“Savoureux mélange entre mer, nature, gastronomie et bonne humeur!” 5 5 étoiles

Al Natural Resort
3.5 sur 5 Auberge   |   Old Point, Isla Bastimentos, Panama   |
Forfaits
Bruxelles, Belgique
“Savoureux mélange entre mer, nature, gastronomie et bonne humeur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Séjourner à Al Natural, c'est s'évader pour quelques jours dans un endroit magnifique: une plage bordée d'eau turquoise, un lodge respectueux de la nature qui offre une fine gastronomie, des excursions, et un accueil très chaleureux " à la belge" de Michel et Vincent, le chef cuisto qui fera voyager vos papilles! A ne manquer sous aucun prétexte!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

IVOZ RAMET
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Bocas del toro,45 minutes de bateau à traverser des paysages de toutes beauté,l'île se dresse au loin,nous touchons au but,les photos visionnées depuis des mois prennent vie,débarquement sur le ponton,la magie s'installe et ce n'est que le début,accueil chaleureux du staff,direction le rêve,notre chambre sur pilotis à 5 mètres d'une mer d'un bleu imaginaire,une poésie robinssonne,un décor dépouillé mais authentique,chaleureux,confortable,sans limite,un dauphin pirouette au large comme pour nous souhaiter la bienvenue,après l'installation et la découverte des lieux,le repas magnifique succulent mélange de saveurs,d'arômes,de parfums,influence cuisine indienne savamment cuisiné par l'ami Vincent personnage incontournable et animateur du site,d'une générosité égale à son amour pour ce pays,après une après-midi empreinte de zenitude a lire lové dans un hamac sur le ponton,repas du soir digne d'un restaurant étoilé,non je n'exagère pas,échange d'aventures avec les autres convives venus d'autres mondes et fascinés par l'endroit tout comme nous,et cela va durer 15 jours,bonheur total,n'y allez pas,courrez-y,spéciale dédicace à Michel propriétaire,qui est d'une gentillesse rare et vous conseillera avec soins pour toutes les excursions,Punta viera coucou,nous revoilou...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous sommes restés 3 nuits ,dans ce lodge .que du bonheur ,.les cabines face à la mer sont simples mais confortables avec une vue magnifique ,des que vous ouvrez les yeux ..Jolies excursions ,plongées ,quand le temps le permet .
Cuisine excellente , mais surtout apéro de folie ....,Grace a Vincent ,Michel et Abner ,un séjour inoubliable .

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous avons passé 4 jours dans ce resort, à plus de 423 $ la nuit (306€). Le confort et l'hygiène étaient plus que sommaires : draps tachés, cheveux dans la douche, qui n'a jamais été nettoyée en 4 jours...
Il n'y a pas de plage digne de ce nom, seule une petite bande de sable entre les broussailles et la mer, trop étroite pour poser sa serviette. Les autres resorts aux alentours ont quant à eux une vraie plage car ils ont débroussaillé la plage.
Le al natural est le symbole même de l'hôtel où, sous prétexte d'être écologique, on fait accepter aux clients le tarif d'un hôtel de luxe sans aucun des services correspondants : le service est exécrable, les draps ne sont pas changés ni les serviettes de toilette et il n'y a ni eau potable ni prise électrique dans les chambres et pas internet dans tout l'hôtel : en cas de problème il faut donc aller dans l'hôtel d'à cote.
En revanche, sur les vraies motivations écologiques, nous sommes restés perplexes : une forte odeur d'essence a proximité des chambres, eau vraisemblablement chauffée au gaz, des tuyaux qui sortent de partout entre les différents bungalows et la plage, et enfin, on donne à manger aux singes afin de les attirer vers l'hôtel, ce qui est une véritable hérésie pour la vie sauvage.
Abner, (le barman/moniteur de plongée/serveur/homme à tout faire) est désagréable et prend les clients à la fois pour des imbéciles et des tirelires, ce qui est très désagréable.
Nous avions opté pour la formule all inclusive, absolument sans intérêt car vous ne pouvez boire que de 19h à 20h, quand abner fait les cocktails, qui sont bons (mais vraiment pas exceptionnels), le reste du temps, vous ne pouvez même pas commander un soda.
Nous etions, avec les autres membres du resort, choqués par son comportement quand il a essayé de nous soutirer de l'argent sous un prétexte fallacieux. Les propriétaires étant très peu présents toute l'attitude est laissée au barman pour faire ce qu'il veut, ce qui était bien dommage.
La nourriture était bonne en revanche, et l'ambiance entre clients était excellente, ce qui nous a permis de sauver notre séjour dans ce resort.
Nous vous déconseillons d'y aller, c'est la seule fausse note de notre séjour au costa rica et panama.
Si nécessaire, vous pouvez nous contacter pour davantage d'infos.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Zurich, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous sommes restes 5 nuits au al natural. Il est clair que l'emplacement est idyllique - l'impression d'être seul au monde... Les chambres construites en hutte indienne qui donnent sur la mer sont totalement dépaysantes. Un peu d'eau chaude , un lit assez confortable avec moustiquaire, pas de ventilateur, un hamac sont les elements essentiels de la chambre complètement ouverte.

La nourriture est vraiment très bonne (Bravo au chef Vincent). a priori , je n'étais pas très motive de manger avec le reste des guests a une grande tablee - et en fait, ceci fut peut être le plus sympa... Il se dégage une atmosphere agréable et chaleureuse.

Le petit bémol vient du fait qu'il est très difficile de dormir car tout est ouvert... au bout de 5 jours, vraiment content de retourner dans un hotel classique ou l'on peut dormir plusieurs heures d'affile.

Astuce pour la chambre : prendre un chambre directement sur la plage
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Merveilleux endroit que cet ensemble de bungalows construits dans des matériaux naturels, face à la mer.
Michel, Vincent et Abner sont tout simplement charmants et la cuisine est excellente.
Pas de réseau pour le tel, ni wifi: on déconnecte totalement de la civilisation
Petit bémol: les moustiquaires trouées

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons passés un séjour de rêve (1 semaine) à al natural.
Mes filles (3 et 6 ans) étaient tellement tristes de quitter ce paradis et ...surtout Abner pour ses cocktails inoubliables (nous aussi), et pour son écoute, sa générosité.
Bravo à Vincent, le chef, et à toute son équipe de cuisiniers qui cuisine merveilleusement bien.
Et Merci à Michel pour son accueil.
Les bungalows sont très ouverts sur la nature et très agréable, même à 4 dans un bungalow standard.
L'île de Bastimentos est magnifique.
Rien ne devrait vous faire hésiter. Tout était juste parfait !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Al Natural Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Al Natural Resort

Adresse: Old Point, Isla Bastimentos, Panama
Location : Panama > Province de Bocas del Toro > Isla Bastimentos
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service d'autobus Navette aéroport
Classé n°5 sur 14 chambres d'hôtes à Isla Bastimentos
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Al Natural Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Al Natural Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Al Natural Resort Panama/Isla Bastimentos, Bocas Del Toro
Al Natural Hotel Isla Bastimentos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al Natural Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.