“calme tout en étant proche du centre” 4 5 étoiles

Hotel Thilanka
3.5 sur 5 Hôtel   |   3 Sangamitta Mawatha, Kandy 20000, Sri Lanka   |
Classé n°22 sur 51 hôtels à Kandy
France
“calme tout en étant proche du centre”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Hotel confortable, calme et près du centre. très belle vue sur la ville et le lac depuis la chambre.
Notre chambre familiale était très spacieuse, avec terrasse et une grande salle de bain (douche + baignoire).
Bien vérifier la note et les conversions €/$/Rps.
Personnel très accueillant.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Suédois en premier
Arles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Hôtel sympathique et au rapport qualité/prix très abordable.
Chambre spacieuse et bien agencée.
Piscine agréable ... mais très froide !
Magnifique vue depuis le balcon de la chambre !
Pratique lorsqu'il s'agit d'aller se promener à Kandy à pied. Proche du temple de la dent et pourtant calme.
Encore une fois : attention à bien fermer la port fenêtre de la chambre, les macaques sont hyper rapides ! Ma fille en a fait l'expérience (traumatisante) de se retrouver encercler par ces macaques en moins de 30 secondes sur le balcon !
Restaurant agréable et très bon, sauf pour le vin ...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Dunkerque, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Un hôtel situé sur les hauteur de Kandy ce qui lui confère une vue imprenable. Des chambres avec balcon, spacieuses joliment décorées, thé café à disposition.Belle piscine, bar convivial, très beau restaurant avec un excellent buffet varié à tous les repas.
Peu éloigné du centre ville emprunter le tuck tuck (taxi local) pour vous y emmener très économique expérience agréable

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Hôtel rénové récemment. Nous y avons passé deux nuits. Très bien situé pour découvrir Kandy à pieds, à 10 mn des temples avec un accès piétons direct au lac et aux temples. Notre chambre était spacieuse, belle salle de bains malgré une baignoire vieillissante mais très propre. Un petit balcon difficile d'usage en la présence régulière des singes. Je pense que l'hôtel compte deux parties, la 1ère (très moderne et lumineuse) que nous avons traversé pour nous rendre dans la deuxième (nettement plus sombre et moins moderne) au moyen de 2 ascenseurs pas très pratique, nous avons vraiment vu la différence. Ayant bénéficié d'une réservation early booking, avec discount je pense que ceci explique cela. Petit-déjeuner et dîner sous forme de buffets très bien garnis tant local qu' occidental. A noter, notre présence le soir du nouvel an bouddhiste où le buffet était magnifique avec des stands où étaient proposés une cuisine à la minute pour déguster toutes les saveurs locales. Personnel très aimable tant en chambre, qu'au restaurant ou encore à la piscine. Avons testé en demandant un extra bed pour notre fille de 11ans, aussitôt demandé aussitôt obtenu, le coin salon avec sofa devient un extra bed en deux minutes ! Piscine correcte offrant surtout une vue superbe sur le lac, les temples et le big Bouddha sur la colline voisine, ne pas rater le coucher du soleil.

Astuce pour la chambre : Choisir la partie rénovée donc la première traversée en arrivant de la réception.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons atterri dans cet hôtel alors que nous avions réservé au Kaya Residence, qui n'est pas du tout le même genre (petite résidence de 7 chambres et non un énorme complexe comme le Thilanka), mais les 2 endroits appartiennent au même groupe, et en cas de surbooking, ils vous transvasent de l'un à l'autre en vous mettant devant le fait accompli.

Une fois cette contrariété passée, que dire du Thilanka ?

C'est correct, d'un certain standing, les chambres sont confortables, pas d'un charme fou mais ça va, avec balcons (dont on hésite à ouvrir les fenêtres à cause des singes, qui sont par ailleurs très rigolos).
La piscine est agréable (bien que fraiche à cause du vent) avec une jolie vue sur le lac.
L'emplacement est bien (5 minutes à pied du lac, 10 du temple de la dent).
Les repas sont servis sous forme de buffets et sont d'assez bonne qualité. Par contre, je vous recommande de venir tôt si vous voulez dîner à l'extérieur plutôt que sous la partie couverte, qui est très bruyante, surtout quand il y a des groupes de touristes qui y sont installés (ce qui est le cas tout le temps).
Côté service, rien à redire, que ce soit pour le laundry ou pour l'organisation d'excursions : nous avons loué les services d'un chauffeur de l'hôtel 2 jours de suite, le premier pour les alentours de Kandy (8 000 roupies) et le 2ème pour Sigiryia et Dambulla (12 000 roupies). les chauffeurs étaient adorables et la voiture très confortable.

Bref, pour qui aime ce genre d'hôtels, je pense que c'est bien.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Certes les chambres sont très spacieuses mais c'est bien le seul bon point de cet hôtel. la cuisine est quelconque, avec beaucoup de choses présentées à la carte mais indisponible. La piscine est toute petite et de surcroît cet hôtel est extrêmement bruyant (très mal insonorisé) ce qui fait qu'on y a très mal dormi. Une chose certaine jamais on n'y remettra les pieds.
Attention aux singes se baladant sur les terrasses privées des chambres même au 4ème étage où nous étions. Par ailleurs c'est un peu le parcours du combattant pour accéders à notre chambre (près du bar & piscine) à partir de l'accueil, escaliers, changement de bâtiment

Astuce pour la chambre : aucune suggestion plutôt cchoisir un autre hôtel
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kandy

Tinqueux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons passé deux nuitées dans cet hôtel très bien situé, au dessus du lac de Kandy, à proximité du Temple de la dent et du centre de danses traditionnelles.

Les chambres sont spacieuses, pourvues d'un téléviseur à écran plat, un frigo, deux petites bouteilles d'eau minérale, un plateau de courtoisie (café, thé, crème), un petit salon avec table basse, un balcon avec fauteuils et table (pas de singes à l'horizon là où nous avions notre chambre qui donnait à l'arrière du bâtiment), un coffre fort gratuit.

La salle de bains disposait d'une douche à l’italienne, un sèche cheveux, des échantillons de très bonne qualité.

Les repas (dîners et petits déjeuners) sont servis sous forme de buffets et sont vraiment exceptionnels. Le choix est légion, des grillades sont proposées, une partie locale et épicée pour palais avertis, des fruits à foison, des verrines, tout est très bien présenté, frais et délicieux. Vous sortez repus.

Le bar bénéficie d'une vue panoramique sur le lac en contrebas, les cocktails sont bons et peu chers.

Nous avons profité de la piscine qui est propre et agréable ainsi que des bains de soleil très confortables. Des draps de bain vous sont proposés gracieusement. Les singes sont chassés tant bien que mal par une personne dédiée à cet effet et munie d'une carabine à billes (les singes sont manifestement habitués). Le spa est paraît il très bien quoique un peu cher.

Ne pas oublier de prendre une photo du coucher de soleil sur le lac et les montagnes. Un bon souvenir.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Thilanka ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Thilanka

Adresse: 3 Sangamitta Mawatha, Kandy 20000, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province centrale > Kandy
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°8 des hôtels Spa à Kandy
N°12 des hôtels familiaux à Kandy
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Thilanka 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Agoda, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Thilanka en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thilanka Hotel Kandy
Kandy Hotel Thilanka

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Thilanka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.