“Nous nous sommes réfugié dans la tranquillité” 4 5 étoiles

The Park Kolkata
4.5 sur 5 Hôtel   |   17 Park Street, Calcutta 700016, Inde   |
N° 82 sur 196 hôtels à Calcutta
Worcester
“Nous nous sommes réfugié dans la tranquillité”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2008

Nous sommes arrivés à Calcutta après une série de problèmes dans le Darjeeling - une grève générale qui nous a fait fuir rapidement deux jours plus tôt que prévu. Tous nos plans ont été bouleversés. L'hôtel où nous avions réservé une chambre ne pouvait pas nous accepter plus tôt que prévu et on a essayé de nous loger dans un autre hôtel qui était bruyant, sale et peu accueillant. Nous en avions à ce moment-là "ras le bol" de l'Inde et nous nous sommes réfugiés dans l'hôtel du Park, climatisé, à double vitrage, aux lits super confortables et onéreux. À l'encontre de certaines critiques nous n'avons pas eu de problèmes en ce qui concerne ses bars bruyants et nous avons trouvé cet hôtel un hâvre de paix nous permettant de récupérer avant de nous lancer de nouveau dans la découverte de l'Inde. Les deux restaurants où nous avons mangé étaient bons bien que le café dans lequel on servait le petit déjeuner aurait pu être meilleur - le niveau du service n'était pas très bon. Essayer le restaurant indien et suivre les suggestions du serveur - mais ne pas manquer de manger le riz au safran. Nous y avons fait notre meilleur repas en Inde. L'hôtel est cher, je sais, mais cela nous a changé pour le mieux de la frénésie de l'Inde.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

NYC
1 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2008

Cinq minutes après avoir pénétré dans cet hôtel je savais que je voulais en partir le plus vite possible. Nous avons d'abord été accueillis dans un hall enfumé où trainaient des douzaines d'ados. J'ai passé une bonne heure à la réception pour essayer de m'inscrire - mais tous les ordinateurs étaient en panne - et quand nous sommes finalement arrivés dans notre chambre nous n'avons pas pu nous détendre ou nous reposer à cause du bruit assourdissant des guitares et de la batterie de l'orchestre en train de jouer au rez de chaussée. La chambre avait une odeur de moisi, il y avait des taches d'eau, de la poussière et les toilettes fuyaient. Nous avons essayé de changer de chambre, mais celle qu'on nous a donnée était pire et tout aussi dégoûtante. Les serviettes de toilettes étaient vieilles et déchirées, le savon et les produits de toilette avaient déjà été utilisés (gel de bain et bouteilles de shampoing à moitié vides) - les bouteilles d'eau filtrée d'"Aquafina" étaient remplies d'eau du robinet comme le prouvaient leur bouchons de plastique descellés. C'était épouvantable de A à Z. Si nous avions pu changer d'hôtels nous l'aurions fait immédiatement mais nous étions prisonniers pour 3 jours à cause du système déplorable de réservation d'hôtels. Cet hôtel prend des libertés avec le service - je ne le recommande pas à moins qu'on ne soit disposé à faire un séjour désagréable dans un cadre sale et disgracieux.

New Delhi, Inde
2 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2007

Un seul mot me vient à l'esprit : une pure escroquerie (c'est peut-être plus d'un mot, mais on a compris). Si on payait 60 euros ou moins par jour, on ne pourrait pas se plaindre... Après tout j'avais un lit, un climatiseur, une télé à affichage cristal liquide et des WC privés.

Mais je payais près de 400 euros par jour. Ce à quoi je m'attendais mais n'ai jamais obtenu : 1 - Un coffre-fort en bon état (celui qui était dans la chambre était endommagé. J'ai demandé à la réception de le faire réparer, chose qui ne s'est pas faite).

2 - De la moquette dans la chambre 3 - Bon, pas de moquette, mais au moins des pantoufles.

4 - Du papier et de quoi écrire !

J'ai dû emprunter un stylo juste pour remplir le formulaire de mes commentaires.

5 - Du lait écrémé pour le petit déjeuner.

Encore autre chose : 1 - L'hôtel est entièrement pollué par la fumée de cigarettes. 2 - L'accès internet est lent et peu pratique. 3 - La chambre était petite. 4 - Elle donnait sur un chantier (j'admets que ce n'était que temporaire). 5 - Pour aller au club de gym et la piscine il fallait sortir de l'hôtel et entrer par un immeuble voisin (de nouveau provisoire puisqu'il y avait des travaux de rénovation).

6 - Des couloirs bruyants (les chambres ne sont pas insonorisées).

7 - Les signes "Ne pas déranger" ne sont ps respectés.

8 - En une occasion la clé de la porte ne fonctionnait pas.

Il a fallu une demi-heure à la réception pour résoudre le problème.

9 - On a emporté mes vêtements pour les faire laver mais on ne les a pas rapportés.

J'ai dû partir à leur recherche.

Bon... Il y a quelques trucs bien...

1 - On ne saurait rêver d'un meilleur emplacement à Calcutta.

Juste dans la rue du Park, à peu de distance à pied des sites d'intérêt et des boites de nuit.

2 - Quatre boites de nuit parmi les plus branchées de la ville se trouvent au Park Hotel.

3 - Le service des chambres est acceptable (mais une escroquerie).

4 - L'alcool est moins cher que dans les 5 étoiles rivaux.

Honnêtement... Ce n'est pas un hôtel épouvantable... Je fais la fine bouche... Mais pour 400 euros par jour, j'en ai bien le droit ! Si on peut avoir une chambre pour 60 euros ou moins c'est un endroit extraordinaire. C'est mieux que l'Armée du Salut. Mais ça ne s'approche pas du Taj ou du ITC Sonar Kolkata.

Le Park est super pour la vie nocturne. Mais pas formidable pour un long séjour confortable.

Sydney
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2007

L’hôtel Park était super. Il est situé en plein cœur de l’agitation de Calcutta. Notre chambre était très confortable ; il y avait un très grand lit, une télévision, un mini-bar ainsi qu’une salle de bain qui était également grande et propre. Seul bémol avec cette chambre : il n’y avait pas toujours d’eau chaude.
Le service de chambre était très bon. Mais ce que nous avons préféré dans cet hôtel c’est qu’on pouvait avoir de la bière fraîche, ce qui est rare en Inde. Le personnel était toujours très chaleureux et extrêmement serviable. Nous avons eu un problème avec nos bagages qui ne sont jamais arrivés de Thaïlande et le personnel a été très content de pouvoir nous aider.
Le petit déjeuner servi à l’hôtel Park était le meilleur que nous ayons pris en Inde, et nous avons passé huit semaines dans ce pays. Le buffet était très varié et nous avons gôuté le meilleur Dosa qui soit (une spécialité du Sud de l’Inde). Nous recommandons fortement cet hôtel à tous.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez The Park Kolkata ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Park Kolkata

Adresse: 17 Park Street, Calcutta 700016, Inde
Location : Inde > Bengale occidental > Calcutta
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°13 des hôtels Spa à Calcutta
N°24 des hôtels de luxe à Calcutta
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — The Park Kolkata 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Cancelon, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Park Kolkata en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Park Kolkata Hotel Kolkata (Calcutta)
Park Hotel Kolkata
The Park Hotel Kolkata

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Park Kolkata, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.