“Belle infrastructure, service peu fiable, méfiez-vous de la réservation sur internet!” 2 5 étoiles
Avis sur The Imperial Hotel

The Imperial Hotel a été ajouté à vos Favoris
The Imperial Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   1 Janpath, New Delhi 110001, Inde   |
Classé n°4 sur 608 hôtels à New Delhi
London
2 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2007

Je suis allé à cet hôtel l’automne dernier lors d’un voyage d’affaires dans la capitale indienne. A noter que lors de ce voyage, je suis allé dans quatre hôtels différents de New Delhi. Comme je suis un fan de voyages, j'ai voulu comparer avec la multitude de nouveaux hôtels qui viennent tout juste d'ouvrir ou d'être rénovés, durant l’effervescence de construction de ces quelques dernières années.

Côté positif, les équipements proposés par cet hôtel sont réellement parfaits, comparables à ce qu’on peut trouver à Londres, New-York ou Hong-Kong, il est de style raja néo-colonial (bien qu'un peu artificiel).

Mais cela a un prix. A cause de certaines lois d’urbanisme indiennes aberrantes, qui se traduisent par une pénurie de chambres d’hôtels chronique dans les grands centres industriels, les prix des hôtels de Mumbai et de Delhi se rapprochent plus de ceux de Londres que ceux d’Asie. On peut trouver un hôtel similaire à Shangaï, Singapoure, Sydney ou Bangkok pour moitié moins cher.

Côté négatif, j’avais réservé ma chambre sur le site de l’hôtel, or ils ont fait une erreur de saisie et en ont réservé deux au lieu d’une pour la même nuit. N’ayant plus confiance dans leur site, j’ai essayé de rectifier par téléphone et par email, mais en arrivant, je me suis retrouvé avec deux chambres réservées. Ils m’ont assuré qu’ils allaient y remédier. Il y avait pas mal de monde, mais l’hôtel n’était pas plein.

Je suis parti le lendemain, mais à mon retour la semaine suivante, j’ai eu la surprise de voir qu’ils m’avaient débité la chambre vide, 225 € de ma poche non remboursables… Comme je protestais, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire, la faute incombant à "Leading Hotels of the World" qui "gère" leur site.

Cela fait trente ans que je voyage, et jamais je n’ai eu affaire à des réceptionnistes aussi désinvoltes et malhonnêtes.

Si cet hôtel a la prétention d’être de "classe internationale", il faudra qu’ils revoient un peu leur façon de faire. Sinon, les écrans plats et les plafonds imitation raja seront tout juste bons à justifier leurs prix toujours élevés et la rigidité de leur méthodes de réservations.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

• Suédois en premier
oxford, UK
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2005

Je suis d'accord avec tous les commentaires ici à propos de l'Imperial - tout simplement superbe à tous points de vue.
Cependant, voici un conseil.
Prenez l'option de NE PAS RÉPONDRE AUX APPELS TÉLÉPHONIQUES dans la chambre.
Nous en avons reçu plus de 15 en une heure, beaucoup posaient la même question à plusieurs reprises (p. ex., voulons-nous le restaurant, même si nous avions réservé à l'arrivée; 5 appels pour installer le Wi-Fi, etc.)
En général, le service était un tout petit peu trop attentionné, ailleurs aussi, mais c'était pour bien faire.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez The Imperial Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Imperial Hotel

N°3 des hôtels Spa à New Delhi
N°5 des hôtels romantiques à New Delhi
N°6 des hôtels familiaux à New Delhi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Imperial Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Imperial Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Imperial Delhi
Hotel The Imperial New Delhi
Imperial Hotel Delhi India
Imperial Residences
Imperial Hotel New Delhi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Imperial Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.