“Bon rapport qualité/prix mais situation compliquée” 3 5 étoiles
Avis sur Alajuela Backpackers Boutique Hostel

Alajuela Backpackers Boutique Hostel a été ajouté à vos Favoris
Alajuela Backpackers Boutique Hostel
2.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   4th Avenue and 4th Street, Alajuela 6824 1000, Costa Rica   |
Corsier, Suisse
“Bon rapport qualité/prix mais situation compliquée”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Cette auberge présente un confort certain pour un prix plutôt bas (environ 50$ pour une chambre double avec salle de bain privée). La chambre était correcte, la salle de bain également. Le lit par contre ne disposait que d'une couverture, laquelle n'inspirait pas forcément confiance car probablement pas souvent lavée.
Le restaurant-bar au 4e étage avec sa petite terrasse est très sympa, de bonnes rencontres s'y font et les prix sont plus que corrects. De bons services également avec le petit-déjeuner que l'on peut prendre à l'emporter.
Par contre, la situation est loin d'être aussi simple que nous l'avions espéré. Ayant une voiture de location, nous avons cherché un long moment un parking surveillé 24/24 autour de l'auberge, car il est très fortement déconseillé de stationner dans la rue, et la réception ne pouvait pas nous aider. Le parking à côté de l'auberge ferme la nuit et donc ne convenait pas. Finalement, grâce aux commerçants de la rue, on nous en a indiqué un à 2-3 rues de l'auberge.
De plus, le quartier semblait un peu glauque et n'invitais pas à s'y balader de nuit pour sortir manger. Enfin, il n'est pas aussi proche de l'aéroport qu'espéré et traverser Alajuela en voiture n'est pas toujours évident, surtout quand on connaît mal les habitudes de conduite des Ticos.
Au vu de tout cela, nous avons préféré annuler la 2e nuit que nous devions y passer, mais sur le fond, l'établissement est plus que correct, surtout au rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : Avec une chambre au 4e étage, on a forcément plus de chance d'avoir un bout de vue sympa, malgré...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Je déconseille. Personnels et surtout patron pas du tout sympa. Nous avons passé notre première nuit. Tout s'est bien passé. Au retour, j'avais réservé une chambre. Dans le bus, nous nous faisons voler tous nos papiers carte de crédits, etc. Nous arrivons à l'hôtel à 22h, a cause du temps perdu à la police. Notre chambre n'était plus dispo. Merci. Mais le plus sympa de leur part est qu'ils n'ont pas voulu nous donner une autre chambre parce que nous n'avions plus de quoi payer! Il a fallu 1/2h de négo, pour expliquer évidement que nous allions récupérer argent et passeport le plus rapidement possible le lendemain et laisser notre unique et dernier bien en dépôt, notre iphone pour preuve de notre bonne foi.
Utiliser le téléphone de l'hôtel visiblement les dérangeait ainsi que nos questions sur "ou aller faire des photo d'identité" ou encore "ou sont les western union près d'ici". Bref, nous avons suivi un couple de français 100 m plus haut dans un hôtel charmant, tenu par une famille de tico, avec les même avantages (navette gratuite pour l'aéroport, internet free) et les chambres au même prix sauf que le petit dej (copieux) était inclus.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Alajuela Backpackers Boutique Hostel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alajuela Backpackers Boutique Hostel

Adresse: 4th Avenue and 4th Street, Alajuela 6824 1000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Alajuela
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Navette aéroport
Classé n°12 sur 24 hébergements spéciaux à Alajuela
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Alajuela Backpackers Boutique Hostel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alajuela Backpackers Boutique Hostel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alajuela Backpackers Boutique Hostel Costa Rica
Alajuela Backpackers Boutique Hotel Alajuela

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alajuela Backpackers Boutique Hostel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.