“Charme colonial mais avis partagé” 3 5 étoiles

Hotel Suisse
3.0 sur 5 Hôtel   |   30 Sangarajah Mawatha, Kandy, Sri Lanka   |
N° 25 sur 52 hôtels à Kandy
poissy
“Charme colonial mais avis partagé”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous avons apprécié cet hotel désuet mais tres representaif d'une ex-colonie britannique.
Nous avons été accueilli avec un cocktail au bord de la piscine.
Le personnel est en veste blanche à col .
La situation de l'hotel est agreable, pas trop loin du temple de la dent de Boudha et du centre (10 mn a pied);
Nous etions loge au 4eme étage, et avons tres bien dormi.
Mais nos amis, plus proche de la route, ont dit avoir passé une nuit terrible a cause du bruit.
La salle de bain est vraiment désuete, mais nous avons eu de l'eau chaude.
Nous avons également apprécié la cuisine, assez épicée, sous forme de buffet toujours varié .
A chaque repas, un des plats était cuisiné devant nous, afin que nous puissions dosé la compisition du plat a notre gout.
Le spa est quelque peu rustique, et le masseur peut etre masculin.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Hotel style colonial placé au bord du lac de Kandy presque en face du temple de la dent. Belle chambre pas très très grande, mais belle quand même. Nous étions placé près de la salle de réception et du coup la seconde nuit sur les 2 passées sur place aurait pu être perturbée par le bruit du mariage qui occupait la grande salle si nous n'avions été tellement fatigués que nous nous sommes endormis quand même. Mais effectivement eviter les chambres qui donnent du côté du jardin attenant à la salle de réception.
Très belle terrasse qui surplombe le lac où l'on peut boire des cocktails le soir.
Le premier dîner fut extra car diner dans la magnifique salle de réception fait rêver, d'autant qu'il y avait un orchestre pas mauvais d'ailleurs (on s'est même permis qq danses). Le buffet était génial, et celui du petit déjeuner aussi.
Par contre le second soir, un mariage occupant la grande salle, tous les clients de l'hôtel ont du dîner dans une autre salle plus petite et sans trop de charme et ce soir la le buffet était unpeu moins bien et l'ambiance aussi malgré la présence de musiciens.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons eu la chance d'avoir une chambre éloignée du grand salon où se déroulait un mariage traditionnel, donc nous avons passé plusieurs nuits de sommeil agréables, contrairement à d'autres clients !
Belle chambre avec de vieux meubles mais avec tout le confort moderne. La douche était en revanche ridiculement petite ce qui ne permet pas à une personne un peu forte de tenir dedans. Mias il parait que d'autres chambres disposent de douches immenses. Dans ce vieil hôtel toutes les chambres sont différentes !
Restauration très bien que ce soit à l'intérieur ou sur le bord de la piscine. Personnel agréable et efficace, ce qui n'est pas la cas partout au Sri Lanka.
L'emplacement est un atout mais, à mon avis, il vaut mieux pendre un taxi ou un ricksaw pour aller en ville ou au temple. En effet la traversée de la route devant l'hôtel est dangereuse et la promenade sur le bord du lac mal éclairée.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hotel "so british"! La nourriture est excellente, l'accueil est très sympathique, l'emplacement est idéal au bord du lac et à quelques minutes du temple de la dent et du centre ville. Les chambres sont très spacieuses et propres.
Pendant notre séjour, nous avons vu 2 mariages traditionnels qui se passaient à l'hotel: vraiment très dépaysant.
Très bonne étape à Kandy!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Cet hôtel est un voyage dans le temps... Très propre et bien entretenu, on se croirait dans une autre époque.
Il faut quand même avoir un peu le sens de l'orientation pour trouver ou retrouver sa chambre, il faut semer des petits cailloux blancs. La chambre était parfaitement propre et bien équipée. La salle de bains aussi.
Le restaurant est magnifique avec des musiciens Sri Lankais pour l'animation. Le repas très bon, tout comme le petit déjeuner, un grand choix et de la qualité.
Nous avons aussi pu profiter de la piscine très agréable pour se détendre.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Monastir, Tunisie
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Par rapport au temple de la dent sacrée, il est de l'autre côté du lac, donc plus calme...à condition de ne pas avoir sa chambre au niveau des restaurants où se célébrent les plus traditionnels mariages de Kandy( belles photos à prendre, mais du bruit jusqu'à trés,trés tard!)
Chambres trés spacieuses avec du mobilier d'antiquaire ,ne vous attendez pas à du matériel à la pointe du progrés, ça date ( dans la salle de bain en particulier) mais ça a un charme indéniable !
Buffets du soir et du petit-déjeuner copieux, bons,variés ; bar bien fourni avec une petite ambiance musicale . Visitez la salle de billard qui aurait sa place dans un musée !
En corollaire, piscine vieillotte et glacée , réception un peu " brouillonne ",ascenseur poussif et, dommage, pas de TV5 ou France 24, ce qui surprend beaucoup !
Personnel aux petits soins !

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
aix en provence
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

hôtel vieillot . un ensemble de choses qui n'allaient pas. une chambre très mal insonorisée , impossible de fermer l'oeil jusqu'à 3 h du matin à cause entre autre d' un mariage organisé non loin de ma chambre , un lit plus que bancal sans oublier de parler du problème de tuyauterie dans la salle de bain . en plus la chambre n'avait pas été très bien nettoyée mais l'accueil fut très chaleureux et l'emplacement est idéal pour visiter cette ville magnifique mais il y a beaucoup mieux sur kandy au vu du prix.

Séjour du juillet 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Suisse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Suisse

Adresse: 30 Sangarajah Mawatha, Kandy, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province centrale > Kandy
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°13 des hôtels familiaux à Kandy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Suisse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Suisse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Suisse Kandy
Hotel Suisse Sri Lanka
Kandy Hotel Suisse
Swiss Hotel Kandy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Suisse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.