“Attention à tous les extras hors de prix” 4 5 étoiles
Avis sur Fairmont Peace Hotel Shanghai

Fairmont Peace Hotel Shanghai a été ajouté à vos Favoris
Fairmont Peace Hotel Shanghai
5.0 sur 5 Hôtel   |   No.20 Nanjing East Road, Huangpu District, Shanghai 200002, Chine (The Bund)   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°2 sur 3 934 hôtels à Shanghai
4.5 5 étoiles 855 Avis
“Attention à tous les extras hors de prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

C'est un hôtel réellement magnifique, très élégant et bien rénové. Le lieu est superbe et l'emplacement parfait sur le Bund (un conseil : zappez les hôtels de gratte ciel à Pudong où vous serez loin de beaucoup de choses). On peut faire beaucoup de choses à pied.
La chambre (deluxe king sans vue) était très belle, superbe salle de bains, grand dressing, hall d'entrée, bureau, etc. Bref, rien à dire, c'est nickel.
Par contre, attendez vous à TOUT payer. A commencer par le wifi : 15 euros par jour, ce qui est hallucinant et inconcevable dans un hôtel de cette catégorie en 2013. Quand les hôteliers vont ils enfin comprendre qu'on ne peut plus facturer internet à un tel tarif ?! C'est comme s'il fallait payer un supplément pour une douche chaude ou l'électricité, c'est juste grotesque. Même les petits hôtels moins prestigieux ne pratiquent plus de tels tarifs. Le pire c'est que pour accéder à internet, il faut se rendre au 8ème étage, au business center, où un poste est accessible. Mais attention : les 15 premières minutes sont gratuites, après c'est... payant ! Là c'est carrément inacceptable car la connexion est d'une lenteur absolue, à peine le temps d'ouvrir sa boîte mail en un quart d'heure.
Autre point négatif : le bar jazzy de l'hôtel. Les clients ne peuvent pas y accéder librement le soir, il faut payer 200 yuans par personne, comme n'importe qui venant de l'extérieur... Quel est l'intérêt d'être client alors ? Cela donne droit à 2 cocktails mais cela revient tout de même cher. Quant à l'orchestre, ces messieurs ont l'air fort sympathique mais musicalement c'est calamiteux. Rien à voir avec d'autres bar à jazz d'hôtels.
Enfin, pour avoir testé le petit déj en chambre, j'ai été très déçu. Les viennoiseries commandées dataient de toute évidence de la veille (petit déjeuner pris à 9h le matin donc pas d'excuse) et le smoothie était bof.
A signaler tout de même : la splendide piscine de l'hôtel, déserte. S'y baigner seul est magique.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé en famille (4) 3 nuits dans cet hôtel de toute beauté, idéalement situé, et extrêmement confortable. Le plus bel hôtel à notre avis au meilleur endroit (sur le "Bund") de Shanghai.
Les chambres sont très belles, spacieuses, très bien équipées, avec une salle de bain du plus haut standing. Le seul hôtel en Chine à avoir accepté que la chambre puisse être occupée par 4 personnes (2 adultes & 2 enfants). Petit bémol, les deux lits doubles ne sont pas très larges.
Autre bémol, les consommations du mini bar sont bien trop onéreuses. A ce niveau de standing, et comme cela se fait de plus en plus souvent, les boissons non alcoolisées devraient être offertes gracieusement.
Le reste de l'hôtel est absolument magnifique: la piscine, la salle de restaurant pour le petit déjeuner (cher mais de très bonne qualité), le restaurant et sa terrasse donnant sur le Bund, à la vue inégalable sur Pudong, la décoration générale art déco très réussie, tout semble relever du sans faute.
Une mention toute particulière pour les Concierges, à l'efficacité et à l'amabilité au delà de toute exigence. Un service à la clientèle unique, qui nous a, dans des circonstances particulières, ravis.

Un seul point à ce tableau enchanteur: le café Victors, bien trop cher pour une qualité médiocre.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Roquefort-les-Pins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Nous avions connu l'hotel en 1995
Il a ete merveilleusement restaure et c'est un plaisir -tres bel ensemble art -deco
l'emplacement est ideal au bord du Bund
Mauvaises notes pour le personnel ,pas a la hauteur
Et puis le restaurant Cathay Room est tres decevant -la carte est simple - la carte des vins aussi
et la cuisine tres moyenne
Bien decu par notre aventure gastronomique
Le management de Fairmont ne semble pas top

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel 5 étoiles de renom. Calme, confort, super décor art déco élégant. Les chambres semblent toutes neuves, bien décorées avec grande salle de bain et dressing. Notre chambre n'avait pas de vue sur le Bund mais tout de même nous y avons apprécié la tranquillité et le confort des aménagements. Le personnel est courtois et de service. Ils parlent bien l'anglais et sont accueillants. Nous avons pris un petit-déjeuner et un lunch au café Victor's qui faisaient changement de la cuisine chinois que nous mangions depuis 2 semaines.

L'hôtel est un havre de paix, intime, feutré et reflète bien son passé historique. Magnifique lobby et hall d'entrée.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Sion, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Magnifique le cadre, restauration art-déco superbe, emplacement unique, chambre très confortable. Petit déjeuner un peu banal. Seule note vraiment négative : aucun accueil particulier à l'arrivée, le personnel de la réception très, très froid, peu accueillant. Ils ont essayé même de nous demander un surplus consistant 8000.- CNY pour 3 nuits pour nous placer à un étage supérieur, alors que notre chambre, "supérieure de luxe", avait déjà été largement payée et que, bien sur, beaucoup de chambres étaient libres à tous les étages. Pour un hôtel de cette catégorie cette tentative de petit marchandage est inadmissible et, pour un hôtel de cette catégorie, il faut absolument un personnel plus formé, plus souriant, et bien disposé vers les clients occidentaux. Leur maîtrise de l'anglais est aussi sommaire, ils restent toujours sur leur défense lorsqu'on leur pose une question. Mais l'ambiance du jazz-bar..toujours superbe et les musiciens qui se succèdent sont tous très bons . En fait, j'avais déjà été dans cet hôtel il y a 10 ans.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

Idéalement placé sur le Bund, cet hôtel, abordable, est magnifique. Les chambres dans un style colonial (mais avec télé dans la salle de bain...) sont superbes.
La terrasse de l'hôtel est fantastique bien sur vu son emplacement.
Service discret et attentionné.

Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel fin octobre peu de temps après sa réouverture. Les chambres sont très belles dans le style art déco (les salles de bain en particulier) et l'ensemble est très confortable. Les parties communes de l'hôtel sont également très belles.
L'hôtel est parfaitement situé sur le bund. Le personnel est très serviable.
Nous n'avons pas pu tester le spa qui n'était pas encore ouvert. S'il y avait un seul bémol, c'est le petit déjeuner servi dans le restaurant de l'hôtel qui était un peu décevant par la qualité et la faible diversité du buffet.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Fairmont Peace Hotel Shanghai ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fairmont Peace Hotel Shanghai

Adresse: No.20 Nanjing East Road, Huangpu District, Shanghai 200002, Chine
Location : Chine > Région de Shanghai > Shanghai > The Bund
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Shanghai
N°2 des hôtels Spa à Shanghai
N°2 des hôtels romantiques à Shanghai
N°4 des hôtels familiaux à Shanghai
N°6 des hôtels d'affaires à Shanghai
N°305 des hôtels les plus économiques à Shanghai
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Fairmont Peace Hotel Shanghai 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, HotelTravel.com, Ctrip TA, Hotel.de, Prestigia, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Peace Hotel Shanghai en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Peace Hotel Shanghai
Peace Residence
Shanghai Peace Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fairmont Peace Hotel Shanghai, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.