“Bon rapport qualité / prix mais un peu éloigné du centre historique” 4 5 étoiles
Avis sur Hengsheng Peninsula International Hotel

Hengsheng Peninsula International Hotel a été ajouté à vos Favoris
Hengsheng Peninsula International Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   No.205 Wusong Road, Hongkou District, Shanghai 200000, Chine (Qipu Road)   |
N° 437 sur 3 976 hôtels à Shanghai
Nogent sur Marne
“Bon rapport qualité / prix mais un peu éloigné du centre historique”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2010

Bon hôtel international situé dans le district nord de Henkhou : personnel aimable parlant anglais, chambres calmes et literie confortables, ménage quotidien, salles de bains agréables, buffet petit déjeuner copieux, mais il faut parfois être patient pour obtenir certains ingrédients (café, lait, omelettes préparées à la demande...). A un quart d'heure à pied du Bund nord, et de la toute nouvelle ligne de métro N°10 qui mène au centre historique. Le restaurant du 26ème étage offre une vue spectaculaire sur Shanghai et la carte est variée quoiqu'un peu chère comparée à certains restaurants typiques.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Whitley Bay, Royaume-Uni
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2007

A notre arrivée, ils nous ont dit qu’ils n’avaient plus de chambre double comme nous avions réservé, mais seulement des chambres à lits jumeaux. Comme nous demandions à être remboursés, le responsable nous a finalement "donné une meilleure chambre sans supplément", qui correspondait en fait à ce que nous avions réservé, sans s’excuser le moins du monde.

Comme nous ne pouvions pas avoir la chambre de bonne heure, nous sommes allés manger un repas horrible au bar de l’hôtel, où il y avait un synthétiseur programmé qui jouait les mêmes airs à longueur de temps. Vraiment pas à recommander.

La chambre était bien, avec une vue superbe (grâce au fait qu’on avait eu une chambre de catégorie supérieure), mais les indications pour se connecter à internet n’étaient pas claires, ce qui nous a causé des problèmes.

Le personnel avait un niveau d’anglais correct, sans plus, mais les réceptionnistes étaient vraiment glacials.

Pour aller au Bund à pied, il faut faire un détour et ce n’est pas agréable, et pour aller au métro, ce n’est pas pratique. Le plus facile c’est de prendre un taxi.

C’est un hôtel que je ne recommanderais pas rien qu’à cause de son emplacement, sans parler des problèmes avec le personnel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
San Diego, Californie
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2006

Bien que ce soit un hôtel pas cher et agréable dans l’ensemble, l’emplacement laisse beaucoup à désirer. En fait, il est difficile d’accès – les taxis doivent soit faire demi-tour en plein milieu d’une rue passagère, soit faire tout le tour de plusieurs pâtés de maison, ce n'est pas pratique du tout. Aucun chauffeur de taxi ne n'a refusé de nous y emmener, mais c’était toujours une vraie galère pour eux.

On peut marcher à pied, mais pour aller à Nanjing Road et au Bund, c’est plus long qu’on pourrait croire, et c’est facile de se perdre. Pour des Occidentaux qui ne sont jamais allés en Chine, le soir c’est un quartier sombre et pas très rassurant.

On était avec des amis et on s’est aperçus que chaque chambre était aménagée différemment. On avait la 513, avec vue sur la vieille ville de Shanghai – rien de très enthousiasmant, mais intéressant quand même à voir.

Notre salle de bains était plus petite que celle de nos amis, et le lit se trouvait trois marches plus haut – la salle de bains était en bas. Elle était moderne et propre, la nôtre était avec douche et jacuzzi. Il y avait un coffre-fort qui fonctionnait bien dans la chambre, c'était très appréciable. Les lits étaient fermes, mais pas durs, et dans l’ensemble, la chambre était très confortable.

A la réception, il y avait un centre de conférences où on pouvait consulter internet – 3€ les 20 mn ou quelque chose comme ça.

On a trouvé le personnel très serviable. L’un des réceptionnistes parlait parfaitement anglais, et les autres s’efforçaient tous de satisfaire nos moindres demandes, y compris sortir dans la rue pour nous trouver un taxi.

Le petit déjeuner buffet était bon, j’ai bien apprécié de pouvoir me faire faire une omelette chaque jour. Les repas au bar de la réception étaient bons, meilleurs en fait que ce qu’on trouve habituellement dans les bars.

Au final, l’hôtel en tant que tel est bien pour le prix, mais je n’ai pas aimé l’endroit où il est situé. Si vous êtes jeune et que cela vous est égal d’avoir à faire beaucoup de marche à pied dans les rues sombres de Shanghai, cet hôtel peut vous convenir, sinon, attendez-vous à devoir tout faire en taxi. Heureusement, à Shanghai, les taxis sont d'un prix très raisonnable, avec quelques dollars, on peut faire toute la ville.

Je vous recommande la croisière en bateau sur le fleuve en soirée et s’il fait beau, de monter tout en haut de la Tour de la Perle.

Le soir, on peut aller au Grand Hyatt à Pudong (et séjourner à cet hôtel-là si on en a les moyens !) La réception se trouve au 54ème étage ! Pour manger au restaurant du dernier étage, c’est mieux de réserver, ou bien on peut aussi aller au bar Cloud 9, l’un des points de vue les plus élevés au monde, d'où la vue est superbe, puis redescendre au 54ème étage prendre un dîner pas trop cher, pas besoin de réserver à celui-là.

Le quartier de Pudong est plus récent et plus occidental, mais les magasins et tout ce qu’il y a à voir sont concentrés sur l’autre rive du fleuve, plus ancienne. Si vous voulez pouvoir aller à pied aux magasins et voir tout ce qu'il y a à voir, il vaut mieux prendre un hôtel du côté de la rue Nanjing, ou rue Nanjing même.

A ne pas rater: le musée de Shanghai, place du Peuple, et le musée annexe où est exposée une maquette de toute la ville de Shanghai.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hengsheng Peninsula International Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hengsheng Peninsula International Hotel

Adresse: No.205 Wusong Road, Hongkou District, Shanghai 200000, Chine
Location : Chine > Région de Shanghai > Shanghai > Qipu Road
N°230 des hôtels de luxe à Shanghai
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hengsheng Peninsula International Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ctrip TA, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hengsheng Peninsula International Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Peninsula Shanghai
Hotel Hengsheng Peninsula Shanghai
Shanghai Peninsula
Hengsheng Peninsula International Hotel Shanghai
Hengsheng Peninsula Intl Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hengsheng Peninsula International Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.