“Excellent” 4 5 étoiles

Cuisines : brésilienne
Altea, Espagne
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Dans le cadre d'un congrès et de 15 jours passés au Pernambouc, nous avons eu l'occasion de visiter pas mal de restaurants à Recife, Boa Viagem, Porto de Galinhas et Olinda: celui-ci surpassait tous les autres d'abord au niveau du professionnalisme de l'équipe mais aussi du cadre et, bien sûr, des saveurs et de la présentation des plats. Une belle alchimie dont nous gardons d'excellents souvenirs avec cependant un petit bémol au sujet des desserts qui sont bien trop sucrés à notre goût: les fruits locaux surpassent les talents des artisans... La spécialité maison consiste en une espèce de potimaron farci de poissons et/ou crustacés parfaitement épicés; comme le tout est largement suffisant pour 2 personnes, le prix un peu élevé au premier coup d'oeil est à diviser par 2... ce qui rend l'addition très compétitive par rapport aux concurrents!

• Visité en février 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Altea, Espagne
“Succulent et service soigné”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Au cours de nos deux semaines d'exploration du Pernambuc, la cuisine de l'Oficina do Sabor restera la plus savoureuse de nos expériences. Le restaurant est situé dans une petite rue typique, très colorée d'Olinda: c'est vraiment une oasis gastronomique après la cohue de Recife ou les ballades sous un soleil de plomb

• Visité en février 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
vincennes
“Surestimé ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Dîner à cinq, dans la salle (climatisée et plutôt fraiche).
Joli décor, terrasse avec vue sur Recife.
Service impeccable.
Prix raisonnables.
Bonne carte des vins, avec un Montepulciano à 40 reals (15 euros) agréable.

Cuisine élaborée et de grande réputation, m'avait-on dit. J'ai goûté deux des plats emblématiques : le potiron aux crevettes avec fruits de la passion, et les crevettes au Tamarhin avec purée de banane et riz au coco. Dans les deux cas, j'ai trouvé que ça manquait de finesse et de caractère. Préparations épaisses, peu relevées, assez quelconques. Dessert (pavé glacé au chocolat) décevant, compact et pâteux.

• Visité en octobre 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Petite merveille à Olinda”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2011

Ce restaurant cosy et de bon goût, situé dans la jolie ville d'Olinda m'a beaucoup plus. On entre dans ce restaurant comme dans une maison. La décoration mignonne va bien avec le décor de la ville. Vous avez avec de la chance une table en terrasse qui domine tout RECIFE. Tout est bon dans ce restaurant, les entrées, les plats. Je conseille le Jerimum Charque (plat cuit dans une petite citrouille). Une merveille. La carte des vins est parfaite et raisonnable en prix. Le personnel est efficace et souriant. Il a juste manqué un passage du chef entre les tables. Les prix à la carte sont hyper raisonnables puisque l'on peut s'en sortir pour 60 R$ par personne sans les vins.

• Visité en mars 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Oficina do Sabor ont aussi consulté

Vous connaissez Oficina do Sabor ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oficina do Sabor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.