“Un endroit difficile à quitter” 5 5 étoiles

Forfaits
Offres Spéciales et Annonces
$200 (USD)
Virginia Beach, Virginie
“Un endroit difficile à quitter”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013 par mobile

Al Natural resort est un joyau, un endroit où le temps s'arrête et les contraintes s'envolent avec le vent. Nous y avons passé seulement deux nuits : c'était un minimum et nous aurions bien aimé y rester un peu plus. Notre famille de 4 était logée dans un bungalow "supérieur" : tant par l'aménagement que par son emplacement en bout de plage, c'est une option que nous recommandons.
Ce qui fait la valeur du Resort c'est avant tout son emplacement, au bord d'une plage vierge bordée de palmiers, loin de la (relative) agitation de Bocas Town. Mais il faut aussi mentionner la qualité de l'accueil de Michel, le propriétaire, et de son bras droit Vincent, le cuisinier. A ce propos les repas sont les meilleurs que nous ayons mangé en deux semaines au Panama, une gageure si l'on considère l'isolement du Resort.
Certains internautes trouvent l'endroit cher. C'est vrai que ce n'est pas donné au regard du confort des cabanes, agréables mais pas luxueuses. Cependant, ce n'est pas excessif à notre avis, sachant que c'est une pension complète. Les excursions sont un peu chères, il vaut mieux s'accorder avec les autres clients pour réduire le prix en augmentant la taille du groupe, ou faire ses excursions depuis Bocas Town si on y passe avant le Resort. Il y'a possibilité de faire de la plongée en bouteilles, mais franchement le snorkeling à Crawl Cay est déjà très chouette (corail de couleur, beaucoup de poissons).

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

167 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Hôtel sympa, très simple, huttes donnant directement sur la plage. Sur une partie de bocas del Toro, qui est très peu fréquentée. À proximité de salt creek, avec balades ds la jungle tropicale (nuées de moustiques+moucherons ds la forêt... Mais pas sûr la plage)
Ambiance géniale, sentiment d'être exilé qq jours avec des américains, allemands, espagnols... Les meilleurs dîners de notre voyage, fraîcheur, plats changeant ts les jours.
Seul bémol, il faut consacrer du temps pour les déplacements, et bien réfléchir au choix hôtel avec/sans activités

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
saint julien en genevois
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Posée absolument vos sacs dans ce magnifique endroit qu'est la réserve naturel de Bastimientos qui plus est au Al Natural ... Un endroit et surtout une equipe pareil!!! mérite bien le déplacement !
La formule est plutôt simple débranché votre portable car y a des prises mais pas de réseau ... Et laisser vous portez par le sons des vagues carrïbéennes et la delicieuse cuisine de Vincent!!!!!!
Ce Cher Hôte ! Je vous laisse découvrir le personnage ... En tout cas Vincent et Michel les 2 proprios belges sauront vous faire découvrir les environs de part leurs grandes connaissances sur les alentours et les peuples . Bon voyage a tous

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Nous avons passé un séjour inoubliable sur cette île paradisiaque
Accueil chaleureux
Décor de rêve ouvert sur la nature
magnifiques spots de plongée
Repas excellents dans une ambiance conviviale
Délicieux cocktails

Un seul bémol : il faut à un moment renter et quitter l’île ;)

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Annemasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Vous arrivez en bateau sur l'île de Bastimientos mais vous avez l'impression de débarquer en plein Eden !!!
UN accueil chaleureux grâce au grand chef cuisto Vincent et Martin qui feront de votre séjour dans ce parc naturel un moment de pure romanstime, un vrai moment de ressource, une vue à 360 ° depuis votre cabane sur pilotis.
Tout a été construit avec les matériaux naturels de l'île : une réussite, une hymne à la nature !
Vincent, Michel, MArtin et toute l'équipe vous proposeront des excursions authentiques dans les villages Indiens de l'île, des cours de plongée et si vous préférez être en amoureux ou seul, des kayaks, palmes, masques et tubas sont à votre disposition gratuitement !
Les repas sont pris en commun et le menu est le même pour tout le monde, mais nous vous inquiétez pas ! Vos papilles vont remercieront de cette escale gourmande : des ceviches frais, carpaccios de thon, falafels, salades croquantes aux crevettes, du baracuda....
Tout est frais et vient de la pêche du jour tout en respectant l'environnement.
Une expérience unique que l'on souhaite revivre le plus souvent possible !!!
POur plus d'informations sur AL NATURAL RESORT, je vous invite à aller regarder mon blog :

Astuce pour la chambre : Toutes les cabanes sur pilotis sont exceptionnelles, seul la taille et la hauteur de la cabane chang...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Suite à mon séjour de 4 nuits au mois de février, je souhaite mettre un gros bémol aux éloges faites au Al Natural. Bien que l'endroit soit relativement beau et agréable, le prix est excessivement élevé par rapport aux prestations fournies. En effet, notre bungalow n'était pas très bien entretenu (moustiquaire trouée, drap taché,...), ni confortable, ce qui est ennuyeux pour un hôtel catégorisé "luxe" par les guides.
Par ailleurs, la cuisine servie n'était ni très originale, ni transcendante, et encore moins copieuse et variée.
Pour le reste, les excursions proposées sont assez chères, les propriétaires ont été quasiment inexistants (sauf pour encaisser), confiant toute la gestion à Martin, qui aura eu le mérite d'être compétent, serviable et agréable.

En bref, le Al Natural n'est pas la hauteur de la beauté de l'île et des tarifs réclamés.

PS: En cas de questions ou de demandes de précisions (car là il s'agit d'un petit résumé), je suis à votre disposition.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

SITUATION

Sur l'île de Bastimientos, au bord de la mer, dans un endroit protégé par la barrière de corail.

CHAMBRES

Les chambres sont plutôt des bungalows individuels en bois ouverts sur l'extérieur, vue mer, Elles sont très bien équipées : Grand lit, moustiquaire, salle de bain avec eau chaude, gel douche et shampooing, coffre fort, hamac et chaise longue... Les WC sont à l'extérieur, il faut descendre quelques marches.

PERSONNEL

Très sympa, chaleureux. Mention spéciale à Martin, l'argentin et Michel, un des 2 boss belges

PETIT DEJEUNER/REPAS

Les repas sont compris dans la formule avec les boissons (pendant les repas). Les apéritifs sont en sus. Les repas sont copieux et excellents (Bravo à la cuisinière et Vincent, le 2éme boss, qui a crée les recettes). Les produits sont frais et locaux. Beaucoup de plats à base de poissons. Découverte de nouvelles saveurs assurée !! (Callaloo, frites de Yucca...)

LE SITE

Les bungalows sont installés en bord de mer, dans la forêt. De nombreux oiseaux et insectes vivent ici. Chaque soir, possibilité de voir des singes nocturnes qui viennent demander des bananes.

PISCINE/PLAGE

Pas de piscine, belle plage plutôt étroite. peu d'eau devant l'hôtel

PRIX

Les prix peuvent paraître évelés au premier abord mais en fait, vu la qualité des bungalows et surtout, de la cuisine, ils sont justifiés.

Un magnifique séjour malgré la pluie, un peu trop présente.

Nous y retournerons avec grand plaisir car l'accueil et la cuisine sont vraiment superbes.

Prévoir un bon anti-moustique pour le soir et surtout pour l'excursion au village de Salt Creek.

Pas d'eau courante, la seule source d'eau est l'eau de pluie stockée dans des cuves. Donc, ne pas gastiller.

L'éléctricité provient de panneaux solaires, elle est en 12v, donc si vous avez besoin de recharger des appareils, il faut le faire au restaurant.

Martin fait de très bon cocktails, non inclus dans le forfait, 7$ le très grand verre. ;-)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Al Natural Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Al Natural Resort

Adresse : Old Point, Isla Bastimentos, Panama
Location : Panama > Province de Bocas del Toro > Isla Bastimentos
Classé n°5 sur 14 chambres d'hôtes à Isla Bastimentos
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Al Natural Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Al Natural Resort Panama/Isla Bastimentos, Bocas Del Toro
Al Natural Hotel Isla Bastimentos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al Natural Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.