“beaucoup de touristes mais cela ne trouble pas” 4 5 étoiles

Type : Bâtiments architecturaux, Sites religieux, Sites historiques, Culturel
Détails de l'activité
Grenoble, France
8 avis sur les attractions
“beaucoup de touristes mais cela ne trouble pas”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons été impressionné par la ferveur des personnes venus prier malgré le passage incessant des visiteurs. Nous ne pouvions que respecter cette ferveur et le calme du lieu. Le nombre de touristes ne trouble pas la sérénité du lieu.

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en premier
  • Tchèque en premier
  • Thaï en 1er
  • Turc en premier
Haute-Savoie
17 avis sur les attractions
“Pour comprendre ce qu'est le Bouddhisme”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons eu la chance de pouvoir le visiter 2 fois: une fois lors de la cérémonie de la Poya (pleine lune), et une fois le lendemain matin, plus au calme, pour vraiment visiter. La première fois, nous avons été spectateurs, en retrait, pour laisser les fidèles se recueillir devant la relique. Quelle émotion de vivre cela! A noter que certaines salles accessibles ce soir là ne l'étaient pas le lendemain pour les visites classiques ouvertes aux touristes. Il y a beaucoup de salles à voir, notamment une qui explique bien l'histoire du bouddhisme et de la relique de la dent, avec nombre de buddhas dans différentes positions (chacune a une signification). Je regrette le comportement de certains d'entre nous (touristes) qui font la queue pour apercevoir le reliquaire, alors que ce n'est pas leur place. Certes nous pouvons assister à ces moments privilégiés mais il serait bon de laisser cette place aux locaux/croyants pour qui cette relique est plus que sacrée. Hommes et femmes, bien se couvrir les épaules et les genoux, au risque de se faire refuser l'entrée.

Saint Victor de morestel
27 avis sur les attractions
“cérémonie à ne pas rater”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

nous avons visité ce temple pendant une cérémonie, et c'est très impressionnant de voir la ferveur des pratiquants pour la dent de bouddha. le site est vaste, il est bon de flâner dans les allées au milieu des locaux et des offrandes

Rédené, France
7 avis sur les attractions
“Non, non et non”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Pourquoi aller payer (cher) pour un site religieux....les églises ne sont pas payantes, les moquées et les synagogues non plus!!!!

21 avis sur les attractions
“Incontournable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Visite très émouvante car ce temple est l'objet d'un véritable culte au Sri Lanka et cette ferveur est perceptible. Autant que les lieux en eux mêmes, très beaux, il est nécessaire de laisser errer son regard sur les visages en prière, illuminés par leur croyance. Les touristes devraient avoir tous la décence de se faire discrets ... ce qui hélas n'est pas toujours le cas. Contrôles rigoureux des sacs et de la tenue à l'entrée.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Temple de la Dent ont aussi consulté

Kandy, Province centrale

Vous connaissez Temple de la Dent ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Temple de la Dent, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.