“Idéal pour l'arrivée au Costa Rica!” 5 5 étoiles
Avis sur Tacacori EcoLodge

Tacacori EcoLodge a été ajouté à vos Favoris
Tacacori EcoLodge
calle Burios - 500 m Northest Xandari Resort & Spa- Tacacori | Tacacori, Alajuela, Costa Rica   |
Classé n°1 sur 30 hôtels à Alajuela
Les Sables d'Olonne, France
“Idéal pour l'arrivée au Costa Rica!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Quel bonheur d'avoir quelqu'un pour nous attendre à l'aéroport! Le lodge est près de l'aéroport international donc c'est idéal... Le lodge est une vraie merveille grâce à un magnifique jardin très bien entretenu, c'est une excellente mise en bouche avant de découvrir le pays. Les chambres sont très bien agencées et décorées avec beaucoup de goût!
Le petit déjeuner a été excellent: fruits frais (dont certains du jardin), chocolat chaud, jus de fruits, charcuterie,... Patrick et Nadine sont très accueillants, offrent de précieux conseils et se montrent vraiment disponibles. Les chiens sont réellement mignons!
Un lodge idéalement situé sur la route du volcan Poas.
C'est à coup sûr le meilleur moyen de démarrer un séjour au Costa Rica!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Pessac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

A notre arrivée au Costa Rica, nous souhaitions un lodge situé près de l’aéroport. Le site internet très bien fait nous avait de suite séduits (charme du lieu mais aussi engagement pour la protection de l’environnement). Et nous n’avons pas du tout été déçus bien au contraire. A notre descente d’avion nous avons été accueilli par Patrick qui nous a pris en charge jusqu’au lodge (pas besoin de chercher une voiture de location, il peut même s’en charger pour nous et nous la faire livrer pour le lendemain). Nous avons trouvé un hébergement de qualité, situé dans un havre de paix, avec des hôtes très sympathiques et disponibles. Nadine et Patrick se mettent en quatre pour nous être agréables et nous aider pour la poursuite de notre voyage en nous donnant des conseils avisés sur l’itinéraire, les visites à faire et les pièges à éviter. Les bungalows sont très confortables, propres, aménagés avec beaucoup de goût, sans oublier les « petits plus » comme par exemple les prises aux normes françaises et le jardin luxuriant superbement entretenu est une bonne introduction à la découverte de la végétation tropicale. Les breakfasts sont bons et copieux. Pour les repas, il est possible de se restaurer dans les environs, quelques bonnes adresses dont le luxueux Xandari Hôtel où l’on peut se rendre à pied et qui offre une vue magnifique sur San José (surtout la nuit). Nous avons pu faire la conversation à « Courou », le perroquet adopté, et les 2 chiens de la maison sont d’adorables compagnons de jeu pour les enfants. Il faut ajouter que la région d’Alajuela offre de magnifiques excursions à plus ou moins 1h comme le volcan Poas, les Jardins de La Paz, le plus grand marché du pays, les villages Sarchi et Grecia… Nous avons passé notre dernière nuit à Tacacori et le lendemain matin, juste avant notre retour à l’aéroport, nous sommes allés à la Finca de café Doka située seulement à 15 mn du lodge et qui propose une visite passionnante qu’il serait dommage de manquer.
Pour notre départ, Patrick nous a même proposé de nous guider jusqu’à l’agence de location afin de rendre notre voiture (il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de s’orienter au Costa Rica).
Si nous retournons au Costa Rica, c’est sûr, Tacacori Lodge sera notre première et dernière étape. Pour récupérer après un long voyage en avion et éviter tout stress avant le départ, c’est l’idéal !
Encore merci à vous, Nadine et Patrick, pour votre accueil et votre gentillesse. Avec vous « la French Touch » est bien représentée…

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

un confort comme à la maison, petit déjeuner superbe. magnifique jardin. Beaucoup de service, navette, taxi, GPS (un essentiel au Costa-rica), location de voiture simple et efficace avec leurs contacts. Service en Français en prime.
Opter pour le forfait hello/good bye, idéal, 10-15 minute de l'aéroport.
Faye et Michel du Quebec

Astuce pour la chambre : chambre Pajaros au fond du jardin, beaucoup d'oiseau et de fleurs
  • Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Quel n'a pas été notre émerveillement quand nous avons ouvert les yeux le lendemain matin de notre arrivée au Costa Rica ! Nous avons vraiment été séduits par ce jardin privé entretenu avec amour. Puis, nous avons découvert la casita décorée avec soin et goût où il ne manque rien. Au petit déjeuner, nos hôtes nous ont fait le plaisir de s'asseoir à notre table et nous avons échangé sur le CR, bien sûr le sympathique perroquet s'est mêlé à notre conversation ! Non, rien à redire, pour le prix d'une chambre, vous avez en plus les conseils de Nadine et Patrick qui vraiment sont gentils. On sent l'envie de faire plaisir ; Ils ont bien choisi leur terre d'accueil, car le CR est un merveilleux pays, avec des gens attachants et plein de générosité. PURA VIDA ! on reviendra......
Ginevra et Christian

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
tacacori, Propriétaire de Tacacori EcoLodge, a répondu à cet avis, 7 octobre 2011
Chers Ginevra et Christian, grâce à vous la barre symbolique du 100ème avis vient d’être passée.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps et la peine de nous faire part de vos commentaires à la suite de votre récent séjour à TACACORI EcoLodge.
Nous sommes très touchés par vos commentaires positifs sur notre établissement, c’est notre principale source de motivation. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau dans notre écolodge.
Un grand merci à vous deux ainsi qu’à tous ceux qui nous donne l’envie de continuer !
Sincèrement,
Nadine & Patrick
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Avec mes deux enfants nous avons passé 5 nuits au total dans cet hôtel lors de notre voyage au Costa Rica. Nous avons apprécié ces haltes qui ont rythmé notre séjour ainsi que l'accueil de Patrick et Nadine qui m'ont donné des informations très intéressantes sur le pays. J'ai aimé prendre le petit déjeuner sur leur terrasse et la tranquillité et le confort de notre chambre . J'ai apprécié la disponibilité souriante et tranquille des propriétaires. Par leur intermédiaire, j'ai loué une voiture et un GPS pour un prix inférieur à celui que j'avais trouvé par ailleurs. Le véhicule était récent en excellent état et j'ai apprécié de le récupérer et de le rendre à l'hôtel. Une précision cependant : il vaut mieux être motorisé pour séjourner au Tacacori car le seul restaurant accessible à pied est celui du Xandari Lodge très bon mais onéreux. Retrouver plusieurs fois cet hôtel, ses propriétaires francophones, le perroquet sur la terrasse, les chiens, le jardin... a rassuré ma fille qui n'avait jusqu'à présent pas voyagé aussi loin et aussi longtemps.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Athis-Mons
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Pour notre dernière nuit au Costa Rica, nous avions choisi le Tacacori, dont l'emplacement est idéal pour les voyageurs qui veulent voir le volcan Poas avant de reprendre l'avion dans l'après-midi, comme c'était notre cas.
L'accueil est sympathique, et nos hôtes sont prévenants et apprécient de discuter sur leur expérience du Costa Rica. Pouvoir parler en français est très agréable après avoir lutté pendant quinze jours en anglais et en espagnol...
Les bungalows sont très propres, bien agencés et décorés avec goût. Et le prix des chambres est très compétitif par rapport à ce qu'on a pu voir ailleurs.
Le petit déjeuner est copieux et très bon. Le jardin est superbe.

Bref, une adresse que je recommande!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous avons choisi ce lodge pour sa proximité avec l'aéroport.
Il s'agit d'une bonne adresse pour passer 1 ou 2 nuit à votre arrivée au Costa-Rica et/ou la veille de votre départ, et vous permet de visiter les environs du volcan Poas.
Durant notre séjour nous avons été très bien accueillis. Les casitas sont grandes et agréables et situées dans un beau jardin au calme.
Le petit déjeuné est bon, les hôtes sont charmants et peuvent vous donner un grand nombre d’informations sur le pays.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Tacacori EcoLodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tacacori EcoLodge

Adresse: calle Burios - 500 m Northest Xandari Resort & Spa- Tacacori | Tacacori, Alajuela, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Alajuela
N°1 des hôtels familiaux à Alajuela
N°2 des hôtels romantiques à Alajuela
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tacacori EcoLodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tacacori Ecolodge Alajuela
Tacacori EcoLodge Costa Rica/Alajuela

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tacacori EcoLodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.