“Une incroyable et inoubliable après-midi” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Caen, France
4 avis sur les attractions
“Une incroyable et inoubliable après-midi”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2015

Que dire .... Hormis que tout était parfait du début à la fin. Une organisation parfaite, Rahul est très accueillant et professionnel ainsi que toute son équipe! Les activités décrites par Rahul correspondaient parfaitement à sa description! Nous avons appréciés la distribution régulière de boissons fraiches avec un large choix. Le fait d'être en petit groupe par après- midi donne l'impression de privatiser l'activité mais aussi créer des liens avec les autres personnes. Une expérience incroyable et inoubliable, pour cette première aussi longue avec les éléphants!
Je recommande fortement cette activité si vous êtes de passage à Jaipur comme nous l'avons fait!

Thank you very much Rahul for this incredible and amazing experience!

Orléans, France
“A faire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2015 par mobile

Nous avons passé une superbe journée en compagnie de notre éléphant Sampa, l'endroit est très agréable, bien équipé, l'équipe est très serviable et gentille. La journée se déroule ainsi : service d'un thé indien à l'arrivée, suivi d'un contact prolongé avec l'éléphant en le nourrissant, un repas chez la maman de Rahul excellent! Puis retour avec l'éléphant pour la peinture sur le corps, suivi d'une douche et pour finir la ballade à dos d'éléphant. Tout est super n'hésitez pas à vivre cette expérience unique. Merci à notre rider munan, Rahul et bien sur Sampa qui a été très douce.

Colmar, France
“Excellente organisation, très belle expérience !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2015

Nous avons passé une merveilleuse journée en compagnie de nos 2 éléphants Moscan et Chenda. Le point fort de Elefantastic est une organisation sans faille. Rahul est toujours disponible pour répondre à nos questions, il manque peut être une explication préalable sur le mode de vie des éléphants. Le repas de midi, chez la mère de Rahul est tout simplement parfait !
Bref, un moment de vie à découvrir absolument !

“Pas de regret mais..”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2015

Le résumé de ma journée est pas de regret mais je ne recommencerai pas.

L'excursion est réglée au quart de tour par Rahul, propriétaire de 3 fermes totalisant 24 éléphants au total.
On vient nous chercher à l'hôtel pour nous amener sur la ferme proche d'Amber 1 hr avant le début de l'activité.

Nous sommes reçu par Rahul et son équipe. Rahul nous explique comment fonctionne le village d'éléphant, sa ferme et le déroulement de la journée.
Ils nous expliquent qu'il va nous attribué une éléphante pour la journée et que le moment le plus important sera la prise de contact lors de la période du nourrissage.

Nous nous sommes pris au jeu, et avons passé jusqu'à 1hr avec notre éléphante à la nourrir et à la caresser. Super moment de contact et de prise de photo.

Par la suite on nous dit que nous allons pouvoir commencer notre promenade mais avec une autre éléphante. Surpris, j'ai demandé à Rahul pourquoi? Il m' a répondu que notre éléphante était en gestation et que nous ne pouvions pas la montée. C'est une bonne raison mais pas une bonne explication, car d'après sa philosophie, pour le bien être animal, expliqué en long et en large sur son site et lors de notre arrivée, il est mieux de faire connaissance avec l'éléphante avant de la montée. C'est une faille dans son discours. Je lui ai donc demandé pourquoi il ne nous avait pas attribué comme convenu un éléphant pour toute la journée. Il nous a pas répondu clairement, sauf que pour les autres activités, nous allons ravoir notre éléphante.

Nous avons aimé l'expérience de monter sur un éléphant, par contre l'endroit où se fait la balade n'est pas extraordinaire, on dirait un terrain vague.

A notre retour on nous propose d'aller manger au village d'Amber chez la famille de Rahul, super gentille et accueillante, par contre nous avons pas apprécié de nous retrouver seul dans la chambre à coucher pour manger, 15 mins chronos. Je suppose qu'il n'y avait plus de place dans la salle à manger car il y avait déjà un groupe de 6 ou 8 personnes.

Retour à la ferme pour la 3 ème activité, c'est à dire dessiner sur l'éléphante. Cette activité n'est pas pour nous, mais certain ont aimé.

La 4 ème activité est la douche de l'éléphante au boyau sur l'herbe. Impressionnant de voir comment un éléphant aimé l'eau. Très bon moment.

Finalement retour à l'hôtel, ce qui est bien c'est que tous les transports ou transferts sont inclus dans le tarif.

Voilà pourquoi cette expérience à été mitigée.
Nous avons payé Rs 4500 par personne, nous étions deux.

Anil Kumar C, Owner de Elefantastic, a répondu à cet avis, 9 mars 2015
Chér Hakim,
Nous sommes triste d'apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience, mais néanmoins heureux que vous ayez laissé un commentaire honnête sur les sentiments de votre expérience, cela me permet de vous répondre en adéquation.
A Elefantastic nous prenons la satisfaction de chaque client très au sérieux. Nous demandons régulièrement, tout au long de la journée, si vous passez un agréable moment. C'est aussi l'opportunité pour nous de comprendre et de corriger la qualité de notre accueil et de notre service.
Mais Monsieur, quand vous confirmez votre réservation avec nous, vous avez clairement eu l'explication de l'expérience que vous alliez passer avec nous, la peinture sur élephant est une décision que vous prenez ou pas. Si vous n'aimez pas ça, vous pouvez simplement ne pas participer à l'activité. La décoration sur élephants est une tradition qui date de la nuit des temps et qui vient de la famille royale de Jaipur.
Concernant le tour en élephant, nous vous avons mentionné dès le départ que votre élephante était enceinte et qu'il vous en sera confié un autre pour la ballade.J'aurais souhaité que vous m'en parliez sur le moment, mais malheuresement cela n'a pas été le cas. J'aurais bien entendu fait ce qu'il fallait pour satisfaire à votre demande. Je souhaite que tous mes clients vivent une belle expérience mais pas au prix de mettre la santé de mes élephants en péril.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire, nous serions très heureux de vous accueillir de nouveau dans de meilleures conditions.
Pour les autres internautes et qui seraient intéressés pour visiter notre ferme et participer à ses activités, merci de nous contacter directement pour recevoir une information complète.
Elefantastic
Le Kremlin-Bicêtre, France
6 avis sur les attractions
“à faire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2014

Concept très touristique mais parfaitement organisé et très sympathique. Dès l'arrivée, explications claires de Rahul et présentation de notre éléphant attribué pour la journée...le notre sera Sompa. Nous le nourrissons pendant une petite heure, puis partons déjeuner dans le village voisin chez la mère de Rahul: Accueil dans la famille et excellent repas. Retour auprès de Sompa pour une promenade sur son dos de 45 min autour de la ferme: moment très agréable et enjoué. Puis vient le temps de décorer notre pachyderme....avec des peintures colorées naturelles et de procéder ensuite à sa toilette au jet d'eau et brossage....car depuis quelque temps, la loi n autorise plus la baignade avec les éléphants. Puis, de nouveau petit moment de nourrissage avant de quitter notre Sompa. Conclusion:
moment exceptionnel passé auprès des éléphants, accueil personnalisé et très attentionné ( thé et boissons fraîches à volonté), excellente expérience...le prix
un peu élevé vaut la peine.

Visité en octobre 2014

Les voyageurs ayant consulté Elefantastic ont aussi consulté

Jaipur, Rajasthan

Vous connaissez Elefantastic ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Elefantastic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.