“Un vrai délice” 5 5 étoiles

$200 (USD)
New York, État de New York
“Un vrai délice”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2008

Le All natural Resort est un petit bijou caché dans Bocas del Toro. Les bungalows, comme les appelle Martin, vous donnent l'impression de vivre au cœur de la nature, tout en ayant le confort d'une douche chaude, d'un lit king-size avec moustiquaire, des hamacs, etc. La vue à 180° sur la baie, les montagnes et les nuages n'a pas de prix. Les couleurs changeantes du ciel, la mer, et toute la nature autour de moi m'ont captivé pendant des heures.

Personne n'est venu nous chercher à l'aéroport comme c'était prévu, nous sommes allés à Cas Michel par nos propres moyens, et nous avons pris un bateau pour arriver à l'hôtel. Un trajet de 45-60 minutes dans des eaux sublimes, ponctué par des îles avec des mangroves et entouré de montagnes d'un côté et d'une jungle tropicale intacte de l'autre jusqu'à la côte de l'autre côté.

Nous avons été accueillis par Martin qui nous a accompagné jusqu'à notre bungalow. Les repas sont pris en commun, tous les clients sont assis à la même table, ce qui encourage les conversations et le début de plusieurs amitiés.

Vincent est un cuisinier talentueux et ils nous a servi des fruits de mer fraîchement pêchés, avec des accompagnements vraiment créatifs créés avec des produits locaux et des fleurs.

Les sauces imprégnaient de saveurs locales les plats traditionnels. Mon plat préféré était un poisson appelé Wahoo cuisiné avec du wasabi à l'hibiscus. Les boulettes de poissons aux épices servies au déjeuner ont également fait un malheur.

Nous avons passés 8 jours de pur bonheur au All Natural Resort, nous faisions diverses activités le matin et nous nous reposions l'après-midi, en profitant des vues ou en faisant la sieste. Les soirées commençaient vers 19H, au moment où les singes descendent pour avoir leur nourriture quotidienne, nous prenions quelques cocktails (je recommande le Naturalito), puis le dîner et invariablement, les conversations continuaient jusque tard dans la nuit, avec quelques danses spontanées, des chants... une mini-fête pouvait même se produire ! Pendant ce temps, la lune se levait, la baie prenait des teintes bleu argenté, et un soir où il y avait des nuages, nous avons été témoins de bio-luminescence, des pans entiers de l'eau devenaient bleu et vert fluorescents. Il parait que c'est un phénomène naturel qui ne peut d'observer que par des nuits sans lune.

Al Natural fonctionne à l'énergie solaire et recueille les eaux de pluie, il n'y a pas d'électricité dans les bungalows. Si vous avez besoin de recharger votre appareil photo, emmenez-le à l'accueil où vous pourrez le brancher.

En ce qui concerne les activités, les plongées les plus spectaculaires sont à faire à Zapatillas, même si le récif de 100m de long devant l'hôtel est bien aussi. Essayez d'y aller en kayak, ou vous pouvez même y aller à la nage en partant de la plage.

Il y a des algues sur la plage devant l'hôtel, je n'aimais pas tellement les sentir sous mes pieds ou sur mon corps en nageant.

La randonnée jusqu'à Long Beach en passant par Salt Creek village dure environ 3 heures. La plage de Long Beach c'est presque 5km de sable magnifique, et pas une seule personne à l'horizon. La plage de Red Frog est magnifique et c'est plus facile de s'y baigner. La plage de Polo Beach a des récifs de coraux à quelques mètres du rivage, ça vaut le coup de prendre un masque et un tuba. Les plus belles couleurs sont à Coral Cray. L'excursion avec Doplhin Bay tours était une déception car nous n'avons pas vu de dauphins.

La ville de Bocas est agréable à visiter une journée, et c'est même essentiel si vous avez besoin de vous connecter au monde extérieur. Vous pouvez utiliser Internet au Big Kahuna Hostel où l'ambiance est sympathique.

Nous avions décidé d'aller au paradis pour fêter l'anniversaire de ma femme, et une fois que nous l'avions trouvé au Al Natural, c'était plutôt difficile de le quitter.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

167 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vous connaissez Al Natural Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Al Natural Resort

Adresse : Old Point, Isla Bastimentos, Panama
Location : Panama > Province de Bocas del Toro > Isla Bastimentos
Classé n°5 sur 14 chambres d'hôtes à Isla Bastimentos
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Al Natural Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Al Natural Resort Panama/Isla Bastimentos, Bocas Del Toro
Al Natural Hotel Isla Bastimentos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al Natural Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.