“A VOIR ABSOLUMENT” 4 5 étoiles

Bayonne, France
30 avis sur les attractions
“A VOIR ABSOLUMENT”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Je constate en lisant les commentaires trip une grande disparité des opinions,on peut evidemment se poser la question de la relation réelle entre les soigneurs et les animaux,pour notre part nous avons été surpris par la proximité avec les animaux,87 en tout,en toute liberté et sans aucune barriere de sécurité.Seuls les males en rut sont attachés et les petits également.
Pour le reste,grandiose de voir tous ces animaux qui nous ont parus plutot bien traités,bien evidemment les dollars des touristes restent l'objectif,il faut bien faire tourner la boutique,je rappelle que 600 éléphants sauvages sont répertoriés au SRI LANKA,he oui cela fait peu,donc tout initiave pour les préserver, aussi mercantile soit elle peut etre saluée.
Tous ces gros bébés dans l'eau,c'est également un spectacle unique,le seul point inquiétant je le répéte c'est la sécurité,comment contenir un accés de folie de l'un de ces pachydermes au milieu d'une foule qui peut toucher les animaux à leur passage ????Je n'ose imaginer un probléme de cette nature et souhaite longue vie à cet établissement

Visité en février 2014

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Dubaï, Émirats arabes unis
18 avis sur les attractions
“Une honte!!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Lamentable! Cela n'a rien d'un orphelinat les éléphanteaux sont retirés à leurs mères, que l'ont peu voir tenues à distance, pour que les touristes puissent leur donner le biberons à 250 roupies le tickets, quelle mascarade scandaleuse!!!
les bébés éléphants sont enchainés, frappés pour avancé devant une horde de joyeux touristes qui a payé très cher, beaucoup trop cher, pour voir ce spectacle lamentable.

Les gardiens n'ont aucune affection ni douceur envers les animaux qu'ils frappent sans se soucier d'être vu.
Même mon ado a été écœuré; rien n'est fait pour la protection des éléphants, tout est en place pour soutirer un maximum de dollars aux étrangers.
A déconseiller!!!!

Visité en octobre 2013
16 avis sur les attractions
“Vaut le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Même si certains n'y ont vu qu'un zoo a but commercial il ne faudra PA oublier que certains de ces éléphants avaient été recueillis blessés (pendant la guerre) et que globalement ils sont bien traités . Il faut voir le traitement subi par les éléphants qui sont utilisés pour les travaux forestiers...
Les petits, nés en captivité, ne pourront certainement pas être lâchés dans la nature, c'est vrai, mais ils sont globalement bien traités . La sortie à la rivière est un beau moment et les éléphants semblent avoué du plaisir à se baigner sous les yeux des nombreux touristes.
Certes voir les animaux en liberté dans la jungle reste un plaisir immense mais ce lieu vaut quand même la peine. Et sans se laisser prendre au jeu des vendeurs de bananes ou des donneurs de biberons qui sont effectivement la pour faire de l'agent sur le dos des éléphants !!

Visité en août 2013
paris
4 avis sur les attractions
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013 par mobile

Nous y avons été dans le cadre de notre voyage organise avec notre guide, et c'était sympa.
Bien évidement et comme partout au sri lanka, tout est payant, pour notre part nous avons choisi de relativiser en prenant en compte le faible coût pour nous.
Nous avons donc pris le ticket à 200 roupies (1,30€) pour donner le biberon au bébé éléphants, ça fait un souvenir et une photo sympa, mais ça ne dure que quelques secondes tellement ils boivent vite.
On a aussi pris les plateaux de fruit à 200 roupies pour leur donner à manger.
On s'est posé la question de savoir si c'était bien ou pas, et par rapport à une ballade en éléphant qu'on a fait dans le nord, il nous a semblé qu'ils étaient bien traité, même si ils se prennent des coups de pics par leur cornacs.
À chacun de décider, pour ma part, c'était une expérience super sympa, j'aurais juste souhaité pourvoir les voir prendre un bain dans la rivière, mais ce n'était pas possible car le niveau de l'eau était trop élevé.

Visité en mai 2013
Vaud
32 avis sur les attractions
“Affligeant”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Voir les éléphants (certains d'entre eux sont enchaînés) prendre leur bain dans la rivière, passe encore… Mais pour le reste, tout est fait ici pour attraper les touristes, en commençant par les bananes vendues pour nourrir les éléphants, le rapport qualité/prix des restaurants et le passage obligatoire devant les boutiques de souvenir. Mais le pire est de l'autre côté de la route où se trouvent les enclos. Rien n'est naturel, ils sont nourris avec des branches coupées alors qu'on pourrait très bien les amener dans la jungle proche pour qu'ils puissent se servir sur les arbustes et les arbres. Le vieil éléphant estropié appuyé contre une clôture et se balançant en avant et en arrière toute la journée fait pitié à voir. Bref, des conditions indignes pour un (trop?) grand nombre d'éléphants.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Pinnawala Elephant Orphanage ont aussi consulté

Kegalle, Sabaragamuwa Province
Kegalle, Sabaragamuwa Province

Kandy, Province centrale
Peradeniya, Province centrale

Vous connaissez Pinnawala Elephant Orphanage ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pinnawala Elephant Orphanage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.