“incontournable” 5 5 étoiles
Avis sur Tacacori EcoLodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Alajuela
Tacacori EcoLodge
Tacacori EcoLodge a été ajouté à vos Favoris
calle Burios - 500 m Northest Xandari Resort & Spa- Tacacori | Tacacori, Alajuela, Costa Rica   |
N° 2 sur 30 hôtels à Alajuela
Certificat d'Excellence 2014
Metz, France
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Franchement, ce lodge est parfait pour démarrer et terminer un périple au Costa Rica, situé à 15 minutes de l'aéroport, mais dans un cadre verdoyant et reposant.
Nadine et Patrick sont très sympas, ils savent nous aiguiller et nous conseiller pour les visites. Le petit-déjeuner est super, confitures faites maison (bananes-chocolat, .... un délice). N'hésitez pas à les solliciter par mail, ils sont très réactifs...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Grace à Nadine et à Patrick nous avons passe un excellent sejour au Costa Rica ,apres etre venu nous chercher a l aeroport, nous avons decouvert ce petit coin de paradis , en tous points formidables , l accueil , la proprete ,la deco dans les lodges . le soir meme Patrick nous a programme notre sejour que nous n avions pas prepare serieusement ( parcours ,reservation apprentissage du gps avec une patience sans limite )apres une nuit agreable petit dejeuner tres copieux et haut en couleur le 4x4 reserve aupres de Patrick nous attendais comme prevu en route pour l aventure .15 jours apres retour chez nos hotes ,soiree en leur compagnie et le lendemain Patrick nous propose de nous ramener a l aeroport des gens adorables que nous esperons revoir un jour

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
tacacori, Propriétaire de Tacacori EcoLodge, a répondu à cet avis, 4 août 2011
Nous voudrions saisir l’opportunité de cet avis pour remercier tous les visiteurs ayant séjourné à notre lodge et qui ont pris le temps d’écrire à TripAdvisor pour partager leurs avis, leur ressenti, leur vécu.
Merci donc, pour les encouragements, remarques et suggestions que vous nous adressez, nous sommes ravis d'entendre que vous avez apprécié nos conseils, le confort de nos bungalows, notre jardin tropical, nos petits déjeuners et que vous avez profité des nombreuses excursions de notre belle Vallée Centrale.
C’est pour nous un plaisir de vous recevoir à TACACORI EcoLodge et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt au Costa Rica.
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

Quel spectaculaire endroit que Patrick et Nadine ont créez de toute pièce, de le propre main à part ça...et du coup écologiquement en plus...
Moi j'avais besoin d'un endroit où il y a tranquillité et respect de la Terre et bien j'ai trouvé cette endroit complètement féerique pour y séjourner...10 jours.
De plus les conseils que j'ai reçu de Pat pour mes "trips de fou" en moto (aller voir les blog sur leur sites) m'ont été très utiles...
Je vous conseils cette endroit pour l'aventurier en vous et aussi pour les supers bon déjeuner (petit-déjeuner les Français..:)...)

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
Saint-Barthélemy
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Nous avons bien tardé à mettre un commentaire sur Tacacori Ecolodge et grande est ma stupéfaction de lire que des personnes n'ont pas été satisfaites de cet endroit.
En plus de trouver un jardin magnifique où sont cachées d'adorables casitas, propres et soignées, Patrick et Nadine, les propriétaires des lieux, vous reçoivent avec une immense et respectueuse gentillesse. Les services qu'ils proposent sont de grande qualité et ils n'hésitent pas à vous conseiller et à mettre leur aide à contribution pour tout ce dont vous avez besoin. En plus de ça, le petit déjeuner est au top, avec fruits frais et produits du Costa Rica, parfait pour une journée randonnée!!! Tout a été pensé pour vous rendre le séjour agréable et pour détail je conseille GRANDEMENT le GPS (qui vous est proposé sur place à Tacacori, pratique!!) Nous avons commencé notre séjour à Tacacori, nous y sommes revenus et nous reviendront encore, c'est sur. En arrivant ici, nous avons directement plongé dans les valeurs du Costa Rica. Y a qu'une seule chose à dire Tacacori Ecolodge c'est PURA VIDA!!!!!!! Merci encore à Patrick et Nadine!!!!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

Très cher pour un lieu qui n'offre aucun d'intérêt. Prix des chambres, repas, boissons, transferts aéroport abusifs. De plus carte bancaire non acceptée.
Toilettes uniquement dans votre chambre.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
tacacori, Propriétaire de Tacacori EcoLodge, a répondu à cet avis, 25 mai 2011
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes très surpris de sa sévérité.
Nous nous permettons de le compléter afin d’informer dans la plus grande transparence les membres de Tripadvisor que vous venez de rejoindre pour exprimer votre mécontentement sur nos services et notre rapport qualité-prix. Rubriques que vous avez noté 1 sur 5.
Vous avez réservé une casita une nuit à votre arrivée et une nuit à votre départ.
Vous avez effectué cette réservation par mail en demandant donc un bungalow individuel (85$), réservant un service d’accueil personnalisé à l’aéroport (20$), nous demandant un repas pour le soir de votre arrivée (15$), tarifs clairement spécifiés sur notre site internet et rappelés dans notre correspondance.
Ces tarifs, que vous avez acceptés au moment de valider votre réservation, impliquent une contrepartie : règlement en espèces (dollars, colones ou euros) au moment de libérer la chambre. Vous aviez pleinement conscience de ces informations et aviez la possibilité de choisir d’autres options correspondant à votre budget telles que : loger en Backpackers, prendre un taxi local, vous arrêter dans un snackbar ou un soda pour goûter un plat traditionnel du pays…

Vous êtes arrivés sans argent en pleine Semaine Sainte d’où votre difficulté à trouver un ATM encore fourni pour nous régler. Vous vous êtes perdus dans Alajuela, ce qui nous a amené à vous conseiller un GPS pour votre séjour, ce que vous avez refusé, car vous pensiez utiliser ici votre GPS de randonnée !!!

Vous êtres revenus à TACACORI EcoLodge pour votre dernier soir, à plus de 22 h 30 escorté par un taxi, stressés et déprimés de vous êtes perdus à nouveau sur les routes costariciennes.
Vous nous avez demandé à cette heure tardive de vous cuisiner quelque chose, disant que vous n’aviez pas mangé depuis le matin... et nous avons accepté pour vous être agréable.
En effet, situé à proximité de nombreux restaurants, notre B&B de 4 chambres seulement ne possède pas de restaurant, (et pas de toilettes communes) puisque chaque casita possède sa jolie salle de bain privative. La formule (entrée, plat, dessert, boissons et café) que nous proposons uniquement sur réservation pour l’équivalent de 11 euros, (soit à prix coûtant), reste cas exceptionnel et dans le but de dépanner une clientèle non motorisée qui arriverait à une heure tardive de l’aéroport par exemple.
Le lendemain, vous avez souhaité vous rendre au volcan Poas, avant de prendre votre avion dans l’après-midi. Compte-tenu de vos difficultés à vous orienter, et dans le souci de vous éviter de manquer votre vol nous vous avons prêté gratuitement l’un des GPS que nous louons. Vous avez reconnu au retour son confort d’utilisation.
Enfin, selon vos souhaits et pour vous décharger d’un ultime déplacement à l’heure du départ, nous avons également demandé au loueur de voiture de venir récupérer votre véhicule à l’hôtel et avons appelé un taxi pour vous assurer un transfert paisible vers l’aéroport.
Comme vous le voyez, nous pensons être au plus près de nos visiteurs pour les conseiller et les aider et les témoignages honnêtes et reconnaissants de nos clients nous apportent tous les jours l’envie de continuer dans ce sens…
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011

rien à redire :
chambre (bambou) superbe, moderne, belle, bien décorée (toute à thème), avec frigo (pratique pour refroidir les bouteilles), belle terrasse donnant sur jardin, lit extra, sbd impecable, avec de petites lumières bleues très relaxantes
accueil français
petit dejeuner : pas bien compliqué ni même recherché : toast beurre confiture, fruits frais et jus et café !
petit point négatif : ils veulent VENDRE VENDRE VENDRE, un peu trop : cela devient etouffant! à peine arrivés on nous propose avec insistance un GPS, et ensuite le lendemain comme le GPS n'avait pas fonctionné, rebelotte c'est parti pour la carte routière ! leur manière de procéder est maladroite
toutefois le couple est très gentil.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
tacacori, Propriétaire de Tacacori EcoLodge, a répondu à cet avis, 4 juillet 2011
Nous tenions tout d'abord à vous remercier d'avoir pris du temps pour écrire votre opinion sur Tacacori Ecolodge. Nous sommes extrêmement sensibles à l'avis de nos hôtes et toute critique, bonne ou mauvaise, est à considérer sérieusement. Nous vous remercions pour avoir apprécié le confort et la décoration de nos chambres.

Nous voudrions cependant apporter une précision concernant le «petit point négatif » que vous évoquez.
Vous veniez pour la première fois au Costa Rica et comme nous le faisons pour chacun de nos clients nous préconisons la location d’un GPS, outil maintenant très utile et efficace quand on connaît la signalisation quasiment inexistante du Costa Rica. D’ailleurs nos clients nous remercient de ce service à leur retour car ils ont ainsi gagné beaucoup de temps sur la route ! Nos GPS sont équipés avec les dernières cartes à jour et de nombreux points d’intérêt, nous les louons pour seulement 5 USD par jour en basse saison et comparé aux prix pratiqués par les agences de location de voiture, nous sommes vraiment très compétitifs. Nous vous suggérons simplement cette option sans aucune insistance de notre part.

Quant à la carte routière nous vous l’avons présentée pour vous aider à localiser l’hôtel de votre prochaine étape sur la carte détaillée de la région d’Arenal. Vous avez alors trouvé cette carte super détaillée et utile mais vous n’avez pas souhaité l’acquérir pour seulement 12 USD. Le prix affiché sur cette carte est de 11,95 USD et nous la vendons au prix coutant de 12 USD (pour info vendue 14 USD dans la plupart des centres de distribution)

Notre démarche n’est pas de vendre à tout prix comme vous le prétendez, nous souhaitons simplement faciliter les déplacements de nos hôtes avec des outils performants et ce à des prix très compétitifs.
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Nous avons passé 4 nuits au Tacacori et nous en gardons un très beau souvenir.
La chambre familiale est bien agencée et confortable. L'endroit est au calme, entouré d'un jardin proche du jardin d'Eden.
Nadine et Patrick sont très gentils et font tout pour vous rendre votre séjour encore plus agréable.
Nos enfants ont adoré, surtout les petits déjeuners à thème.
Merci encore pour tout!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Tacacori EcoLodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tacacori EcoLodge

Adresse: calle Burios - 500 m Northest Xandari Resort & Spa- Tacacori | Tacacori, Alajuela, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Alajuela
N°2 des hôtels romantiques à Alajuela
N°2 des hôtels familiaux à Alajuela
Hotel Tacacori Ecolodge Alajuela
Tacacori EcoLodge Costa Rica/Alajuela

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tacacori EcoLodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.