“Très bonne adresse” 5 5 étoiles
Avis sur Tesoro Escondido

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bocas del Toro
Tesoro Escondido
Tesoro Escondido a été ajouté à vos Favoris
Bluff Beach Road | Bluff Beach, Bocas del Toro, Île de Colon, Panama   |
geneve
“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2009

Nous avons séjourné à Tesoro Escondido dans la cabine "Dauphin" au début du mois de juillet. Après deux semaines de sac à dos au Costa Rica, nous avons trouvé en ce lieu le repos dont nous avions besoin pour terminer nos vacances. Tesoro Escondido propose des cabines bon marché avec terrasse (hamacs) et vue sur l'océan (bruyant). La proximité avec deux plages désertes (dont une de plusieurs kilomètres) est un atout meme s'il peut etre difficile de s'y baigner lorsque l'océan est agité. L'accueil est sympathique et Monique, la gérante propose de faire les transferts avec l'aéroport à meilleur prix que les taxis. Elle peut se charger également d'organiser une sortie snorkeling & dauphins. Les chambres sont équipées d'une petite cuisine (meme si l'éloignement de la ville ne vous permet pas de faire facilement des achats). Il est également possible de se restaurer sur place et de profiter de l'excellente cuisine de Dorothée (cheffe francaise) dont nous nous gardons un très bon souvenir. Elle sait associer merveilleusement bien les produits locaux pour détourner des recettes classiques. Ne manquez pas le hamburger de saumon, les acras, les lasagnes au plantain et les pancakes à la banane! De plus, Dorothée saura vous faire partager sa bonne humeur et ne manquera pas de vous raconter ses nombreuses aventures avec les cinq chiens qui résident à Tesoro Escondido!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

YERRES
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2009

Nous avons trouvé exactement ce que nous recherchions : un endroit un peu sauvage, un écolodge avec une chambre simple mais confortable, une nature éblouissante, une forêt luxuriante, des animaux exotiques, des plages immenses (et désertes)...
Et le petit "plus", un accueil exceptionnel et chaleureux, et ... la cuisine fantastique de Dorothée qui nous a régalés de ses spécialités cuisinées avec des produits locaux et naturels.
Un séjour qui restera inoubliable ...

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Santa Clara, Panama
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2008

Voici notre avis sur le Tesoro où nous avons passé une excellente semaine !

SITUATION
En dehors de Bocas del Toro juste à côté de Playa Bluff, 2 petites plages magnifiques sont sur la propriété. L'accès se fait par une des deux routes de l'ile... Enfin route, plutôt un chemin assez difficile, un bon 4x4 est nécessaire. Les taxis ne voulant pas trop y aller ou à des prix exhorbitants, Monique la propriétaire propose de venir vous chercher à l'aéroport.

CHAMBRES et CABINAS
Il y a plusieurs type de chambres et bungalows. Nous étions dans un bungalows sur pilotis en bord de mer. Bercés par le bruit des vagues. Entièrement en bois, un immense balcon avec 2 hamacs pour se relaxer en regardant la mer. Le rêve !! Seul petite chose à noter, nous sommes en bord de mer mais aussi dans la jungle, donc il y a pas mal d'insectes (Petits lezards geko, fourmis par exemple). Peu de moustiques par contre. Les fenêtres et les lits sont équipés de moustiquère.
Le bungalow est équipé d'une cuisine complète, il n'y a pas de réfrigérateur à cause de la consommation éléctrique mais une grosse glacière qui permet de garder au frais les aliments grâce à un bloc de glace acheté en ville.
Il existe aussi une autre cabina et des chambres dans la maison principale.

PERSONNEL / SERVICE
Monique, la propriétaire est très sympa et arrangeante. Seraphin, son employé indien est aussi très gentil.
A noter que Monique parle Français, Anglais et Espagnol.

PETIT DEJEUNER / REPAS
Pour l'instant, Monique fait un peu de cuisine mais celà devrait évoluer en 2009. Si tout va bien, il y aura un vrai service de repas (matin, midi et soir). Les bungalows et chambres sont équipés de cuisine, donc pas de soucis pour se nourrir !
A noter que la cuisine de Monique est excellente.

BATIMENT / DECORATION
Le bâtiment principal comprend les chambres et le logement de Monique. En bois, avec de belles terrasses, vraiment un endroit superbe. Les repas y sont servis.
Le terrain est couvert d'arbres et de plantes de toutes sortes (Bananiers, cocotiers, papayés...)

AMBIANCE
Très Très Très calme ! L'endroit idéal pour se ressourcer !!

PLAGES
Magnifiques avec du sable doré !
2 plages sur le terrain du gite, totalement désertes.
A 5 mn à pied, Playa Bluff, 7 kms de plage deserte aussi !!
A noter que la mer peut être très agitée, l'endroit était réputé pour le surf. En septembre, la mer était tout à fait baignable.
Nous avons même pu faire du snorkling.

Le Tesoro Escondido est un Eco Lodge, c'est à dire que l'éléctricité est solaire et l'eau est l'eau de pluie récupérée.

C'est vraiment un très bel endroit dans la nature, sauvage et à un prix très raisonnable.

• a aimé — Le côté sauvage, les plages magnifiques
  • n'a pas aimé — les insectes, mais c'est normal dans la jungle !! LOL
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
Voir également ces hébergements à Bocas del Toro ou ses environs
Hotel Bocas del Toro
N° 4 sur 36 à Île de Colon
Garden of Eden Inn
Garden of Eden Inn
N° 1 sur 1 à Isla Solarte

Vous connaissez Tesoro Escondido ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tesoro Escondido

Adresse: Bluff Beach Road | Bluff Beach, Bocas del Toro, Île de Colon, Panama
Location : Panama > Province de Bocas del Toro > Île de Colon > Bocas del Toro
N° 1 sur 32 hébergements spéciaux à Bocas del Toro
Tesoro Escondido Hotel Bocas Town

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tesoro Escondido, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.