“un des plus beaux temples d'Inde (à mon avis..)” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 284 choses à voir/à faire à Chennai
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
7 avis sur les attractions
“un des plus beaux temples d'Inde (à mon avis..)”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

bon vous me direz que je le dis pour plusieurs temples car je les aime beaucoup mais là j'y serai volontiers restée! seule, je me suis assise et me suis laissée traversée par l'énergie qui règne ici: et quelle énergie! prenez le temps ne faites pas que passer... Namaste

Visité en mars 2014

La Possession, Ile de La Réunion
“wonderful”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

KAPALEESHWAR est un temple qu'il faut visiter en INDE, tenue de circonstance se couvrir le plus possible, enlever ses chaussures et payer un droit pour prendre des photos (100 roupies, moins d'un euro). On en prend plein la vue un mélange de couleur, d'odeur, de prières la foule immense aux jours de fete, un moment magique.

Visité en mars 2014
Chennai, Inde
36 avis sur les attractions
“Bien, mais prendre garde aux guides”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

J'y emmène mes visiteurs pour leur faire prendre un bain dépaysant de religion "hindou". Le lieu est assez déroutant et s'apparente, pour l'ambiance, à une kermesse paroissiale française dans un décor religieux multicolore.Il faut refuser les pseudo-guides dès l'entrée. Lors de ma première visite, un jeune guide nous a expliqué qu'il fallait payer pour prendre des photos. Soit. Il prend mon argent et disparaît pour revenir quelques instants plus tard nous disant que tout est OK. Il nous explique que le temple abrite des Brahmanes dans le besoin est nous invite à faire un don à déposer dans une urne. Soit. Après un quart d'heure, il nous annonce que la visite est terminée et qu'il est bon de le rétribuer. Soit. Mais devant nos 150 roupies, il s'insurge et réclame 50€ et exhibe le dernier billet de cette somme donnée par le précédant client européen. Devant notre refus, il nous a menacé d'avertir la police et nous a poursuivi jusque dans la rue. Désormais un refus net dès l'entrée, nous épargne un tel désagrément. Il suffit, dès l'entrée, d'aller au guichet se trouvant au fond de la cour pour payer son droit à faire des photos et obtenir un reçu pour cela.
J'en suis désormais à ma cinquième visite

Visité en décembre 2013
Chennai, Tamil Nadu, India
“très beau temple”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Kapaleeshwar est un très beau temple, coloré et animé. Il se situe dans le quartier de Mylapore. Il est ouvert aux non-hindous. Statuettes des dieux en couleur, encens qui brûle, prières, odeur de jasmin, ... une véritable plongée au cœur de l'hindouisme et de l'Inde. j'ai beaucoup apprécié de visiter ce temple, de prendre le temps de tout voir, de m'imprégner de l'atmosphère...

Les voyageurs ayant consulté Kapaleeshwar Temple ont aussi consulté

Chennai, Tamil Nadu

Vous connaissez Kapaleeshwar Temple ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kapaleeshwar Temple, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.