“Il faut vraiment y aller !” 5 5 étoiles

Helga's Folly
70 Rajaphilla Mawatha, Kandy, Sri Lanka   |
Classé n°13 sur 51 hôtels à Kandy
Koh Samui, Thaïlande
“Il faut vraiment y aller !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Si vous passez par Kandy, réservez absolument une de vos soirées pour aller dîner dans ce restaurant à la décoration hallucinante.
Vous vous prélasserez dans un des fauteuils ou canapés d'époque, dans un des nombreux salons de ce petit musée, en écoutant de la musique des années 30 et vous imaginerez alors Gatsby le magnifique entrer dans la pièce !
Vous dînerez éclairés par des immenses bougeoirs, servis par un personnel efficace.
C'est bien sûr bien plus cher que la cuisine locale (37 € pour deux personnes pour nous) mais vous ne regretterez pas votre soirée !
Ce sera sans aucun doute un des grands souvenirs de notre séjour.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Un vrai délire que cet hôtel où nous n'avons que diné. Décoration hallucinante. Nous avons pris le repas en terrasse vue imprenable sur la ville. Il faisait déjà nuit, mais si vous avez l'occasion d'y aller à la tombée du jour, ce doit être splendide. La nourriture est correcte, et prix européens (prix affichés en dollars) donc cher pour Kandy. Le service était de qualité.
En partant, on a même eu le droit à qq mots d'Helga au téléphone ! A ne pas manquer.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Nous sommes certainement ici dans l'hôtel-restaurant le plus ouf du pays. Imaginez une maison ou cohabiteraient Dracula, Mr Hyde, Alice et toute la famille Adam's. C'est tout simplement géant ! Un bric à brac harmonieux, un désordre organisé, une folie raisonnable... Si vous n'y dormez pas, n'hésitez pas à venir prendre un de ces fameux cocktail ou, mieux encore, succombez au fabuleux diner dans la grande salle ou en terrasse avec vue sur les lumières de Kandy. La formule "diner" offre un cocktail, 4 plats, thé ou café, pour 20USD seulement. Tous les plats étaient extrêmement originaux et délicieux. Vraiment LE coup de cœur de notre voyage.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous y avons uniquement pris un verre et cet endroit faut vraiment le détour !
Ambiance rock, baroque et décalée au sri lanka...tendance famille Adam's.
Par contre, le lieu est un peu décati...et vu le prix des chambres, n'y venir que pour l'apéro !

Astuce pour la chambre : ne pas y dormir, mais prendre un verre seulement
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
plouescat
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Nous avons dîné dans cet endroit complètement fou. Très bien accueillis par le personnel nous y avons passé une excellente soirée. C'est un véritable musée : tous les murs sont peints et couverts de tableaux, photos etc... Le repas était excellent.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

Date de l'avis : 1 mars 2011
Après avoir consulté le site web du Helga’s folly, nous nous réjouissions de quelque chose d'inoubliable, d’extraordinaire, de décalé ! Eh bien, inoubliable est le bon mot...! Adam's family's hôtel! 250 USD la nuit !
Sans rigoler (et pourtant nous rions encore de cette arnaque). Il faut être très, très snob, honteusement snob pour défendre ce lieu. Madame Helga doit se faire beaucoup d’argent sur le dos de clients fortunés en manque de sensations. Je me suis senti extrêmement mal devant le personnel local qui n’est absolument pas dupe de l’écart qu’il y a entre la qualité de l’établissement et le prix effarant des nuitées.
Voici donc en quelques mots ce qui nous attendait dans cet « hôtel de qualité supérieure » et je vous jure que c’est la vérité même si vous aurez de la peine à le croire !:
La moitié du bâtiment est une sorte de motel décati, un bunker de béton peint sans entretien visible. Déjà de l’extérieur nous sommes restés perplexes. La situation pourrait être belle mais la végétation bouche la vue sur la ville de Kandy. Rien ne semble avoir été soigné depuis des années. Le petit jardin n’est pas accueillant et les chaises en plastique décoloré sont déprimantes. Tout, mais vraiment tout est sale. Les meubles, les sols, les tables, la vaisselle, les couloirs, les salles de bains, etc... Les toiles d'araignées et les boules de poussière couvrent les plafonds, les murs, les chandeliers, les baldaquins. Tout est sombre dans ce pays de soleil....les salons, les couloirs, les chambres...La décoration n’est pas inintéressante en soit mais à y regarder de plus près on se rend vite compte que ce n’est que du vent, de la mise en scène. Les fresques peintes aux murs et sur les portes sont particulièrement hideuses. Le verre des fenêtres est opaque et sale. En plus, d'affreux papillons en papier coloré sont collés sur les vitres de façon à empêcher la lumière d'entrer. C’est complètement obstrué, étouffant.
L'ambiance: affreuse car il y a très peu de clients. On dirait un vaisseau fantôme sans le côté excitant. C'est glauque. Ca ferait pleurer toutes les muses du printemps si elles y entreraient…
Les chambres mal meublées pour la plupart : Des meubles abimés, les draps troués, jaunâtres et ...velus ! Je vous jure que c'est vrai! La literie : deux matelas l’un sur l’autre, défoncés qui doivent avoir 30 ans. Le sol pas nettoyé, les lampes de chevet inutilisables, les moustiquaires percées et re-scotchées, sans oublier les tulles noirs de mauvaise qualité couvrant les baldaquins…glaçant ! Les salles de bains: répugnantes ! Les toilettes déglinguées, nauséabondes et surtout encastrées dans une sorte de boîte couverte de pages de magazine des années 70-80. Tout gondole, imprégné de vieille urine depuis le temps... Pas d'eau chaude, un débit au goutte à goutte, un rideau de douche qui tombe avec sa tringle dès qu'on le tire, un tapis de douche certainement bientôt "vivant" ; impossible de poser le pied dessus sans m’imaginer attraper une mycose… Mini bar, téléphone, tv : oubliez ! bref zéro-confort. Nous avons changé 3 fois de chambre.
Le restaurant: les verres, les couverts mal lavés ; les napperons sont tachés des précédents repas. Le service est charmant mais incompétent ; nous avons attendu 40 minutes pour un verre d’apéro alors qu’il y avait env. 12 personnes à servir… Le repas : un curry quelconque. Pour le vin (idée d'oublier ce cauchemar), on nous a proposé une carte immense en nous précisant qu’il n’y avait qu’un seul vin disponible...on a bien rigolé…de dépit !
Un petit tour à la piscine: inutilisable parce que pas désinfectée: l’eau est trouble, les alentours moches, les chaises longues cassées ; une piscine pour les singes....
Les couloirs tout en haut du motel: tagués et dégradés....on dirait un centre alternatif de la banlieue marseillaise…Les chambres du personnel : des taudis…misérables…je ne ferais même pas dormir mon chien dans un endroit pareil. C’est un scandale.
Les terrasses en béton qui s’effritent, les couleurs qui tournent, les fonds qui coulent de partout sur les terrasses du dessous….
Bref ! nous sommes partis dès le lendemain de notre arrivée. Mais comme nous avions payé en avance pour 2 nuits, il n'a pas été possible de récupérer nos 500 USD. Notre chauffeur, Souri, un homme magnifique nous a aidé à négocier. Mais rien à faire. Lorsqu’il a appris combien nous payions les chambres il a été profondément choqué et nous profondément honteux…
Ils nous ont fait cadeau du repas… sans le vin !
Nous n'avions jamais vu une chose pareille. Infecte.
Ce lieu est vraiment une escroquerie.
N'allez pas croire que je suis difficile ni près de mes sous. Les cabanas de la plage de Tangale sont simples, sans eau chaude mais paradisiaques! Certains grands hôtels de Fort Galle sont d’un raffinement stupéfiant et je serais prêt à payer le prix exorbitant de des chambres car il faut aussi savoir être fou ! c’est d’ailleurs pour cela que j’avais envie d’aller chez Helga ! Mais il n’y a pas de folie chez Helga… il y a seulement un immense manque d’attention, un immense manque d’amour. Tout est factice et artificiel. Tout est abandonné et mortel. La seule chose authentique, lorsqu’on regarde avec conscience, c’est cette absence flagrante de respect pour le client, pour le personnel, pour le pays entier ainsi que pour tous les petits hôteliers qui font un travail exemplaire.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
PAris
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2008

Un rêve psychédélique, élégant et surréaliste, animé par Madame Helga qui a elle seule vaut le detour.

• a aimé — L'ambiance intemporelle
  • n'a pas aimé — De ne pas etre reste assez longtemps!
  • Séjour du février 2005 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Helga's Folly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Helga's Folly

Adresse: 70 Rajaphilla Mawatha, Kandy, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province centrale > Kandy
Parking gratuit Restaurant Piscine
N°7 des hôtels romantiques à Kandy
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Helga's Folly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helga`s Folly Hotel Kandy
Helgas Folly Kandy
Helgas Folly Hotel Kandy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Helga's Folly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.