“attention” 2 5 étoiles

Marseille, France
“attention”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

j'ai occupé la chambre 707 fin décembre 2011
1° Insonorisation entre les chambres comme par rapport à l'extérieur: laisse à désirer. En clair, à chaque fois où quelqu'un sonne chez le voisin, vous pouvez croire que c'est dans votre chambre ! Vous l'entendez même cracher..... Quant à l'insonorisation par rapport à l'extérieur, elle est inexistante ! et encore j'étais dans une chambre qui ne donnait pas sur la rue et avait une très belle vue.
2° Le personnel à l'accueil: très variable, selon les personnes qui sont là
3° Je me demande si la direction de cet hôtel ne met pas la pression sur le personnel dans tous les services
En effet, vous ne pouvez pas faire un geste sans qu'il y ait quelqu'un à intervenir (appel de l'ascenseur dans le hall ou bien les serveurs lors du breakfast) Il semble qu'il y a une très forte hiérarchie dans cet hôtel. Or, moi, je n'ai pas besoin que l'on s'occupe de moi à chaque seconde! Le breakfast est très varié, mais manque terriblement de goût. Je venais d'un autre hôtel à Madras-Chennaï, le breafast était à la fois le même et bien meilleur! Quant au personnel, il ne me demandait pas toutes les 30 secondes si tout allait bien, par contre il était disponible à tout moment. C'est à partir de là, que je me suis interrogé sur la qualité de la hiérarchie dans cet hôtel de Kolkata.
4° Par contre, je tiens à vous signaler qu'en matière d'informatique, un certain Santanu, assistant manager, est très compétent et d'une gentillesse extraordinaire en contraste avec beaucoup de membres du personnel dans cet hôtel.
5° Je me demande d'ailleurs si plusieurs membres du personnel notamment côté portiers ou bien équivalents ne devraient pas s'appeler des "Messieurs roupies" car vraiment leur empressement "à vous servir" est limite "harcèlement". Ils ne vous demandent rien, c'est clair, mais l'interrogation est là, et je n'ai donné un "pourboire" qu'à un homme de "l'accueil-réception" car lui, était vraiment sympa et à disposition du client sans arrière pensée.
6° On se demande s'il n'y a pas un tantinet de paranoïa dans cet hôtel, dans la mesure où vous devez passer sous un portique, puis ensuite: le "portier déguisé en Hindou" vous passe une sorte de radar partout........
Décidément, je pense que la Direction de cet hôtel devrait revoir sa politique tous azimuths.
Celà dit: j'ai pu avoir une chambre fumeurs (j'ai ce défaut que j'assume!) et la Wifi fonctionne plutôt bien.
Concernant l'emplacement il est idéal pour acheter de la bière et manger en dehors de l'hôtel car les prix sont vraiment pour les clients très riches. Enfin, il est plutôt assez bien placé pour aller à la découverte pédestre dans toutes les directions .

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo

Picardie
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2009

Bel hôtel bien situé ok MAIS un peu décontenancé par l'attitude du portier...
J'avais en main 7 cartes postales timbrées à 15 roupies ...selon lui il fallait 20 roupies sur chaque carte (d'autres parties de Dehli de Kajuraho timbrées à 15 roupies sont arrivées au bout d'une semaine) pour les 11 cartes pour lesquelles il me fallait des timbres idem..donnez moi 220 roupies.... + 5 pour chacune des 7 déjà timbrées.... soit 255..je done 300 il ne me rendait pas la monnaie....
15 jours plus tard cartes ttoujours pas arrivées... sont-elles parties??

• Séjour du mars 2009
Silicon Valley, CA
2 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2007

Je suis descendu deux fois dans cet hôtel mais n'y retournerai plus jamais. Le personnel semble totalement indifférent au bien-être et aux besoins des clients. Pour les hommes d'affaires qui ont besoin de l'internet c'est une catastrophe. On vous vend 275 roupies une carte libellée 250 roupies (40 euros) valable pour une heure d'accès internet. Avec cette carte il faut jongler avec le système pour la faire fonctionner. Quand ça ne marche pas on envoie quelqu'un qui a utilisé un navigateur internet mais comprend encore moins comment accéder à l'internet que l'homme d'affaire moyen. Il vous dit : "Il suffit d'entrer le code secret ici". "Oh vraiment, comme c'est bête de ma part" lui répond-on. Et bien sûr ça ne marche pas.

Plus tard la réception annonce que l'internet est en panne et que le système sera rétabli à 6 heures. À 6 heures ça ne marche toujours pas alors on redemande. "Ce sera rétabli à 7 heures" Ça ne marche toujours pas à 7 heures. Je vais faire un tour puis je retourne dans l'entrée. "Est-ce que ça marche maintenant?" "Je vous envoie quelqu'un dans votre chambre". Je demande pourquoi on ne sait pas. La préposée ne comprend pas ma question. Je lui explique que si je lui demande pourquoi il n'y a pas d'eau chaude au robinet de ma chambre on a besoin d'expédier quelqu'un dans ma chambre pour répondre à ma question. Éventuellement ça s'est remis en marche ; mais si on reste dans cet hôtel utiliser IE pour entrer dans le système, pas Firefox parce que ce dernier ne fonctionne pas pour d'obscures raisons.

La nourriture était médiocre. J'ai invité mon homologue pour manger au buffet du dîner. C'était cher et pas très bon.

La seule chose que je puisse dire à la décharge de cet hôtel est qu'il se trouve près du marché.

Hambourg, Allemagne
1 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2007

Quand nous sommes arrivés au Peerless Inn (recherchant une chambre désespérément), les réceptionnistes nous ont demandé plusieurs fois si nous pourrions payer la chambre. Ils nous ont même fait payer six nuits en avance alors que nous voulions y passer seulement trois nuits. Ils nous ont ensuite dit qu’il faudrait payer directement tout ce que nous consommerions (comme les boissons du mini-bar).
Un jour, alors que nos vêtements avaient été nettoyés, le room service nous a appelés deux fois pour nous demander également si nous pourrions payer la facture. Cependant, personne n’est venu nous apporter nos linges. J’ai dû me plaindre au directeur et attendre plus d’une heure avant de récupérer mon linge.
La veille de notre départ, j’ai demandé la facture et le reste de l’avance que nous avions réglée mais les réceptionnistes nous ont dit qu’il fallait attendre le lendemain matin. Cependant, le lendemain, ils ne pourraient pas nous rendre les 740 $ qu’ils nous devaient car le comptable était absent. Quand j’ai commencé à écrire les noms des employés, le directeur est arrivé et leur a demandé de nous rendre notre argent. Nous n’avons jamais été aussi mal traités !
En revanche, la chambre n’avait rien d’exceptionnelle mais elle était convenable. De plus, le petit déjeuner était assez bon.

Victoria, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2007

J’ai séjourné au Peerless Inn pendant que j’assistais à un congrès. Alors qu’il n’était pas particulièrement proche du site où avait lieu mon congrès, il était très bien situé dans le centre de Calcutta. Les chambres, bien que pas très grandes, étaient assez confortables. Le personnel de l’hôtel était chaleureux et serviable. Le petit déjeuner était compris dans le prix du séjour et le buffet était bon et très varié. On pouvait également commander des œufs à la carte. Il est aussi beaucoup moins cher que d’autres hôtels de même catégorie et est donc très bien pour le prix. Le bar du rez-de-chaussée et agréable et les serveurs sont très professionnels. Seul bémol : le système d’aération centralisé était quelque peu bruyant.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Peerless Inn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Peerless Inn

Adresse: 12, J. L. Nehru Road, Calcutta 700013, Inde
Location : Inde > Bengale occidental > Calcutta
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N°14 des hôtels d'affaires à Calcutta
N°18 des hôtels de luxe à Calcutta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Peerless Inn 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, HotelTravel.com, Voyages SNCF, Agoda et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Peerless Inn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Peerless Inn
Peerless Inn Kolkata

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Peerless Inn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.