutes de noix de coco et dégringolade des singes dans les arbres, et surtout le rire des villageois ou des invités engendrent la joie, avec quelquefois la fête et la musique et la danse.
Gaieté de la lumière des centaines de lampions le long des allées dans la nuit silencieuse.
Nourriture végétarienne au dessus de toute excellence, dont j’observais la fabrication régulièrement en cuisine.
Des arrangements floraux partout à observer en toute tranquillité. Car on peut aussi profiter à volonté de moments de solitude, voire de méditation personnelle : longues nages dans le lac, massages, soins ayurvédiques, ou simplement sieste sous la moustiquaire ou nuit de rêve dans la hutte du plan d’eau.
Cependant le partage avec les « guests » — de la corde à sécher le linge, des repas, du yoga, de la douche, des longues marches dans la jungle et excursions touristiques — se passe dans la bonne humeur, et on apprend ainsi à se connaître, voire à se faire des amis.
Inattendu ? On se dit en partant que l'aventue est au bout du voyage, mais on trouve à Ulpotha quelque chose d’inouï, auquel je ne m’attendais pas et que je qualifierai de vraie luxe en cette époque que nous vivons à l’aube de 2009.

• a aimé — l'accueil et la gaieté
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2007 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2007

Ulpotha est un petit village écologique absolument charmant où nous avons fait du yoga et de la méditation dans un cadre sublime tous les jours avec un professeur de renommée internationale.

On peut aussi recevoir d'excellents massages, se baigner dans le lac, se promener dans les montagnes, visiter les sites culturels des alentours, faire un traitement Ayurvédique, un bain de vapeur ou un sauna dans le spa, etc.

La cuisine végétarienne est absolument délicieuse et provient entièrement du riz, fruits et légumes cultivés biologiquement sur place.

Les villageois sont très sympathiques et accueillants, de supers musiciens et toujours prêts à faire la fête... Un endroit de rêve où en deux semaines on se ressource pour toute l'année!

• a aimé — La gentillesse des gens et l'originalité du lieu qui permet une détente totale tout en s'amusant!
  • n'a pas aimé — C'est trop loin pour y aller tous les mois - sinon je le ferai.
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Ulpotha ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ulpotha

Adresse: Ulpotha Village, Dambulla, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province centrale > Dambulla
Petit déjeuner offert
N° 1 sur 12 hôtels à Dambulla
Hotel Ulpotha Embogama
Ulpotha Hotel Embogama
Ulpotha Spa Embogama

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ulpotha, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.