“Pas mal, sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur Oriental Riverside Hotel

Oriental Riverside Hotel a été ajouté à vos Favoris
Oriental Riverside Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   No.2727 Riverside Avenue, Pudong, Shanghai 200120, Chine (Lujiazui)   |
Classé n°139 sur 3 934 hôtels à Shanghai
4.0 5 étoiles 361 Avis
paris
“Pas mal, sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Hôtel agréable avec une très bonne situation dans le quartier du New Pudong, à deux pas de l'Oriental Pearl et des tours gigantesques. Un bon point de départ pour visiter la ville.

Les chambres sont agréables et confortables, mais sans charme.
Le service est efficace, mais avec le simple minimum, rien de très cordial.

Une odeur persistante de cigarette envahit les couloirs et incidemment les chambres, pas très agréable au réveil le matin ...

Dommage que la piscine était en réparation au moment de notre séjour, on aurait surtout aimé être prévenu en amont, ce serait un petit peu plus honnête.

En résumé : un hôtel plutôt bien, mais qui ne mérite pas ses 5 étoiles, il y a mieux à Shanghai pour le même standing.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2009

Nous avons passé huit nuits dans cet hôtel

Les chambres sont très luxueuses.

L’hôtel est situé à environ 500 mètres du métro et à côté du TV Tower (Oriental Pearl). Étant à côté de la rivière Hangpu, l’hôtel est à côté d’une grande promenade.

Le buffet est très varié. Si on enlève ce qui est de caractère chinois, la variété est faible mais satisfaisante.

Restaurant asiatique : avons mangé une fois et pas aimé du tout. C’est peut-être une question de goût.

Il y a un robinet d’eau potable dans la chambre, mais pas de fer à repasser.

Le service est excellent.

On se fait beaucoup harasser par des vendeurs dans le voisinage de l’hôtel et en fait dans tous les coins touristiques de Shanghai.

Considérations touristiques

La clientèle touristique en Chine est domestique et ça parait dans les menus des hôtels. Shanghai, c'était notre troisième destination dans ce voyage.

Dans les restaurants chinois, souvent le breuvage (eau, bière) est inclus dans le prix du repas. On ne donne pas de pourboire dans les restaurants chinois.

Devises : nous avons fait trois hôtels en Chine (Péhin, Xi’An et Shanghai). Les trois hôtels acceptaient les dollars canadiens. Donc, pas besoin d’arriver avec des dollars américains. Il faut prendre soin d’avoir des billets assez récents sans plis ou légères déchirures car ils seront refusés.

Ce ne sont pas tous les restaurants qui acceptent les cartes de crédits. Il est bon de se renseigner avant de commander.

Les toilettes peuvent être chinoises (faire ses besoins en suspensions) dans les restaurants et musées. Il est aussi pertinent d’amener son papier de toilette.

À Shanghai, il faut se méfier de jeunes qui veulent vous amener dans les maisons de thé (la façon de nous approcher de nous demander de prendre une photo et ils parlent assez bien l’anglais). Une arnaque pour se faire payer des thés coûteux.

Contrairement aux hôtels nord-américains ou européens, il est impossible d’acheter des tours de groupes sur place. Il est possible d’acheter quelques tours privés qui coutent chers. Il est mieux d’acheter avant de partir.

On a aimé mieux Pékin et Xi’An que Shanghai.

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
Hong Kong, Chine
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2007

Je participais à un colloque au Shangri-La Hotel, à quelques minutes à pied de là. Malheureusement, le Shang était complet, donc mon agent de voyage m’a conseillé cet endroit. Ce n’est pas facile à trouver (dites au chauffeur de taxi le 'Bin Jiang Da Jiu Dian' au 'Shang Hai Guo Ji Hui Yi Zhong Xin') parce que c’est une petite aile du Shanghai International Convention Centre. Mais, c’était le lieu de rencontre du sommet de l’APEC en 2001, donc c’est un poil grandiose, bien qu’un peu tape-à-l’œil. La salle de gym pourrait être mieux, et les équipements sanitaires pourraient être un peu mieux entretenus mais la chambre était impeccable – grande, avec une vue superbe sur le Bund. La douche avec une porte en verre était très belle, et le service était vraiment impeccable. La situation est bien aussi, car c’est à côté de la Pearl Oriental Tower (qui abrite le Shanghai History Museum, qui est assez intéressant) et la station de métro Lujiazui.
Si l’esprit proche du communisme de cet endroit, avec la déco hallucinante du hall d’accueil, ne vous rebute pas (les chambres sont très bien avec de belles vues) alors ce choix n’est vraiment pas mal pour le quartier de Pudong/Lujiazui. Le Luxe continental !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Oriental Riverside Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Oriental Riverside Hotel

Adresse: No.2727 Riverside Avenue, Pudong, Shanghai 200120, Chine
Location : Chine > Région de Shanghai > Shanghai > Lujiazui
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°95 des hôtels d'affaires à Shanghai
N°118 des hôtels de luxe à Shanghai
N°202 des hôtels les plus économiques à Shanghai
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Oriental Riverside Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Ctrip TA, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oriental Riverside Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oriental Riverside Shanghai
Hotel Oriental Riverside
Oriental Riverside Hotel Shanghai

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oriental Riverside Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.