“Des amis, une famille, du bonheur !” 5 5 étoiles

French Residence a été ajouté à vos Favoris
French Residence
260 Matara Road Tangalle, Tangalle, Sri Lanka   |
SABLE SUR SARTHE
“Des amis, une famille, du bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

nous venons de passer 2 semaines avec la French résidence. Une semaine en circuit et une semaine de repos à la résidence.
Rien à redire. un personnel (une famille) à vos petits soins. Résidence propre, confortable, route à proximité non gênante. Piscine propre.
Merci à Momo, Imran, Rahuman et Rimshan tout particulièrement.
C'est pour nous notre famille Sri Lankaise que nous aurons hâte à revoir.
Si vous cherchez le Club Med, allez au club Med ! Si vous cherchez des gens sympathiques, n'hésitez pas.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Limoges
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

D'accord avec Ipanema 56. Comme ce contributeur, en lisant les avis très positifs, je ne peux que m'interroger sur leur véracité... Et, comme lui, je pense que le maître de maison est intéressé à faire du business.

Après, il semblerait que les avis qui vont dans le sens contraire de la vague soient supprimés, alors je tente le coup une autre fois... d'autant que nous sommes plusieurs à penser la même chose.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Partie en février avec eux avec organisation de notre parcours sur 7 jours avant de nous reposer à la résidence 3/4 J. Beaucoup de place car nous avions toute la résidence pour nous seuls. Belle piscine suffisante pour se baigner. Manque d'entretien car elle a tournée. Les chambres sont spacieuses avec des terrasses à chaque niveau. Petit déjeuner en terrasse sur le toit. Nous avons été bien accueillis. Visite locale organisée à notre demande. Par contre, la route nationale et la ville de Tangalle peu touristique sont un peu déconcertant. Cela fait cependant son charme et on a pas l'impression d'être dans une usine à touriste.
De belles plages avec tortue sont accessibles à pied ou en touktouk. Resto local agréable. Très belle plage d'un hôtel 5* un peu plus loin. On peut même y déjeuner.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
région parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

J'ai fait appel à la french résidence en octobre 2011 pour une partie de mon séjour au Sri Lanka, notamment pour l'organisation de la visite de l'ile et je n'ai pas été déçu, loin de là, en contact avec Agnés avant le départ, j'ai pu organiser mon circuit vraiment sur mesure, j'ai pu voir ce que je voulais voir ,Riffkan, adapte même le circuit au fur et à mesure en fonction des envies et de l'état de fatigue du moment. J'ai voyagé avec mon compagnon, à mon rythme, avec une voiture un guide et un chauffeur pour un maximum de sécurité, le chauffeur conduit, le guide nous instruit. Je voyage beaucoup en Asie en roue libre et c'est la première fois que je faisais appel à un guide pour visiter un pays, mais pour le Sri Lanka c'est clairement la meilleure solution , auprès de la French Résidence vous aurez un circuit soigné, vous ferez de belles rencontres, Agnès Dean et Riffkan sont des gens honnêtes et attentifs, aucun grain de sable, la résidence est agréable pour se poser au moins deux nuits après le circuit. Je vais être honnête je n'aurais peut être pas choisi cette Guest house si je n'avais pas fait le circuit, mai je peux vous dire que j'ai apprécier l accueil et de pouvoir m'y reposer avant de partir près de Galle. Pour la bonne année Agnès m'a envoyé une carte, c'est bête mais c'est la juste continuité de l'attention que cette famille apporte aux voyageurs qui font appel à eux.Vraiment je ne regrette pas mon choix, je ne passe pas de pommade et "j aime rendre à César ce qui appartient à César".
pour résumer :
-faciliter d'organisation depuis la France
-Guide et chauffeur super sympathique extrêmement ponctuel qui même en arrivant à 4heures du matin à l 'aéroport vous accueillent plein d'entrain en sortant de l'avion
-Confiance absolu quant à la restitution de la caution
-Même depuis la France Agnès et Dean s'enquiert du déroulement de votre trip auprès du guide
-Retour suivi sur les impressions et les éventuels axes d'améliorations
-En bref partez les yeux fermés
Cindy

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons sollicité les services de la french residence pour organiser une partie de notre voyage au Sri Lanka.
Après avoir communiqué par mél avec Agnès (qui répond très vite), nous avons opté pour un circuit de 9j/10n (60 euros par jours et par pers, nous étions que deux). Nous avons visité Kandy, Syguiria, Polonarua, Ahnadarapura, Nurevia Ellya, Ella, Tissa. Tous étaient très bien organisés :
Prise en charge à l'aéroport,
Voiture climatisée avec chauffeur et guide,
Logement, ce n’est pas le grand luxe car très chère au SR, mais pour le prix c'est très bien (clim, eau chaude, chambres très propres, hôtel pas trop touristique, piscine),
De plus, si vous avez envie de faire autres choses, le guide s’adapte sans problème. La seul chose c'est que malgré le nom "french residence" les guides ne parlent pas tous français. Mais pas de soucis si on parle anglais car ils le parlent très bien. En fait, seulement Deen et son frère parlent le français.
Puis, nous avons passé 3 nuits à la french residence. C'était super, chambre très propre, petit déjeuner et repas du soir délicieux (avec vue sur l'océan indien) et le personnel est vraiment au petit soin. Pour les activités, il y a la piscine (très propre) et une magnifique plage à 3 km (prendre un tuc tuc (2 euros), ils nous ont même emmené en voiture la première fois) cela vaut vraiment la peine. Quant à la route, il ne faut pas exagérer (cf autres commentaires) ce n'est pas le périph parisien.
Enfin, nous avons rencontré Deen Anver, c'est quelqu'un de très sympathique. Son métier principal est la vente de pierres précieuses (un vrai passionné). Il est bien occupé, c’est pourquoi, pour les circuits il est rare d’avoir Deen pour guide. Mais, les guides qu’ils proposent sont top.
Par conséquent, nous recommandons vivement les services de la french residence pour l’organisation de votre voyage.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Berlin, Maryland
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

En lisant les avis très positifs, je ne peux que m'interroger sur leur véracité...
J'ai séjourné en mars 2012 à la french residence. Les chambres sont très quelconques, draps dépareillés, serviettes de bain ressemblant plutôt à des serpillières,...Aucun charme, la résidence est bruyante en bordure d'une route très passante, le service à peu près inexistant et en tous cas tout sauf professionnel, et la nourriture extrêmement basique. Le maître de maison est intéressé à faire du business, c'est bien ma seule certitude. Par ailleurs, l'intérêt de faire une escale à Tangalle lors d'un voyage au Sri Laka ne me semble pas évident.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Auray, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Nous avons eu la chance de passer quelques jours à Noel 2011 avec nos enfants à la French Residence... tout était parfait: plein d'attentions délicates, authenticité, accueil des plus chaleureux, QUE DU BONHEUR!!!
Encore un immense merci à Agnès et Deen pour leur accueil et leur partage de connaissance et d'expérience dans la découverte du pays. Immense merci également à toute l'équipe sur place qui est aux petits soins en permanence.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez French Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant French Residence

Adresse: 260 Matara Road Tangalle, Tangalle, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province du Sud > Tangalle
N° 25 sur 53 chambres d'hôtes à Tangalle
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de French Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
French Residence Tangalle
Hotel French Residence Tangalle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de French Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.