“A voir pour ambiance boudhiste” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 11 sur 82 Attractions à Kandy
Détails de l'activité
6 avis sur les attractions
“A voir pour ambiance boudhiste”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Sommes arrivés en fin d'après midi ce qui nous a permis de profiter du coucher du soleil en sortant ; très joli spectacle .
Ma femme a du louer un sarong à l'entrée car elle était en robe ;
passé la première contrariété , c'est une anecdote sympathique !

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Rochefort, Belgique
7 avis sur les attractions
“Un must, c'est sur, mais bon”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Ambiance: hautbois criard et drums musclés, c'est l'heure de la dent. Longue procession pour passer en TGV devant l'endroit qui abrite le reliquaire dans lequel LA dent git, la pauvre, dans ses ors et ses fatras.
Intéressant pour ce qui est de la ferveur populaire autour d'une relique. On se croirait au moyen-âge... chez nous.
Nous, occidentaux, sommes là, voyeurs, souvent peu respectueux.
Je n'ai ressenti aucune animosité de la part des dévots mais bon, le moutonisme touristique de masse devrait logiquement mener à une overdose et là, attention à l'effet ketchup...

Grenoble, France
8 avis sur les attractions
“beaucoup de touristes mais cela ne trouble pas”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons été impressionné par la ferveur des personnes venus prier malgré le passage incessant des visiteurs. Nous ne pouvions que respecter cette ferveur et le calme du lieu. Le nombre de touristes ne trouble pas la sérénité du lieu.

Haute-Savoie
17 avis sur les attractions
“Pour comprendre ce qu'est le Bouddhisme”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons eu la chance de pouvoir le visiter 2 fois: une fois lors de la cérémonie de la Poya (pleine lune), et une fois le lendemain matin, plus au calme, pour vraiment visiter. La première fois, nous avons été spectateurs, en retrait, pour laisser les fidèles se recueillir devant la relique. Quelle émotion de vivre cela! A noter que certaines salles accessibles ce soir là ne l'étaient pas le lendemain pour les visites classiques ouvertes aux touristes. Il y a beaucoup de salles à voir, notamment une qui explique bien l'histoire du bouddhisme et de la relique de la dent, avec nombre de buddhas dans différentes positions (chacune a une signification). Je regrette le comportement de certains d'entre nous (touristes) qui font la queue pour apercevoir le reliquaire, alors que ce n'est pas leur place. Certes nous pouvons assister à ces moments privilégiés mais il serait bon de laisser cette place aux locaux/croyants pour qui cette relique est plus que sacrée. Hommes et femmes, bien se couvrir les épaules et les genoux, au risque de se faire refuser l'entrée.

Saint Victor de morestel
35 avis sur les attractions
“cérémonie à ne pas rater”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

nous avons visité ce temple pendant une cérémonie, et c'est très impressionnant de voir la ferveur des pratiquants pour la dent de bouddha. le site est vaste, il est bon de flâner dans les allées au milieu des locaux et des offrandes

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Temple de la Dent ont aussi consulté

Kandy, Province centrale

Vous connaissez Temple de la Dent ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Temple de la Dent, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.