“Du bon et du moins bon...” 3 5 étoiles

Surya Garden Guesthouse
Pubudu Mawata, Seenimodara, Tangalle, Sri Lanka   |
Classé n°21 sur 44 chambres d'hôtes à Tangalle
Genève, Suisse
“Du bon et du moins bon...”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nos filles (5 et 8 ans) rêvaient de « pâtes à l’italienne » pour changer un peu des « rice and curry », nous avons donc décidé de découvrir le « Surya’s Garden » en nous basant sur les bons commentaires des deux guides francophones principaux sans consulter « Trip Advisor » auparavant.

Je me retrouve dans les commentaires précédents au sujet des diverses critiques, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Il semble que cet endroit jouissait d’une superbe réputation et d’une excellente notation jusqu’il y a un an. Les choses se sont dégradées (peut-être des soucis personnels, de santé, d’argent ?) et j’espère que Manuela saura remettre son navire à flot comme il le mériterait.
Elle a été une hôte très sympathique à notre égard en discutant et en nous expliquant de nombreuses choses, et en se montrant charmante avec nos filles, souriante et avenante.

Cependant, au prix exigé, j’estime être en droit d’attendre une meilleure prestation hôtelière que celle dont nous avons bénéficié.

L’un des problèmes principaux et actuel est la présence des nombreux chiens. Grâce au grand cœur de la propriétaire (ou à cause ?!), il y a désormais 9 chiens qui vivent sur place (dans le jardin et parfois qui sortent sur la plage), il faut le savoir. J’adore les animaux et les chiens en particulier mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
Ces chiens sont gentils individuellement mais peuvent s’avérer être agressifs en « meute », nous l’avons constaté sur la plage. Un touriste et son amie se sont fait prendre à parti par 3 des chiens (seulement !). Pour notre part, une fois « adopté » par eux nous ne nous sommes pas fait embêter mais nous n’étions pas toujours tranquilles pour nous déplacer dans le jardin. Il semble que de nombreuses personnes se plaignent régulièrement des chiens… Manuela est en train de les habituer à ce qu’ils soient attachés.

Personnellement, je crois qu’il y a désormais un choix à faire entre « ouvrir un chenil » ou « tenir un hôtel ».
On sent (et on entend !) que des tensions existent entre la patronne et son équipe. La gestion des chiens semble du reste en être un des enjeux majeurs. Ce n’est pas juste, ni agréable pour les clients de devoir les vivre puisque cela ne nous appartient pas.

Chambre : le bungalow était sommaire mais très correct. Très jolie terrasse extérieure. La salle de bain semi-extérieure était sympathique, pas d’eau chaude mais nous n’en avions pas vraiment besoin. Les toilettes se sont bouchées deux fois, nous n’avions pas compris que « ne rien y jeter » incluait le papier de toilette. Les toilettes du restaurant, eux, fonctionnaient très bien heureusement.

Restaurant : la nourriture était bonne, mais les prix pratiqués trop élevés à mon avis. La cuisine italienne n’a pas été à la hauteur de nos espérances mais je ne crois pas que ce soit la patronne qui ait été au fourneau… ceci expliquant cela. C’est dommage car c’est un atout à exploiter qui pourrait faire la différence !

A leur décharge, il faut peut-être relever que nous étions que deux groupes de touristes (nous et quatre demoiselles des Pays-Bas) et à priori les premiers clients depuis 3 mois. Cela peut expliquer qu’ils devaient se « remettre dans le coup »…

Le staff sri-lankais était très sympathique et souriant avec nous. Ils se sont donnés de la peine et ont toujours volontiers rendu des services. L’un d’eux a spontanément préparé un feu sur la plage le soir, très cool. Ils mériteraient, eux-aussi, que ce bel endroit retrouve ses lettres de noblesse et on sent qu’ils en ont envie !

Environnement : le restaurant et son « salon » est très chouette : des jeux, des livres, un coin matelas, des dessins d’enfants dans des classeurs, etc. Le jardin est grand et très joli, Il y a des singes et des paons qui trainent par là autour…

La plage devant l’hôtel est sans aucun doute LA plus belle plage que nous ayons vue durant tout notre voyage et rien que pour elle, nous ne regrettons pas d’être venus. Une longue plage de sable blanc sur un ou 2 kilomètres et… personne ! Wouaw ! Mer calme à cet endroit, les rouleaux se cassent à une centaine de mètres, on peut marcher en ayant de l’eau jusqu’au genou un long moment, idéal pour les enfants !

Bref… du bon et du mauvais mais les aspects négatifs pourraient, à mon avis, vite s’améliorer en faisant les bons choix. C’est tout le mal que je souhaite au « Surya’s Garden » !

…et que cet avis ne vous empêche pas de vous faire votre propre opinion sur place car cela peut vite changer dans un sens comme dans un autre.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

33 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
1 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013 par mobile

Une vraie catastrophe!!!
Nous avons réservé sur la base des avis sur tripadvisor et le lonelyplanet. Nous avons été très déçus.
Tout d'abord l'accueil : nous arrivons en tuc tuc avec pour seul accueil les 6 chiens de la propriétaire... Une attente très longue avant qu'on s'intéresse à nous. Au final, on nous annonce que la chambre n'est pas prête, non pas à cause d'un checkout tardif mais en fait il manque du personnel... C'est un jour férié où les bouddhistes se rendent au temple. Bon ok, nous prenons notre mal en patience et nous rendons à la très belle plage. Après tout,nous sommes en vacances et nous n'allons pas nous facher pour si peu...
Là nous croisons un couple également client de la GH qui nous explique qu'un autre couple s'est fait volé des affaires et le manager s'est rendu avec eux au poste de police.
Midi arrive et toujours pas de personnel. Une cliente s'est dévouée et a fait des pâtes. C'est alors que nous avons enfin croisé la propriétaire : une italienne avec de longs cheveux gris. Pendant que nous avons mangé, elle a passé son temps à s'occuper de ses chiens...sans s'occuper de nous...
Le soir venu nous avons a nouveau fait a manger pendant que la propriétaire, elle,preparait la bouffe des chiens et des chats. Ensuite naturellement, elle a mangé avec nous (le repas que nous avions préparé) et il va de soit elle nous a rapidement fait la facture, avec en supplément 10% de service. Bref, un vrai scandale vu le prix de la nuit à 46€!!! Par ailleurs, le bungalow etait très sombre et humide avec une drôle d'odeur. La salle de bains est à l'exterieur,ce qui sur le principe peut être sympa, mais accessible par le jardin via un simple rideau et pas d'eau chaude ( pour le prix c'est un minimum!!)
Le lieu a vraiment du potentiel, le jardin est sympa,il faudrait simplement éviter le ruban balise pour délimiter les bungalows. La plage est vraiment magnifique et il n'y a personne.

Je ne pense pas que la propriétaire soit débordée comme j'ai pu le lire sur un précédent commentaire. Je pense que cette personne souhaite simplement se payer le tête des gens et leur voler leur argent. Effectivement, le staff mériterait un meilleur encadrement mais en majorité il s'agit de personnes qui font de leur mieux au vu de la situation. Tout le problème vient de la propriétaire. Je vous déconseille donc formellement cet endroit qui ne devrait pas porter le nom de GH.

• Séjour du janvier 2013
Bienne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

Nous avons séjourné 3 jours début janvier 2013.
La déception a été énorme compte tenu de la réputation de l'endroit jusqu'ici.

En se faisant déposer par le tuk-tuk, nous avons eu l'impression d'arriver dans un endroit abandonné. 5 chiens nous ont sauté dessus et le personnel était peu aimable. Des tas de pierre et des barrières de chantier parsemait le jardin.

- Accueil/Service:
La patronne semble complétement débordée et ne semble plus se soucier de la tenue de l'endroit. Nous avons appris par la suite que l'endroit serait à vendre.
Le personnel est démotivé et plutôt antipathique. Le service est terriblement lent. Les femmes de la cuisine sauve un peu la mise avec quelques sourires.
Les vrais patrons semblent être les 5 chiens peu ragoutant de l'endroit qui se coursent toute la journée, se battent sous votre table pendant que vous mangez (sans que personne ne bronche) et aboient toute la nuit les autres chiens errants du coin qui entrent dans la propriété.
La cuisine était correcte, sans plus. La touche italienne ne se retrouvait pas vraiment dans les pâtes trop cuites ou le café insipide.
La partie commune où l'on peut manger et lire est bien aménagée mais assez sombre car en retrait de la plage.

- Bungalow:
Les bungalows sont le seul point vraiment positif de l'endroit. En beau béton ciré, ils sont bien aménagés et maintenus. Le lit est très grand et plutôt confortable. La salle de bains ouverte est très sympa. Ils sont en revanche très en retrait dans le jardin avec de grands arbres, rendant le tout assez sombre et triste. Pas mal de moustiques le soir.

- Emplacement:
L'endroit est à 6-7km de Tangalle et un peu isolé. On s'est senti coincé. Pas d'autres restos ou bars dans le coin.
La plage est effectivement énorme mais pas déserte. Une bonne dizaine de chiens galeux la squatte, se battant et crottant toute la journée. Ils fonctionnent en meute et cela est parfois inquiétant. Nous avons vu un enfant se faire courser par 3 chiens. Son linge de bain a été déchiré, sa mère a du le défendre avec un gros bâton...
La guesthouse n’entretient pas sa partie de plage. Du coup, le matin, la marée à déposé toutes sorte de branchages, déchets divers. Cela + les chiens fait que l'on a pas vraiment envie de poser sa serviette dans le sable. Reste les quelques transats déglingués...

Conclusion:
Je déconseille cet endroit qui n'est plus entretenu et peu sympathique.
L'endroit a du potentiel mais il faudrait une sérieuse reprise en main.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Charenton-le-Pont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous sommes restés une nuit au Surya Garden, un hôtel composé de petits bungalows perdus dans un jardin tropical. Les bungalows, récents et en béton ciré, sont composé d'une petite terrasse privative où s'asseoir, une belle chambre sombre mais propre et élégante et une très belle salle de bain en extérieur. Le jardin, très bien entretenu, mais naturel, vous mène au restaurant, où l'on sert une cuisine sri lankaise ou italienne (un peu chére certes, mais de bonne facture), puis à la plage, le plus grand atout de l'endroit : une grande baie, propre, où l'on se baigne sans souci et sans voisin. Nous étions les seuls à 4 km à la ronde. La propriétaire, Manuella, une italienne très gentille, qui connait bien le pays et pourra vous apprendre plein de choses sur la région. Elle est bavarde, mais c'est un plaisir de l'écouter raconter sa vie :). Le personnel est également à l'écoute et prêt à vous aider. Le service d'un hôtel et le charme d'une guesthouse. Dernier point : il y a 6 chiens dans la propriété, mais ils sont calmes et gentils.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Nous avons passé une semaine magnifique au Surya garden avec notre fils de 2 ans.
Bungalow simple mais charmant.
Manuela, notre hote, est une Italienne qui sera vous accueillir et vous garantir un très agréable sejour, grace à ses conseils et à sa cuisine Italienne excellente.
La plage de sable fin fait environ 2 km de long et il n'y a que deux guest house, autant vous dire qu'elle est deserte et pourtant magnifique.
Nous recommandons sans hésiter cette destination.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Surya Garden Guesthouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Surya Garden Guesthouse

Adresse : Pubudu Mawata, Seenimodara, Tangalle, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province du Sud > Tangalle
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
Classé n°21 sur 44 chambres d'hôtes à Tangalle
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Surya Garden Guesthouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Surya Garden Guesthouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.